Rda

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#26

Message par Corktip 14 »

Milos a écrit :Un des gros problèmes du 29 biplace : l'instructeur, à l'arrière ne voit strictement rien. D'où necessité de ce périscope qui n'est disposé que dans les modèles "instruction".
C'est en fait un Mig-29 Typ VIIC/41

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#27

Message par Oxitom »

On peut voir le periscope en action sur une vidéo du site fabulous fulcrums, ex porte parole des ex mig 29 allemands.
Je crois que c'est un attero de nuit.

Razmoth

#28

Message par Razmoth »

Rare sont les appareils qui améliorent leurs allures en biplace, mais là ce MIG 29 , quelle gueule !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par LUSO 83 »

[quote="Milos"]Euh, Squeeze, d&#233]

Pas toutà fait exact ça!

Image
Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#30

Message par fockewulf »

Milos a écrit :Un des gros problèmes du 29 biplace : l'instructeur, à l'arrière ne voit strictement rien. D'où necessité de ce périscope qui n'est disposé que dans les modèles "instruction".
Il y a eu des mig 29 biplaces destinés à autre chose ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#31

Message par Oxitom »

Pour moi la différence entre 27 et 23 bn c'etait la version russe (27)/export (23bn).

Fockewulf, jusqu'a récemment non. Mais le proto du mig 35 est un biplace, donc sans doute pour un usage offensif.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#32

Message par Warlordimi »

On a aussi un Mig27 à Bruxelles, avec un joli panel d'emports.
Pièces jointes
Mig-27.JPG
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#33

Message par Warlordimi »

La suite...
Pièces jointes
Mig-27 tail.JPG
Mig-27 Red Star (2).JPG
Mig-27 Red Star.JPG
Mig-27 Pods roquettes.JPG
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#34

Message par Rob1 »

Le MiG-29UBT est censé être un biplace de combat. Mais je ne sais pas si ca existe autre part que dans les annonces de Mapo-MiG...

Le MiG-29UB est largement inapte au combat (bicause pas de radar). Contrairement au Su-27UB de base qui garde des capacités.

@Oxitom : les MiG-23B/BM/BN/BK sont des prédecesseurs du MiG-27. Les Soviets ont eu du mal avant d'avoir un appareil valable. En revanche, ils n'ont été découverts par l'Occident qu'après le MiG-27, donc on a cru à tort que les MiG-23B étaient des appareils "dégradés". Pour nous aider dans cette erreur, y'a eu pas mal de MiG-23B exportés. Les Soviets ont encore cherché à améliorer l'avionique (MiG-27M et K, et L exporté à l'Inde).
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#35

Message par Warlordimi »

Dans tous les cas, le 23 est un chasseur/intercepteur à nez conique, le 27 un chasseur bombardier avec un nez aplati pour le désiganteur laser. Impossible de prendre l'un pour l'autre si du moins le nez n'a pas été amputé :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#36

Message par Rob1 »

Si, les MiG-23B & Co. ont le nez de canard du MiG-27.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#37

Message par Oxitom »

Oki merci rob, c'est vrai qu'en y repensant je vois quelques mig 27 ailleurs qu'en Russie. Notament dans la tni-au (en plus de l'inde).

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#38

Message par PolluxDeltaSeven »

Dans tous les cas, le 23 est un chasseur/intercepteur à nez conique, le 27 un chasseur bombardier avec un nez aplati pour le désiganteur laser. Impossible de prendre l'un pour l'autre si du moins le nez n'a pas été amputé
Il y a eu des 23 d'attaque au sol avec nez aplatit comme ça a été dit.

La seule différence flagrante entre -23 et -27, si j'ai bien compris ce qui a été dit, c'est que le -23 a des déflecteurs devant les entrées d'air bien plus grands que ceux des -27.

Ainsi, les -23, même les BM d'attaque au sol, peuvent voler à Mach 2+ en haute altitude. les 27 sont limités à Mach 1,7.

Il y a d'autres différences cependant, au niveau des points d'emport et du canon, le -27 emportant un 30mm multitube apparement (externe? Je vois pas trop où il se trouve sinon!)

EDIT: le 30mm est dans le fuselage, dans l'axe, juste derrière le train avant. On ne le voit pas très bien lorsque le train est déplyé, c'est pour ça que je le trouvais pas ;) )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#39

Message par Rob1 »

Mmmh... Je ne trouve aucun Flogger (quel que soit le type : MiG-23 de chasse, MiG-23B ou MiG-27) sur le site de la TNI-AU...

On trouve des séries MiG-23B (le plus souvent des BN) en Algérie, Ethipie, Libye, Inde, Syrie, Yémen. L'Irak en avait et quelques-uns ont dû fuir en Iran en 91.

Je ne trouve des vrais MiG-27 "confirmés" qu'en ex-URSS (il semble que seul le Kazakhstan en garde opérationnel), Inde et Sri Lanka (sans doute des ex-indiens d'occaze).

Des rumeurs sur l'Afghanistan (livrés au pouvoir communiste des années 80), l'Irak, l'Iran, la Syrie, mais je crains que ce ne soient des confusions avec les MiG-23B.

EDIT : les pages Wiki anglophones sont pas mal :
http://en.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Gurevich_MiG-23
http://en.wikipedia.org/wiki/Mikoyan_MiG-27
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par LUSO 83 »

EDIT quoique???J'ai un doute sur l'identité du Mig de Bruxelles.On dirait bien un 23.
ImageImageNN_Luso

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#41

Message par PolluxDeltaSeven »

Les -27 Sri Lankais viennent d'Ukraine si mes souvenirs sont bons.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#42

Message par Warlordimi »

Ca fait loin pour bombarder, la vache :sweatdrop


:exit: :exit: :exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#43

Message par Rob1 »

Renseignements pris, c'est bien l'Ukraine. Je pensais aux Indiens parce qu'ils soutiennent le pouvoir contre le LTTE.

Les MiG-27 ont été achetés par le Sri Lanka qui manquait d'appareils après le retrait de ses Pucaras... Ben en contre-guérilla permettez-moi de douter de l'efficacité du Flogger...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par LUSO 83 »

LUSO 83 a écrit :EDIT quoique???J'ai un doute sur l'identité du Mig de Bruxelles.On dirait bien un 23.
Le site officiel du Musée parle bien de Mig23 Frogger sans préciser le modèle ce qui correspondrait aux déflecteurs d'entrées d'air .
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#45

Message par Oxitom »

Rob1 a écrit :Mmmh... Je ne trouve aucun Flogger (quel que soit le type : MiG-23 de chasse, MiG-23B ou MiG-27) sur le site de la TNI-AU...
Prochaine fois je verifierais avant d'ecrire.. C'etait bien le sri lanka..

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#46

Message par wotano jb »

http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1200003598

Huch la taille de la plaque de blindage !!!!!!! ca garde bien les miches au frais!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »