battlestar galactica serie1

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Franck66 »

et si je veux dire Spuk je dirai Spuk, non mais :)

c'est une attaque directe sur un modo ou je ne m'y connais pas, j'appelle de suite mes potes pour la riposte finale :)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#27

Message par PolluxDeltaSeven »

Cosmooooooooooooos 99 !!!!!!!
Toute ma (petite!!) enfance!!
:wub: :wub:

Mais bon, pareil... Je n'oserais plus jamais les revoirs!!

Pour Star Trek, tout l'univers est globalement inégal, y compris au niveau des films: autant le troisième par exemple n'a pas excessivement vieilli, autant le n°5 est d'un kitch !!!! (mais le 6 rattrape largement tout ça!)

Pour les séries, je n'ai pas pu voir un épisode de Enterprise, donc je ne peux pas jugé.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#28

Message par Mobius »

Pour Enterprise: c'est 2 niveaux en dessous de Voyager c'est pour dire (ST s'étant au fur et à mesure enfermé dans son autocaricature)

oui c'est vrai que le ST V: FF est assez horrible avec son délire new age
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#29

Message par jeanba »

PolluxDeltaSeven a écrit :Cosmooooooooooooos 99 !!!!!!!
Toute ma (petite!!) enfance!!
:wub: :wub:

.
"Commandant, la constante de gravitation universelle s'est inversée !!!"

ça c'est du dialogue cultissime :Jumpy:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#30

Message par warbird2000 »

PolluxDeltaSeven a écrit :Cosmooooooooooooos 99 !!!!!!!
Toute ma (petite!!) enfance!!
:wub: :wub:

Mais bon, pareil... Je n'oserais plus jamais les revoirs!!

.
+1 j'ai acheté les deux premiers épisodes sur DVD et je me demande comment j'ai put regarder un truc pareil. Pourtant à l'époque je ne ratais aucun épisode.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Franck66 »

"Commandant, la constante de gravitation universelle s'est inversée !!!"


imaginez vous sortant des trucs pareils devant une caméra tout en restant zen, c'est là que l'on voit la grandeur d'un acteur :tongue:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#32

Message par maitretomtom »

jeanba a écrit :L'histoire de Galactica est assez marrante : les producteurs (Larson ..) étaient venu voir Lucas avant la sortie de "La Guerre des Etoiles" en lui expliquant que son film était une daube qui ne rapporterait jamais rien mais que eux, dans leur grande bonté, acceptaient d'acheter les droits pour en faire une série.
Ca c'est de la diplomatie et de la négociation ! :laugh:
De là à ce que les poursuites judiciaires qui ont suivi ne soient qu'une revanche (des siths ?), fort déplacée il est vrai, il n'y a pas loin.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#33

Message par Mobius »

Pendant qu'on y est je poste cet article:
scotsman.com

c'est tot pour être un poisson d'avril et ca me semble très théorique...
mais si ca marche.....

Space, the Final Frontier
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10703
Inscription : 13 avril 2004

#34

Message par Deltafan »

[quote="Mobius"]
...
(et en matière de SF "réaliste" on ne battra jamais l'anime Planetes ]

Harg, ça manque à ma collection :Jumpy:

En revanche, j'ai le manga (4 tomes) et en effet c'est ce que j'ai lu de plus réaliste en ce domaine à ce jour... C'est d'ailleurs, le (seul) reproche que je peux lui faire. "trop" réaliste (manque peut-être un peu de fun, quoi que... et de rêve). :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par didier »

Franck66 a écrit :a mon avis vu le demarrage cela doit être la pierre angulaire de la serie
effectivement tu as bien vu,c'est bien l'infiltration des cylons qui donne le piment,avec des retournements de situations,qui est qui ??c'est le letmotive,pour les combats yen a pas trop mais les effets sont de qualité,ya des missiles et du dogfight avec l'apesanteur qui donne des situations interressantes
mais c'est principalement l'affrontement psychologique entre "humains" et cylons qui domine largement sans trop de manicheisme contrairement a toutes les series ricaines actuelles,dans la serie tout n'est pas noir chez les cylons et il n'y a pas d'anges chez les humains,ça parle de politique, de torture,de violence de seduction,de trahison bref de tout ce qui chez nous est "normale "et plutot tabou outre-atlantique
pour ceux qui cherchent le pilote et la 1er serie c'est dispo en zone 2 (exclusivement en rosbeff mais on peut soutitré et là cela reste comprehensible pour ceux qui ont fait de cette langue )chez:
http://www.play.com/play247.asp?pa=sear ... x=0&Go.y=0 c'est là que je les ai acheter,je sais que le pilote est dispo chez nos cousins belges en francais mais j'ai perdu l'adresse,a priori m6 envisageait de diffuse la 1er saison mais les resultats audimat etant mitigés on reste dans le vague
pour ceux qui sont rester sur la serie de 1978 ,il reste richard hatch qui jouait apollo mais dans la nouvelle serie a un autre role secondaire(plus pour contenter les fans de la 1er version)
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par didier »

Tubs a écrit :C'est marrant car le pilote de la série était sorti sur grand écran à l'époque, avant même la diffusion de la série en France. Je devais avoir 8-9 ans, et j'avais vraiment adoré. Avec les effets sonores, la salle tremblait avec chaque décollage de Viper.
je me suis fait avoir aussi mais on etait en manque a cette epoque :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#37

Message par Mobius »

@didier:
je pense que si il y a une édition de nBSG (ou de la minisérie juste avant) dispo en belgique, il s'agit d'une édition hollandaise, et la chance de présence de sous-titre français me semble bien faible.
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par didier »

Wagner a écrit :Arg le pilote a été diffusé sur M6 et j'ai raté ça !!!! o_O
J'ai Sci-Fi mais pas M6... :sad: Le plus triste dans l'affaire c'est qu'ils passent la serie à partir de l'épisode 1, qui n'est pas le premier épisode !!! C'est pas plaisant de voir "Précédement dans BG..." au tout début de la série... :huh:

Quelqu'un peut me raconter ?

Ce que j'aime bien dans cette série c'est son côté SF "réaliste". En effet, pas de gadgets à 2 balles, par exemple, les communications inter-vaissaux se font par interphone style rétro ou par combiné filaire qui rappelle un peu les combinés radio militaires. Autre exemple, les scènes dans l'espace, le son est étouffé car dans la réalité comme tout l'monde sait, pas de sons dans l'espace, mais pas complètement sinon les combats seraient un peu fades. Et puis les pilotes ressentent l'effet d'accélération dans les changements de trajectoire, n'effectuent pas de manoeuvres abracadabranqueste, j'aime le passage ou "Starbuck" doit faire un tir de semonce sur un vaisseau qui ne répond plus, pas de looping ou autre figure acrobatique mais un simple tour sur soit-même comme il serait possible de faire en apesanteur.

A tout ça s'ajoute des affaires de c** :shutup2: , de psychologie, de déontologie, etc....

Ma série de SF préférée avec Babylon V (et po SG j'aime po du tout :tongue: ).
le precedamment c'est le pilote les episodes sur sci-fi sont diffuses dans l'ordre,j'ai eu la meme reaction ça et la camera tremblotante ,ça a failli mais dans les autres episodes cela va beaucoup mieux quitte a revenir aux cadrages classiques,pour le matos exibe dans la serie c'est voulu dans le pilote le galactica doit devenir un musée ,il est obsolete et les vipers embarques sont d'un modele archeologique mais c'est sa rusticite qui lui evite le "pearl harbour" cylon qui ont contamines les systemes de defenses avec des virus,gaius baltar n'etant pas etranger là dessus(c'est le mec qui voit une grande blonde sexy tout seul)
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par didier »

Mobius a écrit :@didier:
je pense que si il y a une édition de nBSG (ou de la minisérie juste avant) dispo en belgique, il s'agit d'une édition hollandaise, et la chance de présence de sous-titre français me semble bien faible.
je peux pas te preciser là dessus j'ai vu la jacquette mais rien sur les langues du dvd
de toute façon il faut le voir en version anglaise rien que pour entendre e.j olmos ça calme de suite ,enfin yen a dedans qui ont un accent prononcé c'est pour cela que j'ai mis les sous-titres
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#40

Message par Moos_tachu »

Deltafan a écrit :Ils m'ont furieusement rappelé un film de SF (Planète hurlante), que je n'avais pas vraiment aimé.
Arrrrrgh ! Mais c'est culte ça !!! :Jumpy: :Jumpy:

"Je peux venir avec vous ?" :innocent:

Sinon, en parlant de séries SF, la meilleure à mes yeux a été diffusée brièvement (quelques semaines et puis s'en va) sur M6 il y a quelques années (mettons 10 ans à la louche).
Le premier qui me retrouve le titre gagne le pilote de Star Trek en DVD :tongue:

Allez, je vous donne un petit indice : "dream a little dream of me" (on va les voir les connaisseurs là...)
A mon sens on n'a pas fait mieux depuis... Cela dit j'ai beaucoup aimé le pilote de Battlestar Galactica :king:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#41

Message par Mobius »

Deltafan a écrit :
Mobius a écrit : ...
(et en matière de SF "réaliste" on ne battra jamais l'anime Planetes ]

Harg, ça manque à ma collection :Jumpy:

En revanche, j'ai le manga (4 tomes) et en effet c'est ce que j'ai lu de plus réaliste en ce domaine à ce jour... C'est d'ailleurs, le (seul) reproche que je peux lui faire. "trop" réaliste (manque peut-être un peu de fun, quoi que... et de rêve). :huh:
Je vais être franc, l'anime est réaliste mais son intérêt est bcp moins grand que le manga, il est vraiment dispensable ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Franck66 »

Moos mis à part la petite maison dans la prairie je ne vois pas :)

sinon dans les series kitchissimes il y avait V qui mis a part me faire rire ne m'inspire rien....

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#43

Message par john doe »

Big dedicasse au fan de cosmos 1999 et Chuck Norris
ATTENTION (fou rire obligatoire)

http://geronimoz.free.fr/mozinor/cosmos ... norris.avi
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par didier »

ça y est j'ai retrouvé le lien pour le dvd:http://www.dvdactu.be/fichedvd.php?id=1208
a priori ya les 2 langues
http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=135155 :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: là c'est pour commander
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#45

Message par Mobius »

c'est la mini-série de 6épisodes avant de relancer la vraie série, ce n'est pas la même chose que celle diffusée actuellement ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#46

Message par john doe »

Sinon pour en revenir a BSG, a ceux qui pense voir des bataille spaciale dans tous les sens vont etre decu mis a part, peut etre le premier episode, la plus part du temps c est plus psycologique (dur) que autre chose.

La saison 2 a commencé et m a l air un poil mieux que la premiere...
Ils en sont a l episode 10 ...
Image

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#47

Message par Wagner »

didier a écrit :le galactica doit devenir un musée ,il est obsolete et les vipers embarques sont d'un modele archeologique mais c'est sa rusticite qui lui evite le "pearl harbour" cylon qui ont contamines les systemes de defenses avec des virus,gaius baltar n'etant pas etranger là dessus(c'est le mec qui voit une grande blonde sexy tout seul)

Rah les vilains Cylons. On sait d'où elle débarque la blonde qui se promène dans la tête de l'autre taré ? Canon la Cylon en tout cas :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par didier »

[quote="Mobius"]c'est la mini-série de 6épisodes avant de relancer la vraie série, ce n'est pas la même chose que celle diffusée actuellement ]
tout a fait mon cher jeanmimi :detective :detective :detective :detective
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par Franck66 »

Canon la Cylon en tout cas


je suis pret à anéantir l'humanité pour vivre avec une poupé gonflable équipée d'un Athlon de la mort comme celle là :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#50

Message par didier »

Wagner a écrit :Rah les vilains Cylons. On sait d'où elle débarque la blonde qui se promène dans la tête de l'autre taré ? Canon la Cylon en tout cas :Jumpy:
modele n°6 ,a plusieurs repliques qui servent d'ecran de fumée c'est ce modele precis qui enfumes les idées et sens de notre traitre,merdouille j'ai gaffé,nan je deconne on sait toujours pas si il l'a fait ou pas la big con...rie :shutup2:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Répondre

Revenir à « Aviation passion »