nan ,c est pas DX9 qui apporte ca. DX9 n'est la que pour faire le liens soft > hard. le fait que le GPU puisse tenir 4 texture par passe permet de supperposé toussa . mais faut bien une API pour appelé cette gestion.Cartman a écrit :Ne raconte pas non plus n'importe quoi
Les pixel shader et vertex shader c'est introduit à partir de DX 8, oui.
DX 9 apporte plus d'instructions, oui, mais c'est pas dX9 lui même qui a amené le parallax mapping. Ya pas une fonction toute faite "ajouter du parallax mapping".
Cartman a écrit : la tu racontes encore plus n'importe quoi ]
connaissant un peu major , je pense qu'il le sait mais il l'a mal exprimé.
la qualité visuelle finale "equivaut" au meme perso composé de 200K polygons.
clair. mais bon , a la limite, le bumpmap on s'en tappe <_<.Cartman a écrit : Le moteur de lockon a tout pour mettre du bump et du normal mapping, la preuve la plus simple c'est la flotte: elle est bump mappée.
plutot faire de l'instancing geometrique pour pas qu'on rame horriblement aus dessus des villes (meme avec un CPU overclocké comme pas possible .)
bien la preuve qu'ils n'en ont rien a fouttre de l'avis des joueurs.Cartman a écrit : Les nuages 3D (autant les simples, que les overcasts) sont une autre preuve que le moteur est bien DX9.
Cartman a écrit : Confonds pas tout. la question du graphisme, ca fait depuis belle lurette que c'est plus le CPU qui s'en charge, et c'est comme ça dans lockon.
Le problème c'est surtout leurs modèles de vols, leur IA, leur code de l'electronique, qui sont beaucoup trop gourmands en resources.
moi je dis foutaise :-O
ctrl + delete et tu matte les stat de rendering. quand tu saccade , c est pas ca la cause.
c est les objets terrestre affiché qui fouttent tout en l'air. des que tu depasse 5K object , t'es deja dans le rouge.
le geometry instancing permettrait de remedier a ca il me semble non ?
j'avais une demo DX9 demontrant l 'interet de l 'instancing.
tu pouvait multiplier par 3 le nombre d'object pour un meme framerate.
5K -> 15k , putain , ce serais vraiment joussif pour tout le monde