Dassault et Embraer discutent pour construire des Rafale au Brésil

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#26

Message par Blackflys »

AMAX a écrit :precision!

les 2000 sont des M2000C RDI de Orange.

La base est en court de fermeture. <il semble aussi que les 2000 sont pas en super etat et qu'ils devront etre retapé!
ce qui veut dire aussi que leur potentiel n'est pas au max.
j'en conclus qu"il ya aussi un projet qui suivra le renouvellement de leur s'avions a moyen terme.

SNIFFF!!! le 1/5 va s'éteindre. adios les sharkos!!!

sa me fait mal au bide!
Pas étonnant, les cellule des 2000 RDI d'Orange étant les plus vieille du parc (Ex 2000 RDM de la 2em Escadre de Dijon mis en service en 1984) avec l'ancien M53-5 de 9 T de poussé.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#27

Message par Talon Karde »

PolluxDeltaSeven a écrit :Je n'ai jamais vu que des photos du Rafale M01 avec 2 Magic en bout d'aile et pas de bidon.
Mais même si de telles config "lourdes" avaient été testées, il n'empêche que le Rafale ne peut pas, de manière opérationnelle, opérer depuis le Sao Paulo sans de grosses restriction (mauvais temps, mauvais vent, charges plus lourdes)

Ce serait tout de même dommage d'acheter du Rafale si ce n'est que pour en faire un chasseur! Dans ce cas là, autant acheter des Hornet, eux aussi ne peuvent faire que du air-air depuis le Sao Paulo, et ils coutent bien moins cher...:tongue:
Affirmatif, les essais sur le Foch ont été fait en lisse. J'ai d'ailleurs une jolie tof dans un cadre juste à côté de mon bureau :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#28

Message par Oxitom »

Oki donc j'ai confondu avec d'autres essais.
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#29

Message par Bolo »

Heu... c'est pas pour demain que la base d'Orange va être fermée.
Image Image

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#30

Message par glitter »

Vers 2010 selon le quotidien du coin (si je me souviens bien, je suis parisien depuis plusieurs années).
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1631
Inscription : 10 janvier 2006

#31

Message par Dédale »

Mmhh... Je ne vois vraiment pas pourquoi vous imaginez qu'un rafale construit au Brésil couteraît moins cher que si il l'était en France.Les embraer sont certes de bien chouettes avions mais ils sont fabriqués (et pas seulement assemblés) essentiellement en Belgique et c'est pas pour rien. La conception d'un avion est une chose, la fabrication des pièces avec les tolérances voulues, leur assemblage, l'organisation du travail demande toute une infrastucture (machine-outils) un savoir-faire technique et social (equilibres syndicaux...) qui ne se transfère pas si facilement. Si les chiliens ne veulent plus entendre parler du fusil FAL belge, c'est parce que les copies brésilennes fabriquées sous license par IMBEL sont d'une médiocrité épouvantable. Et puis, si le Brésil dispose certes de personnel très qualifié (voire, au top niveau dans certains domaines comme le traitement du signal, l'IA etc..) rien ne dit qu'il sera moins cher que son équivalent francais (J'ai un oncle Là-bas en Amérique Latine qui n'arrive toujours pas à croire qu'un ingénieur civil belge touche le quart de ce qu'il touche lui).

Cela me rappelle un peu les rumeurs du même genre aus sujet d'offsets mirifiques de SAAB au Chili (et ailleurs pourquoi pas :) )
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#32

Message par manetsim »

Peut être rien à voir avec le sujet mais un décret paru le 07/11 dont je vous file le lien par ici portant sur l'Accord de Coopération en Aéronautique Militaire entre la France et le Brésil...;)
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Répondre

Revenir à « Aviation passion »