Raf vs Typh début 02/07 dans exo OTAN

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#26

Message par Ric »

Breizh a écrit :Je ne peux pas laisser dire cela

WildAngel tu nous dis:


Tu n'es pas très informé sur la réalité des choses.

Avant de dire des grosses con....... renseigne toi :Jumpy: .

La critique est facile et gratuite, mais quand on ne sait pas de quoi on parle le mieux est de s'abstenir.

C'est un forum d'information alors essayons de donner de bonnes infos.
Mais justement mon petit breton, je tiens l'info directement d'un pil de Dijon, et étant donné qu'elle est à prendre avec des pincettes j'ai bien précisé "de dires de pilotes".

Après, si ça n'aide pas les lecteurs à relativiser, je n'y peux strictement rien, j'essaierai d'être plus explicite la prochaine fois. Je ne dis pas ça spécialement pour toi, mais pour tout ceux qui se sont enflammés suite à ce petit commentaire.
ImageImage

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#27

Message par Bawa »

...S'ils se font abattre, c'est parce qu'ils faisaient autre chose
ils ne sont pas censés être omniroles ? :innocent: (ou multi role je sais pu, mais vous voyez ce que je veux dire :tongue:)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#28

Message par El Doctor »

Wild Angel a écrit :je tiens l'info directement d'un pil de Dijon
Ben mon gars, si tu te mets à rapporter toutes les âneries que peut raconter un chassou pour se faire mousser, remplir un blanc dans une conversation ou se foutre de ta pomme, t'as pas fini :laugh:
C'est les rois des grandes gueules, ceux-là :) Hein Knell ?!

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Franck66 »

Par contre on peut esperer des photos de folies
il ne faut pas trop s'y attendre le TLP n'est pas l'endroit rêvé pour faire des photos de folies, au mieux des aprroches ou des decollage pas plus. surtout que la météo n'est pas terrible

soupir en pensant au Recce Meet sur cette même base....
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#30

Message par Ric »

tricheur, t'as pas pris la seconde moitié de la phrase dans ta citation!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6944
Inscription : 18 août 2001

#31

Message par dimebug »

Ah toute cette propagande... Wild a été tres correct alors cool...
les "on dit", les "moi je" sont toujours proliliques au bar, surtout apres quelques bieres ou une journée chargée en émotions, ca rassure tout les monde et c'est bon pour le moral... des troupes. C'est une methode de management comme une autre
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#32

Message par wapanomi »

@ Ogami : merci.

Effectivement, j'ai du mal à y croire. Encore plus aujourd'hui, avec le F14 à la retraite et toujours du monde pour s'intéresser au SU 30 et autres... Ainsi que la joie sincère des Américains de voir des Sukhoi au Vénézuela...

Et puis les pseudo dogfight... c'est aussi un bon moment d'intox réciproque.

-------

A part ça, toujours personne qui aurait des conseils pour traîner utile dans les environs de Florennes ? J'ai bien envie d'aller promener là bas, pour prendre un peu l'air, mais j'aimerais tomber là à un moment où les Rafales prennent l'air aussi, pas quand les pilotes sont en séminaire...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#33

Message par El Doctor »

Wild Angel a écrit :tricheur, t'as pas pris la seconde moitié de la phrase dans ta citation!

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#34

Message par TMor »

Bawa a écrit :ils ne sont pas censés être omniroles ? :innocent: (ou multi role je sais pu, mais vous voyez ce que je veux dire :tongue:)
Oui, j'ai décidé de ne pas prendre parti. Pour moi, un omni-role chargé jusqu'à la g......, quand il est attaqué par un gros psychopathe tueur de tueurs, il fait pas long feu. A moins que ça soit la route du retour et que les bombes soient parties (dans ce cas, voir ma signature).
:exit:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#35

Message par Bawa »

Ils ne seraient pas autorisés (en théorie) à faire un ptit jettison dans ce cas là ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#36

Message par Bensky »

Question conf pas de soucis, vu qu'il n'est pas prévu d'emporter de maquettes de scalp ou autre, mais juste les bidons pour faire la mission (aussi bien pour le RAfou que pour le Typhie, donc a priori qquechose de similaire d'un côté comme de l'autre.

Sinon effectivement les Typhie seront Red Air, et le red air au TLP c'est sacrément limité. En général il y a sur une mission 6 red air contre tout le stage (soit 25 machines en moyenne). Ces braves target n'ont le droit qu'au tir Fox 1 (AA10 A et C) et sont souvent limités à 4 groupes. Donc question comparaison Raf Typhie, vous pouvez repasser.

Pour les Tof, normalement il y a toujours au cours du stage un Spotter Day, mais depuis qque temps c'est supprimé (je sais pas pourquoi).

Pour plus de détails, allez voir le site du TLP

http://www.tlp.be

Voilà
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#37

Message par Bensky »

Encore untruc, c'ets fait pour apprendre a leader des missions complexes, et pas seulement 2 ou 4 avions comme j'ai lu plus haut.

Voili.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#38

Message par wotano jb »

En retour mission les réservoirs doivent être vide, donc a mon avis, c a celui qui rentre le plus "vite" a la maison qui a gagné :)

et tu peut "mètre par terre" tout les bidons vide que tu veut, si tu n'a plus de jus pour mètre la PC dans un combat tournoyant c mal partie !!!

Pour l'histoire :
Il y a eu effectivement quelques "combat" entre 2000 et Rafou, avec avantage aux 2000, mais c n'est plus aujourd'hui le cas.

tout comme certain jeune pil en 2000 (D pour mon cas) qui c font mangé par des Alpha

Maintenant a savoir qui d'un Typhoon BLK2 ou d'un Rafale F2, prend le dessus c trop tôt pour en être sur, c avion sont trop jeune avec des pilotes très attentionnés a la bonne santé de leur avion !!! c pas comme un vieux Alpha qui peu être tordu a tout va ... et d’ailleurs il y en a qui ne vole plus droit ... ;)
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#39

Message par wapanomi »

Bensky a écrit :Pour plus de détails, allez voir le site du TLP

http://www.tlp.be

Voilà
Eh, merci, très intéressant this lien !

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#40

Message par logann »

comme le dis Benski, les fameuses ROE qu'on ne cesse de vous répéter a chaque fois que quelqu'un balance" exercice XX, un (bidule) s'est farci 2 (machin)".....

et puis, meme en MUD, un Rafou chargé n'est pas a prendre a la légère... ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Booly »

Bensky a écrit :Encore untruc, c'ets fait pour apprendre a leader des missions complexes, et pas seulement 2 ou 4 avions comme j'ai lu plus haut.

Voili.
Mea Culpa pour l'énormité du "2 ou 4", elle est de moi...:shutup2:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#42

Message par PolluxDeltaSeven »

Quant au F14 qui tiens le SU27 en respect, là je pense que l'égo du pilote est démesuré parce qu'à voir les SUKHOI évoluer et le pauvre F14 avec ses ailes à géométrie variable du siècle dernier...
Mouais...
ça dépend des pilotes!! Si les deux Tomcat sont pilotés par des moustachus qui reviennent justement de leur séjour balnéaire à Top Gun et que les 2 Su-27 en face sont dans un standard "pièce détachées en attente de livraison" avec des petits jeunots aux commandes, bah y'a rien de vraiment étonnant!!

Pour le Mirage 2000 vs le Rafale, c'est vrai qu'au début on entendait parler de victoire miragiennes, mais bon, le radar du -5 porte trés loin et ses pilotes ont eu le temps de prendre la machine en main.
Maintenant, comme le dit wotano, faut pas prendre à la lettre les seules performances de l'avion et que les talents du pilote comptent pour beaucoup...

De toute façon, tout le monde sait que le meilleurs chasseur du monde c'est l'Alpha Jet alors!!:exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par ogami musashi »

L'anecdote du F-14 etait suffisament floue pour pas etre prise au serieux.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#44

Message par Ric »

(mini HS)

Tiens panthère des neiges, j'ai un avatar pour toi :
Image

^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 26 juillet 2005

#45

Message par Midair »

Un lien intéressant pour ceux qui voudraient spotter à Florennes:

http://www.florennes-as.be/
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#46

Message par wapanomi »

Un très grand merci pour ce lien. J'y suis passé aujourd'hui. Il semble que les avions quittaient la base, plus tôt que prévu, vu les conditions météos de demain et vendredi. En tous cas, les Rafale qui décollent à 17 h 00, c'est pas le programme normal.

Surtout si le second fait une petite pirouette... pour dire au revoir et faire la nique au Typhoon qui avait décollé assez sec quelques minutes plus tôt. Une belle montée.

Et le Rafale, en vrai aussi, il est vraiment beau.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#47

Message par Oxitom »

Ouh là j'en connais au moins 2 qui ont être vert de rage...
De ne pas les avoir vu decoller pour la mission, et d'etre parti ensuite sans savoir qu'ils allaient decoller plus tard...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#48

Message par El Doctor »

Oxitom a écrit :Ouh là j'en connais au moins 2 qui ont être vert de rage...
Est-ce que le nom de l'un d'entre eux commence par "Ko" et finit par "vy" ?


:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#49

Message par Oxitom »

Ouh là, faudrait le pousser pour qu'il y aille. ;)
Non par contre d'un a le nom d'un quadrimoteur de la gamme airbus et il voulait que je viennes. :)
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#50

Message par wapanomi »

C'est marrant d'aller à un spot quand on n'est pas spotter soi-même. Vous voyez le plan : te retrouver au milieu de mecs avec des engins de 60cm de long et sortir le tien, le petit qui te sert tous les jours...

Je pensais pas mettre de photos, parce que il y a eu de superbes photos de pro sur ce forum cette semaine, et, pour le TLP spécifiquement, il y en aura vite sur les sites dédiés.

Mais bon, s'il s'agit juste de consoler des potes au webmestre en leur montrant ce qu'ils ont raté (et c'est vrai qu'un seul spotter était resté quand les Rafales se sont présentés), alors je me dévoue. C'aurait été plus joli avec un autre matériel (et un autre utilisateur), mais comme on dit dans ma région, vaut mieux en avoir un petit qui sert qu'un gros qui dort (on a comme ça un tas de dictons sur les téléobjectifs, par chez moi).

Image Image Image Image

Un truc qui ne se voit pas : le bruit. Le Rafale fait un bruit très différent, beaucoup plus sifflant. Joli aussi. Mais je suis pas objectif.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »