le spitfire Mk.XIX

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#26

Message par Famtome »

meuhh oui qu'il est joli dans cette robe à rayure!
y'a plus qu'a trouver une photo d'époque qui correspond à ce zing....car faire un profil avec un autre profil y'a pas trop d'intêret!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Franck66 »

Je ne vois pas pourquoi on serait condamné si on avia tles moyens a refaire un avio nqui a existé. Si ce soir je gagne à l'Euromillions je m'achete un Spit, un Corsair et un Mustang je les peindrais tous les 3 en rose à poids vert si ca me chante et alors ?

parfois je suis etonné de vos réactions. Un avion acheté par un collectionneur c'est son avion il en fait ce quil veut.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#28

Message par ex:Kaos »

Franck66 a écrit :Je ne vois pas pourquoi on serait condamné si on avia tles moyens a refaire un avio nqui a existé. Si ce soir je gagne à l'Euromillions je m'achete un Spit, un Corsair et un Mustang je les peindrais tous les 3 en rose à poids vert si ca me chante et alors ?

parfois je suis etonné de vos réactions. Un avion acheté par un collectionneur c'est son avion il en fait ce quil veut.
C'est une question de point de vue.
Perso, je ne suis pas de ton avis, du moins pas pour tout les avions de collec.

Un mustang for exemple, je m'en cogne, il y en a moult exemplaires en état de vol.

Un avion existant à deux ou trois exemplaire, suivant l'histoire qu'il à eux et ce qu'il représente, pas pareil pour moi.

Et je crois que le proprio à ce moment là, à un certain devoir, qui n'est pas forcément écrit dans quelques textes que ce soit.

ça m'aurait un peu secoué, pour exemple, de voir que le seul exemplaire de D-520 ayant revolé ait été repeint en camo batmobile....

Bon, c'est mon avis, et je le partage.
On en à déja discuté, rien n'en est ressorti, chacun est resté sur ses positions, avec d'excellentes raisons.

Tu veux une bière?

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#29

Message par ChrisDNT »

"Si ce soir je gagne à l'Euromillions je m'achete un Spit, un Corsair et un Mustang je les peindrais tous les 3 en rose à poids vert si ca me chante et alors ?"



Bon, je m'achète une des trois dernières Bugatti Royale et je la customise façon Jacky!

Franchement? ;-)

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#30

Message par jakive »

[quote="Franck66"]Si ce soir je gagne &#224]


héhé, il est bô mon Stearman, hein? :wavetowel

Image

© Franckinou :tongue:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#31

Message par Famtome »

moi aussi j'ai deja pensé à la livrée que j'appliquerais à mon spitfire (si je gagne à l'euromillion:innocent: )

Image

quoi????!!!! il n'a jamais existé pas????
meuhhhh si:
Image

avec quelques petites dérives historiques en plus.....:Jumpy:

:hum: :exit:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#32

Message par Chris Young »

Trop cool, z'veux le même dans PF !!! :Jumpy:

Plus sérieusement, ça me dérange pas qu'on écrive Pegase.tv sur le dernier Lockheed Twelve d'Europe, mais ça m'aurait plus dérangé que Monsieur Chabbert le repeigne en rose. Disons que tant que ça reste décent et que ça porte pas "atteinte" à l'avion, y a pas de raison de s'énerver. Le 262 en début de page par exemple, il me choque pas, c'est vrai qu'il aurait été mieux avec une livrée particulière dans la mesure où il est dans un musée, mais c'est pas comme s'ils lui avaient mis un camo RAF.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Booly »

Quand j'entends certains "jugements", je me dis que d'aucuns dans le coin n'hésiteraient pas à mettre les gens des Reno Air Races au bûcher pour avoir modifié leurs P-51, Corsair, Fury et autres Bearcat pour en faire des machines dédiées à la vitesse pure...

Personnellement, ça ne me gène pas plus que ça de voir des fauves dans le genre de ceux de Reno, parce qu'un avion reste ce qu'il est même s'il change de moteur, d'ailes et tout le reste... Si ça peut le faire continuer à voler, tant mieux, ça fera encore plus de gens qui rêveront devant une machine ailée!

Et je dois avouer que commencer à faire dans la tétracapilectomie longitudinale parce que le Spit' numéro de série machin porte une déco de juin 1944 au 349 (B) Sqn alors qu'il a été livré en septembre de 1945 à l'OCU de la base d'à côté me dépasse un peu.
Parce que tant qu'à y être, on devrait laisser la peinture se décoller toute seule du zinc, parce que la nuance de teinte de peinture du gris n'est pas conforme aux normes de la RAF de 1944, et que le pot de peinture a été produit en 2004...

Si on fait une déco existante sur un autre avion, ok qu'il faille une certaine rigueur pour rendre l'avion ressemblant à ce qu'on vise, mais j'ai toujours un peu de mal à saisir ce pharisianisme à outrance qui consiste à systématiquement pointer la moindre petite bourde, c'est comme la mentalité des "compteurs de boulons" dans le maquettisme, yaura toujours un gars pour te dire "ouais mais le numéro de série n'est pas exact, il n'y a jamais eu de trace de noir de canon à cet endroit là sur toutes les photos qu'on a de l'avion"...

Je préfère 100 fois un Spit avec une déco "impression générale" qui vole à un Spit rigoureusement exact qui pourrit au fond d'un hangar loin des yeux...

Mais bon, chuis un iconoclaste, je sais :laugh:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#34

Message par jakive »

et moi, si j'gagne a Euromillions, je m'achete une equipe de rugby et je lui donne des maillots bleus avec des eclairs roses dessus........ :Jumpy:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Répondre

Revenir à « Aviation passion »