Gros bug

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

Le spectra, c'est pas plutôt integration des différents capteurs ?
ma source immédiate c'est wikipédia, mais j'ai du lire un truc similaire autre part
http://fr.wikipedia.org/wiki/SPECTRA

sinon, le détecteur de départ de missile, je crois me rappeler que ça détect un flash lumineux dans l'ultraviolet, signe de l'allumage du moteur fusée du missile.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Yep, mais un peu difficile à utiliser en BVR, et dans tous les cas absents à l'époque de LO ;)
Image

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par flavien »

Je crois pas qu'on puisse changer l'orientation de l'antenne une fois verrouillé en STT ou en HOJ
Si si, essaies en HOJ, tu verras ca marche.

J'avais eu un pb a l'epoque, je shootais en HOJ a 10000m (cible 5000 à 8000m) et je plongeais au raz des paquerettes mais arrivé au burn je perdais systématiquement le lock.

Apres j'ai essayé en ajustant l'antenne pendant la descente et plus de perte de lock arrivé au burn.

Par contre en STT, je ne pense pas puisque l'antenne suit le contact et garde le lock tant que tu restes dans les limites de debatement de l'antenne (en tout cas en site) pour l'azimuth j'ai pas vérifié....

Bonne nuit à tous

EDIT:
sinon, le détecteur de départ de missile, je crois me rappeler que ça détect un flash lumineux dans l'ultraviolet, signe de l'allumage du moteur fusée du missile.
+1 ils disent la meme chose dans le doc sur le rafale d'abmoteur...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Concernant les systèmes de détection IR/UV/visibles intégrés au Spectra : c'est possible, en même temps vous (nous) aurez (ons) du mal à avoir des infos fiables avant... oulà, tout ça ;)

Et pi en terme de portée, ça doit quand même rester bien inférieur aux RWR allumés par un radar de génération antérieure. Ce serait con que la Tour Eiffel ou les touristes qui l'entourent flashent en UV et fassent peur aux Rafaux en vadrouille...

Az'
Image Image

Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Aucune idée des performances des systèmes montés sur Rafale, mais il est certain que l'appareil est bien équipé de détecteurs de départ missile, tout comme les Mirage 2000D :cowboy: (et même de détecteurs de laser, dans le cas du Rafale). Tout ce que je sais, c'est qu'a priori sur les 2000D le taux de fausse alarme reste assez élevé.

EDIT: En tous cas, il n'y a aucun système équivalent sur Su-27 ou MiG-29.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Le_Lynx »

Pour les détecteurs, ils existent en France, pas forcément ailleur... Et cela ne vaut pas dire qu'ils ne vont pas réagir à un départ de missile "ami"...
Pour les AMRAAM si ils sont légèrement sous-modélisés dans LOMAC, ils sont par contre largemen,t surévalués par les américains :
Taux de réussite des test de tirs toutes configurations environ 62% (92% pour le Mica...), de plus les divers pilotes devant les tirer, je pense à nos amis belges et bataves ont bien souvent l'impression de s'être fait escroquer, en achetant ça.
L'un dans l'autre LOMAC remet les choses en perspective...
J'ai lû recemment, concernant diverses recherches, que lors des essais F-16 contre Mig29, en tir infra-rouge, le couple EOS/R73 a fait 49 cartons sur 50 engagements... Source USAF retired pilots tests team.
De la perspective en tout les gars...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

flavien a écrit :Si si, essaies en HOJ, tu verras ca marche.

J'avais eu un pb a l'epoque, je shootais en HOJ a 10000m (cible 5000 &#224]
Salut flavien, :)

Tu es sur de toi ? Tu n'aurais pas été victime d'un bug ? Parce que par définition, si tu vérouilles en HOJ, ton radar suit la source de brouillage et est asservi de la même façon que lorsque que tu vérouilles une cible en clair en STT.

Sur mon PC, je peux faire ce que je veux avec mon élévation d'antenne radar une fois locké en HOJ, ça n'a jamais eu l'air d'avoir un impact au moment du BurnThrough. :)

J'ai fait un test ou je lockais en HOJ une cible évoluant à 4000m. J'ai tiré en étant à 8000m 45km de la cible, puis j'ai passé l'élévation radar au maximum vertical (genre +9...), je suis descendu à 1500m et mon radar n'a eu aucun soucis pour l'acquérir en STT au burnthrough :)

Le_Lynx a écrit :Pour les d&#233]
Salut Le_Lynx, :)

Tout à fait. Le gros problème des détecteurs de départ missile (UV etc...), c'est le filtrage des fausses alertes : c'est clair que pour faire un distingo fiable entre un missile ami et ennemi, c'est loin d'être gagné... :)

Pour la petite note historique, ce genre de système existe depuis des lustres aux US, les F-111 en avaient déja il y a plus de 15 ans... Mais la grosse problèmatique, c'était réaliser un système utilisable dans un environnment un peu "chargé" avec les technologies de l'époque.
Les pilotes de Aardvak éteignait donc en général leur détecteur, vu qu'il passait son temps à crier pour rien et n'était pas assez performant pour être réellement utilisable... :)

Par contre, dans le cadre de SPECTRA, on dirait bien que les ingés français on développé quelque chose de plutôt pas mal :biggrin: : prévenir des tirs de SAMs IR/MANPADs (particulièrement utile sur des zones où la défense anti aérienne est sporadique / disséminée sur de grandes étendues et où l'attention du pilote sur des missions longues s'émousse) ainsi qu'avoir une alerte de dernière minute face à des missiles A/A aux systèmes de guidage de plus en plus discrets (le MICAR IR étant le roi de la fête...), c'est top. :)
Pour les AMRAAM si ils sont légèrement sous-modélisés dans LOMAC, ils sont par contre largemen,t surévalués par les américains :
Taux de réussite des test de tirs toutes configurations environ 62% (92% pour le Mica...), de plus les divers pilotes devant les tirer, je pense à nos amis belges et bataves ont bien souvent l'impression de s'être fait escroquer, en achetant ça.
Les résultat que tu donnes concernent la version A/B ou C des AMRAAMs ? Parce que dans Lockon, on a des C, mais c'est carrèment anachronique : on devrait avoir des A/B et c'est vrai que la fiabilité des missiles du jeu donne l'air de plus se rapprocher des versions A/B de la vraie vie que de la C... :)

Au passage, ce qu'on repproche aux AMRAAMs dans Lockon, c'est pas de ne pas être l'arme absolue, c'est de ne pas arriver à toucher dans des conditions qui nous paraissent être pourtant complètement gérables par le missile : par exemple, si tu tires un AMRAAM en look down en rapprochement frontal sur une cible à 25km, il suffit qu'elle se mette un poil en biais pour faire varier sa SER et qu'elle lache un paquet de chaffs et le misile est aux fraises... Ca fait bizarre, parce qu'avec le gros effet doppler de la cible, ça devrait pas être trop génant... :)

Ca n'enlève rien au fait que le MICA a l'air d'être assez monstrueux :) Ni que de nombreuses rumeurs courent sur une version de l'AMRAAM version IR (les US ont eu des dérivés du Sparrow opérationnels avec un double autodirecteur SARH -et- infra rouge, ça serait bizarre qu'ils aient pas capitalisé sur leurs développment) ainsi qu'un modèle d'AIM-120 doté d'un moteur ramjet et donc dipostant d'une portée accrue... :)
L'un dans l'autre LOMAC remet les choses en perspective...
J'ai lû recemment, concernant diverses recherches, que lors des essais F-16 contre Mig29, en tir infra-rouge, le couple EOS/R73 a fait 49 cartons sur 50 engagements... Source USAF retired pilots tests team.
De la perspective en tout les gars...
Là aussi ça dépend de la version des missiles :) Si c'est de l'AIM-9L/M contre du R-73, le Sidewinder a les pattes plus courtes / une capacité "off boresight" plus limitée / et est tiré sans viseur de casque :) L'Archer a donc un avantage écrasant, ce qui se retrouve bien dans Lockon :)

Mais si on parle de l'AIM-9X, c'est autre chose : l'autodirecteur du R-73 est un gros cran en dessous et ne lui permet pas d'exploiter son avantage de portée... :)

J'ai un peu tendance à me méfier quand les ricains sortent des stats montrant que leur matos est plus pourri que celui d'en face, pour obtenir du budget auprès du congrès, en truandant un peu sur les versions comparées. :)

Mais tu as absolument raison : Lomac permet bien de remettre les choses en perspective : entre la vision russe du jeu et les infos de la presse / web majoritairement de source US , on doit bien arriver à trouver une zone où on n'est pas trop loin de la vérité :)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par flavien »

J'ai fait un test ou je lockais en HOJ une cible évoluant à 4000m. J'ai tiré en étant à 8000m 45km de la cible, puis j'ai passé l'élévation radar au maximum vertical (genre +9...), je suis descendu à 1500m et mon radar n'a eu aucun soucis pour l'acquérir en STT au burnthrough
Salut Hub,

Et si tu fais la meme sans toucher à l'elevation de l'antenne mais avec le bandit vers 6000m?

J'ai souvenir qu'il fallait une bonne différence d'altitude avec le bandit.

L'autre facteur d'approximation, c'est que je ne sais plus si mon pb etait intervenu en 1.02 ou 1.12...

Je referais un test ce soir.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par choch »

Je reprends les réponses
Lockon, c'est pas le premier FPS venu ou en quelques semaines tu peux devenir un caïd... Ca demande beaucoup plus de temps, de réflexion et d'expérience.
Acquérir une bonne compréhension des méchanismes du jeu qui sont loin d'être simples et documentés passe par se faire déboiter, se demander -pourquoi- et -comment- les autres y arrivent et progresser petit à petit...
Je n'en doute pas un instant. C'est bien pour ça que je prends les simu de vol et que je viens ici pour les questions. Mais comme je me base à rapport à F2. Je vois un certain retour en arrière plutot qu'aller vers de l'avant.
Par exemple les fusées de proximité qui n'explosent pas alors que l'avion leur passe sous nez.
Ceci dit il y a des améliorations c'est sur la guerre électronique, les radars, la portée de l'EOS qui varie en fonction de l'aspect de la cible (même si je la trouve faible en face à face par rapport à avant).
faire pour que FC devienne un simu de référence".
Disons que c'était un peu présomptueux d'affirmer ça sans plus savoir, et que cette prétention a un peu agacé. Rien de bien grave
Il fallait bien que je trouve quelque chose pour faire réagir.

Si des gens qui jouent depuis des lustres te disent que descendre un F-15 en HOJ, c'est -facile-, -très facile-, pour peu que tu t'y prennes bien et que tu n'arrives pas, c'est qu'à la base, tu t'y prends mal !

Alors poste des ACMIs qu'on regarde où tu te rates et qu'on puisse te dire comment corriger tes erreurs / t'améliorer, on gagnera du temps... (on te fouettera évidemment au passage, mais ça fait partie du package... ) )
Alors là je suis preneur. Par contre je suis habitué au trk. Je ne sais pas faire les acmi. Comment est ce que l'on s'y prend ?
Et où est ce que je te les envoie ?
Choch, les encyclopédies Jane's c'est déja un peu plus sérieux qu'Air et Cosmos...
Je connais. La prochaine s'irait chercher la dedans plutot qu'air et cosmos

Non, sans aucun smiley et sans aucun second degré dans toute ton intervention, ben bizarrement, l'ironie m'a échappé.
La prochaine fois, je les rajouterai pour éviter de froisser. Mais c'est fou comme on peut facilement manipuler les gens.

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par flavien »

J'ai fait un test ou je lockais en HOJ une cible évoluant à 4000m. J'ai tiré en étant à 8000m 45km de la cible, puis j'ai passé l'élévation radar au maximum vertical (genre +9...), je suis descendu à 1500m et mon radar n'a eu aucun soucis pour l'acquérir en STT au burnthrough
Salut Hub,

Et si tu fais la meme sans toucher à l'elevation de l'antenne mais avec le bandit vers 6000m?

J'ai souvenir qu'il fallait une bonne différence d'altitude avec le bandit.

L'autre facteur d'approximation, c'est que je ne sais plus si mon pb etait intervenu en 1.02 ou 1.12...

Je referais un test ce soir.

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par flavien »

Ca y est, j'ai retrouvé le post ou j'expliquais mon pb de perte de lock au burn (2e pb du premier post)...

http://www.checksix-forums.com/showthre ... perte+lock

au debut ma solution avait ete de foncé plein pot pour reduire au max la distance au bandit et stabiliser le lock.
Mais maintenant, je refais du piqué en idle + spoiler et ajustement de l'antenne en site et plus de pb.... comme pour la solution précédente....

Y aurait il un mystere quelque part?

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

[quote="choch"]Je reprends les r&#233]

:huh:

Bon j'ai pas a defendre Major mais je trouve que tu pousse le bouchon un peu loin là :busted_re
Surtout qu'il fait partie des gars qui sont les premier a rendre service (en autre) et avec pertinence :hum:

Sur ce :exit:

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par flavien »

Surtout qu'il fait partie des gars qui sont les premier a rendre service (en autre) et avec pertinence
+1
La preuve avec mon lien précédent...:yes: d'ailleur on y retrouve aussi "un des autres"...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Bravo Choch, tu donnes super envie de t'aider... :hum:

Sujet fermé pour la peine. On va le laisser tranquillement descendre au fond du forum, ce genre de mentalité ne mérite pas mieux. :busted_re
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »