Le matou revole?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#26

Message par TooCool_12f »

le lapinou n'a rien à voir avec le sponsoring... c'est l'emblème adopté par les utilisateurs du moment

pour ce qui est du cout d'entretien du tomcat, si on a les moyens de faire voler un mig23, on peut aussi un F-14... la plupart dres systèmes sont liés à une utilisation guerrière et, donc, absents d'un avion démilitarisé, quant aux systèmes propres au vol, y a surtout la plomberie (hydraulique) pour le train et gouvernes (et là, je doute que les migs 21 ou 23 soient beaucoup plus simples)

ce qui est surtout un obstacle, c'ets la volonté du DoD de rayer les tomcats de la surface du globe (paraitrait-il de peur que les iraniens ne récupèrent des pièces cannibalisées sur les deux trois qui seraient remis en état de vol pour les greffer sur les leurs... enfin, c'est une des raisons que j'ai pu lire ça et là ;) )
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#27

Message par Rob1 »

Ca me semble peu réaliste... et même s'ils y arrivaient, ca ferrait quoi ? Un tomcat ou deux en plus en état de voler ? Face à la Navy qui a du matos sans cesse renouvelé, et qui est bien placée pour connaître les capacités du Tom...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#28

Message par YSony »

[quote="nippon"]j suis pas persud&#233]

oui, merci, je m'en doutait un peu en fait... ;)

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#29

Message par Tomcat »

Non malheureusesement mais je ne pense pas que ce soit le top pour une patrouille acrobatique mais je peux me tromper
Tout aussi adapté qu'un F-18...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#30

Message par YSony »

Et peut-être même mieux qu'un F-105 !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Franck66 »

oui mais comme vous le savez ils n'ont pas utilisé le matou,.....
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#32

Message par jam1 »

Tomcat a écrit :Tout aussi adapté qu'un F-18...
Je pensais que les plans à géométrie variable étaient peu adaptés a ce genre de chose en fait.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#33

Message par Rob1 »

Le Tomcat n'est pas une bête de dogfight... le F-18 a été développé en voulant moins de perfs vitesse pure et système d'armes (pas le même mission), mais avec quelque considération pour la manoeuvrabilité...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#34

Message par TooCool_12f »

l etomcat est assez maniable pour cela, mais s'ils l'ont pzas pris, c'est aussi surtout parce qu'ils volaient sur le A4
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#35

Message par No_Stress »

Les Thunderbirds ont bien volé sur Phantom... ;)

Quant au sponsoring, j'esperais bien que ce soit comme Breitling, quelque chose de discret en respectant la déco d'origine :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#36

Message par vautour2b »

[quote="TooCool_12f"]
ce qui est surtout un obstacle, c'ets la volonté du DoD de rayer les tomcats de la surface du globe (paraitrait-il de peur que les iraniens ne récupèrent des pièces cannibalisées sur les deux trois qui seraient remis en état de vol pour les greffer sur les leurs... enfin, c'est une des raisons que j'ai pu lire ça et là ]
A ce sujet, vous avez lue l'un des articles de la page actu du FANA du mois!

"Quatre F-14 saisi par les douanes et les fédéraux en Californie"

"Début Mars, des agent fédéraux américain ont saisi quatre F-14 "Tomcat" en Californie : un au Planes Of Museum, deux au Yank Air Museum, à Chino, et un à Victoville, appartenant au producteur de la série télévisée JAG.
Les trois premiers n'auraient pas été démilitarisés et auraient été vendus de façon non autorisée à des sociétés privées.
L'affaire est plus confuse pour le quatrième, car, selon les dires du producteur, il lui a été donné, dans le cadre du tournage de sa série télévisée, par la Navy qui lui a assuré qu'il était démilitarisé.
Aucune inculpation n'a été prononcées.

En ce qui concerne les trois premiers F-14, ils ont été retirés du service au milieu des années 1990 sur la base de point Mugu et vendus à un férailleur au prix de 4000 dollars pièce.
Selon l'equète des douanes, la Navy aurait manqué à son obligation de s'assurer que tous les équipements militaires avaient été démontées.
Les deux musées de Chino ont acheté ces avions au férailleur.
C'est en enquêtant sur une possible filière de pièce détachée vers l'Iran que les agents fédéraux ont eu onnaissance de ces avions; l'enquète a finalement montré que les deux musées sont hors de cause.
Seule la "mauvaise" démilitarisation de ces F-14 est finalement "génante"


Vous imaginez, ci cela avait été le Musée le l'Air et de l'Espace du bouget qui les avaient acheté ces "Matous, le "Bins" diplomatique que cela aurais provoqué :prop:

Quark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 29 mai 2006

#37

Message par Quark »

En ce qui concerne les trois premiers F-14, ils ont été retirés du service au milieu des années 1990 sur la base de point Mugu et vendus à un férailleur au prix de 4000 dollars pièce

4000 dollars, mince à ce prix là ça a quand même plus de gueule qu'une twingo ^^
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#38

Message par nippon »

4000 dollars moins cher que ma voiture aahhhhhhhhhhhhh!!!!!
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »