Rafale: Quid de la config 4xMICA en ventral?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 07 juillet 2003

#26

Message par Pich »

Splendide photo !

et très impressionnant de voir la charge que peut emporter le bestiau... o_O
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 18 juillet 2004

#27

Message par Terreur »

Une quéstion peut etre hors sujet mais bon . Quand le magic va arrivé en fin de vie qu'el type de misile d'autodéfense va ton doté les 2000N et 2000D !! le mica ir peut etre mais sant la lam ! à moins quil soit prévue de les doté d'un misile acheté sur étagére comme il dise :Jumpy:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#28

Message par PolluxDeltaSeven »

Tiens pour toi. Une image que tu connais sans doute

Une des plus impressionante photo du Rafale à mon sens!!

Une quéstion peut etre hors sujet mais bon . Quand le magic va arrivé en fin de vie qu'el type de misile d'autodéfense va ton doté les 2000N et 2000D !! le mica ir peut etre mais sant la lam ! à moins quil soit prévue de les doté d'un misile acheté sur étagére comme il dise


Question interressante, et soulevée plusieurs fois... Et les diverses solutions proposées le sont tout autant, interressantes...

De ce que j'avais lu, il y avait l'hypothèse de les doter de MICA IR, mais c'est de loin la solution la plus cher et la moins rentable.
Après, la DGA avait proposée un achat sur étagère de Python IV, AIM-9X ou ASRAAM... Moins chers que le MICA pour une efficacité identique (sur un appareil non doté de LAM bien sur!!)...
Il me semblait avoir disuté sur un forum d'un hypothètique Magic III, à savoir un Magic II équipé d'un nouveau propulseur et de l'autodirecteur d'un autre missile du même type (AIM-9X, Python ou ASRAAM)... Mais c'était plus pour le délire qu'autre chose ;)

La vraie question, c'est "quelle est la durée de vie des Magic II les plus récents?"
A partir de là, il sera possible de savoir combien de temps les Mirage 2000N et D devrons rester ans ce Magic II...
Si ce n'est que pour une paire d'année, autant les équiper de MICA... Ils n'auront que peu de chance de les tirer et de les user en vol... Alors qu'acheter des Python ou de l'ASRAAM pour ensuite rapatrier ses missile sous Rafale alors qu'il n'en a pas besoin ne serait pas la solution la plus économique.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#29

Message par Kovy »

Je me demande d'ailleurs si le Rafale peut voler avec 5 réservoirs externes?? On l'a vu avec 3 réservoirs de 2000 litres en point de fuselage + points internes de voilure, on l'a vu avec deux réservoirs de 1250 litres en points centraux de voilures (lors des tests Apache), mais je me demande s'il peut mixer les deux.
bon, il n'y en a que 4 mais c'est la seule que j'ai :king:
Image
Une quéstion peut etre hors sujet mais bon . Quand le magic va arrivé en fin de vie qu'el type de misile d'autodéfense va ton doté les 2000N et 2000D !! le mica ir peut etre mais sant la lam ! à moins quil soit prévue de les doté d'un misile acheté sur étagére comme il dise


A priori mica IR pour tout le monde... à moins que...
A propos, est-ce que la config' de mon avatar existe? 10 mica. J'avais piqué ça je ne sais plus où


C'est une infographie de Kovy inc Image
combien pese le bidon a vide ?
si ma memoire est bonne, 140 kg pour les grosses couilles et 116 kg pour les supersoniques.

Allez, une derniere pour la route sur un avion de série :yes:

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#30

Message par Hood »

Que ce soit MICA IR, Python IV, AIM-9X ou ASRAAM, ils ne seront pleinement justifiés qu'avec l'emploi d'un viseur de casque, sinon, la différence avec un missile type MAGIC II devient nettement moins grande AMHA. Après il y a le problème de vieillissement/obsolescence à traiter, mais je pense qu'on peut encore attendre qq temps avant de voir ça sur 2000D !
Naturamque novat

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#31

Message par PolluxDeltaSeven »

bon, il n'y en a que 4 mais c'est la seule que j'ai


Et bien c'est parfais ça!!
Merci beaucoup!!


Pour le Magic 2, personne ne connais la date de fin de service pour ce missile?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#32

Message par logann »

la modif au standart T2 actuelle sur 2000D, qui prevoit d'ailleur les emports sur digibus, n'incluerais t'elle pas l'emport du MICA IR? :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#33

Message par Heero »

quel bête ce rafale quel bête !!!!


mias je trouve encore plus impressionnant ces configs si on remplace les apaches par 3*2 aasm....
Répondre

Revenir à « Aviation passion »