Boyington : nouvelle victime du politiquement correct?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3203
Inscription : 21 décembre 2005

#26

Message par pipo2000 »

ils ont pas dit que c'était négatif d'être militaire, mais bien qu'un militaire dans une université ça les déranges
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#27

Message par eutoposWildcat »

Ben alors pourquoi?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3203
Inscription : 21 décembre 2005

#28

Message par pipo2000 »

et au fait, pourquoi ils veulent faire une statue de boyington dans leur université?


-si il est passé par cette université, alors ça se comprend trés bien
-si il a contribué au savoir universitaire aussi
-mais j'imagien que c'ets pour une autre raison...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#29

Message par eutoposWildcat »

Ben Boyington est justement passé dans cette université. Après, qu'une université mette en avant ses étudiants devenus célèbres, c'est une pratique très courante, quelles que soient les motivations.

Vraiment, je continue de ne pas voir le problème qu'il y aurait à honorer le passage de Boyington dans l'université.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#30

Message par MayDay-MayDay »

@ El Doctor & Pipo2000

Pour moi les hypies sont des gens anarchistes qui pensent que tout appartient à tout le monde et vice versa. DSL mais si on commence à se diriger vers cette voie on détruit la societé et ça ça ne me plaît pas du tout.

ils ont pas dit que c'était négatif d'être militaire, mais bien qu'un militaire dans une université ça les déranges


Humm bah la prochaine fois qui vont asseoir leur petit cul (ou la gros d'ailleurs) qu'ils se souvient très bien de ces gens qui ont sacrifié leur vie pour que eux puissent s'assoir et discuter en toute liberté.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par didier »

pipo2000 a écrit :"real poliltik telle est le letmotive de notre "classe" dirigeante qui a renier son histoire(bonne et mauvaise)
comme le dit notre "marcel"national FRANCE je te reconnais plus "


"je tape sur les politiques" tel est le leitmotiv de notre "classe" électeur qui a renié son histoire (et oui nos ancêtres ce sont sortis les doigts pour qu'on en arrive là...). Je sais bien que c'ets facile de taper sur les politiques, mais n'oubliez pas qu'il sont le reflet de notre façon de voir les choses. Et si vous êtes pas content, vosu avez qu'a voter!
bien pipo2k tu crois qu'on t'as attendu pour aller voter, :hum: :hum: :hum:
on va arreter le debat sur la reprentation politique de la nation ,on est pas sur un forum dedié a ce probléme ,et recentrer sur plutot le fond :
BOYINGTON est -il un criminel de guerre pour justifier un tel acharnement de connards qui oublient certainement que sans certains guerriers pour defendre leur chere patrie le monde dont ils jouissent ne serait pas le méme.
maintenant l'histoire U.S est tellement courte par rapport au vieux continent(je parle pas des peuplades ameridiennes ) qu'ils ont besoin de tous leurs heros pour baptiser leurs universités...ils ont bien nommé un porte avion du nom d'un acteur(mauvais) de cinema,accessoirement president du monde soit-disant libre :usflag: :usflag:
par contre un authentique heros de guerre(audy murphy??,j'ai un doute sur son orthographe) a eu droit qu'a tourner des nanards comme quoi leurs gouts :hum: :hum:
bientot aux states avec leurs manies de faire des proces ,ils vont porter plainte contre tous les pauvres mecs que leur administration a envoyer faire la guerre ,au lieu de s'attaquer a ceux qui ont declenchés les hostilités :cowboy: :cowboy:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3203
Inscription : 21 décembre 2005

#32

Message par pipo2000 »

En fait, pour tout dire je m'en fou qu'il y ai une statue ou pas. La chose importante c'est que ces personnes ont le droit de s'exprimer. Peut être que tu n'es pas convaincu par leurs arguments eux ils le sont.... Et de toute façon comme le disait justement moose, il suffit de laisser courir.

Tu sais moi non plus je ne comprend pas comment c'est possible de dépenser des sommes diabolique dans une collection de casques (spéciale dédicace a chameloon). Et pourtant je vois bien qu'il y a des pationnés derrière et qu'en plus ils y croient :Jumpy: ....

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#33

Message par Knell »

on reste aero, hein ? Pas de politique , promis ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#34

Message par jdaou »

C'est vraiment à travers de tels prétextes aussi absurdes que l'on mesure le fossé qui sépare la jeunesse d'alors de celle d'aujourd'hui...
Le plus etonnant est que des pretextes touts aussi absurdes ont été utilisés pour justifier entre autres le fossé qui separe ta jeunesse et celle d'aujourd'hui. ( la mienne en tout cas ) ou encore la nocivité aparentes des eleveurs de moutons aux cheveux long et gras sur la société.

Etonnament on à parlé, ni de la brillante carriere universitaire ni de son investissement au sein de la vie etudiante de "Papy" - on remarquera au passage que; au contraire de la jeunesse, la vieillesse ne se pert jamais ;) - qui aurait pu justifié une stelle dans une fac ?

il serait interressant de connaitre les propos et l'argumentation exacte des personnes incriminées et pas les 3 phrases de l'extraits. Quelques commentaires sur la vie estudiantine du papi seraient les bienvenus aussi. peut etre que tout simplement les etudiants ont quelqu'un d'autre en vue...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

il serait interressant de connaitre les propos et l'argumentation exacte des personnes incriminées et pas les 3 phrases de l'extraits.
Et voilou ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par UF_Josse »

Ben si, c'est bien les hippies.... :Jumpy:

Hein ? peace and love.....

1 - pour avoir vu un peu la guerre et certains de ses effets, le peace, finalement, c'est super...... ce serait bien que pas mal de monde s'en inspire ;)

2 - pour le love, ben.... Mémère me contredira pas..... :wub:

Maintenant, pour avoir le peace et pouvoir faire le love tranquillement, à l'heure actuelle, il faut paradoxalement des gars qui prennent un fusil et flinguent celui qui est en face.
Ca ne veut surtout pas dire que ça leur plait..... mais bon, c'est comme ça, et ça le restera malgré tout encore surement un bon moment.....

En fait, si j'ai choisi le métier des armes, c'est aussi parce que j'espère que quelque part, ça permettra à mes petits voire arrière petits enfants de ne plus jamais avoir à le faire.....

Ben vi, je suis un grand rêveur, mais si on ne croit à rien.......



:Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#37

Message par jdaou »

merci eutopos,

et à la lecture du document, je voie rien de genant, apres c'est seulement la justification qui est foireuse, elle aurait pu dire j'ai pas envie c'etait aussi bien. maintenant quand on lit la sceance la personne a blamer serait plutot Andrew Everett- celui qui a lancé l'idée - pour le manque de motivation de sa resolution.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#38

Message par TooCool_12f »

pour parler simplement il y a eu deux arguments:

- "nous (marrant quand une personne parle de son point de vue personnel de l'entendre dire "nous") ne croyons pas que l'université veut montrer que son objectif est de créer des hommes qui tuent son prochain", du fait que boyington a descendu 26 appareils et, donc, tué 26 pilotes japonais... chose marrante, on n'a pas essayé de comptabiliser les éventuels morts au sol de ses bombes ou de ses mitraillages... et qu'on considère qu'un pilote dont l'appareil était abattu était forcément mort.. en fait, combien il en a tué réellement, personne ne peut le dire. on puet juste dire qu'il a combattu sous les couleurs de son pays... ce que ces ploucs ne semblent, à l'évidence, pas capables de faire


- "nous avons suffisemment de stelles célébrant des hommes riches et blancs", en clair, boyington a été à la fac de 1930 à 1934, donc, il est, forcément, blanc et riche. la neuneute qui a pondu cette ânerie ignore, évidemment, que boyington était issu d'une falimme pauvre, qu'il s'est payé les études en travaillant à côté et qu'il était 1/4 sioux (sa grand'mère paternelle, si je ne m'abuse), ce qui transparait dans sa physionomie, d'ailleurs.

bref, ce refus a été basé sur l'ignorance, voire la bêtise pure, de quelques intervenants (mais qui, probablement devaient etre suffisemment braillards pour faire passer leurs opinions, même infondées et inexactes)

Mmm, engagé volontaire chez les Marines avant la guerre, puis démission pour aller intégrer les Tigres Volants en Chine, puis retour chez les Marines... A mon avis, faut pas exagérer: Boyington était un combattant volontaire.



Boyington a été engagé dans les marines au milieu des années 30. quand il a rejoint les tigres volants, il ne l'a pas fait "pour combattre les méchants japonais" mais, surtout, pour les primes promises dont il avait besoin car il avait des dettes de jeu ainsi qu'une pension alimentaire assez élevée à payer à son ex-femme.

De même, la démission n'était qu'un paravent officiel pour permettre aux Etats-Unis de pouvoir nier l'implication en Chine s'il était capturé. En cas de guerre ouverte entre les states et le japon, ou, simplement, en cas de fin de guerre, même sans implication officielle américaine, et s'il y survivait, il redevenait d'office un marine sans perte de grade ni d'ancienneté. Il n'avait jamais été viré des marines
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#39

Message par Scrat »

Et puis pourquoi accuser un pilote de chasse d'être un "criminel de guerre", qqu'un qui tue des gens ? Les Japonais en face étaient aussi des soldats qui pilotaient des avions de guerre et les bandes de cartouches de leurs mitrailleuses n'étaient certainement pas là pour la décoration...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#40

Message par Moos_tachu »

MayDay-MayDay a écrit :Pour moi les hypies sont des gens anarchistes qui pensent que tout appartient à tout le monde et vice versa. DSL mais si on commence à se diriger vers cette voie on détruit la societé et ça ça ne me plaît pas du tout.
Mayday, tu es vraiment le Jean Claude Van Damme de ce forum.

Enfin à une petite différence près : JCVD, il me fait plutôt rire... Toi, tu me fais plutôt peur.
Mud, Wind and Fire
Image Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#41

Message par PiF »

Pour moi, c'est justes des gens qui ne prennent pas conscience que dans notre monde que se soit Hier, Aujourd'hui ou demain, des gens ont refusé, refusent et refuseront la paix et que pour cela il faut ce préparer contre c'est individus

"si tu veux la paix prépare la guerre" comme disais ce bon vieux César.

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#42

Message par LFabriceBZ »

Euh perso si vous me permettez l'expression, des gens à l'image de M. Boyington avait des couilles grosses comme ma tête pour faire ce qu'ils ont fait donc je pense que juger est la pire chose à faire dans ces cas là...
Ce n'est que mon avis!

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#43

Message par Hood »

T'as une petite tête ????


Désolé elle était trop tentante !
Naturamque novat

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#44

Message par PiF »

Ca c'est lâche. :innocent:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#45

Message par Maverick92 »

Oui c'est vraiment petit.





----->[ ]

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#46

Message par Cartman »

CTB..


Encore tres tentant. Bon hop, je sors moi aussi.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#47

Message par Maverick92 »

Cartman a écrit :CTB..


Encore tres tentant. Bon hop, je sors moi aussi.
C'était justement pour ça que l'ai dit! :tongue:

Roh le détournement de vanne pfffff :laugh:

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

Humor inside...

#48

Message par Pitros »

"all we are saying is give peace a chance"etc...

(c) hyppie en chef....


:yes: :yes: :yes:


comprenne qui pourra... :hum:




:exit:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#49

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Moos.. Merci de ne pas venir envenimer les choses avec des attaques perso
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#50

Message par MayDay-MayDay »

Moos_tachu a écrit :Mayday, tu es vraiment le Jean Claude Van Damme de ce forum.

Enfin à une petite différence près : JCVD, il me fait plutôt rire... Toi, tu me fais plutôt peur.

Que veux tu Moos je deteste les choses complexes. :hum:

Plus c'est simple et moins il y a des chances à ce que ça tombe en panne. Mais là je ne t'apprends rien ;)

Laisse faire Merlin. Monsieur se croît supérieur. Et dans chaque discussion il faut qu'il aie le dernier mot.

Mais ce n'est pas grave je commance à m'y faire mnt.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Répondre

Revenir à « Aviation passion »