petits screens

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par rollnloop »

moi aussi je m'éclipse, dorénavant démerdez vous pour les news :hum:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#27

Message par As2Pique »

Yess !! des cartes pour faire des courses.
Eh R-One revient !! on a trouvé des arènes pour nos courses d'I16 de Juillet/Août 2006.
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Gerfaut »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#29

Message par ex:Kaos »

rollnloop a écrit :Cocardes fin de guerre, anglaises, mais où ça ? :tongue:
Euh...
La Norvège???
:hum:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par UF_Josse »

rollnloop a écrit :moi aussi je m'éclipse, dorénavant démerdez vous pour les news :hum:


:hum::hello: ça agace hein :sweatdrop
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#31

Message par Rama »

J'ais juste une question.... comme ca...

Admettons, comme ca en passant.... juste un cas d'école....une idée en l'air... que vous ayez la possibilité de faires des cartes pour FB, mais avec l'interdiction de faire plus de 100 km x 100 km.... que feriez-vous?
1) vous vous gausseriez d'Oleg, l'enverriez paître, et abandonneriez toute chance de faire quoi que ce soit pour rajouter des cartes dans le jeu (et d'autres choses).... et pourquoi pas plus tard, si les cartes son bien appréciées, des cartes plus grandes et des choses plus motivantes?
2) vous accepteriez les contraintes et vous retireriez les doigts du popotin pour faire le mieux possible en restant dans ce qui est autorisé, histoire de faire au moins plaisir à certains (si ce n'est pas à tous).... et plus tard se faire (et faire aux autres) encore plus plaisir ?

Ce juste pour essayer de se mettre dans la peau de Ian Boy...

....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#32

Message par para.chute »

Pour des gens discrets vous faites beaucoup de bruit pour rien .
FZG_para

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#33

Message par Obelix »

Le problème est plus complexe:

les maps sont limitées en taille pour des raisons techniques (détails trop lourds, faudrait alors un PXXI en 20Ghz, remarquez comment on rame parfois sur la map Hawaï ou Nouvelle Guinée)

Détailler une map de 100km de côté est plus rapide qu'une map de 500 km de côté.

Bon, ok! :busted_re

Cependant, si les dogfighters sont satisfaits, les "campagnards off et on line" sont frustrés. o_O

L'idéal serait d'avoir des maps génériques, non "géographiquement correctes", genre Jungle, Jungle avec la mer à l'est, Jungle avec la mer au sud etc...

Mais d'au moins 250 à 300 km de côté (soit une diagonale de 1,41 X Côté = 430 Km, soit une heure de vol).

Avouez quand même qu'avoir de jolis avions sans les théâtres principaux (Salomon, Chine, Birmanie, Philipinnes...) qui vont avec c'est frustrant.

Remarquez aussi qu'une map de 400 Km de côté, avec une dizaines d'îles sur la diagonales sud-est nord-ouest serait apréciée, non? A nous les opérations sur les Salomons (côté US, NZ, Japonais etc...)

Pas besoin que les détails soient bons, pas besoin de bases (on a les pistes), juste la map.

Pour répondre à ta question: oui, je me sortirais les doigts du :banned: et je ferais la map du mieux possible, juste pour avoir un truc à partager....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#34

Message par Rama »

Le problème n'est pas plus complexe...
Ian boys ne peut pas faire de grande maps (il est limité à la taille "dogfight") parce qu'Oleg ne lui permet pas d'en faire des plus grandes..... pour le moment.
C'est ce que dit Ian Boys.

Plus tard... si Ian Boys dirige une des équipes qui reprendont le dev de FB... alors peut-être il aura les coudées plus franches.... et ce n'est même pas sur.

En attendant, il y a quand même des maps, petites mais sympa, qui vont sortir.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Gerfaut »

Rama a écrit :J'ais juste une question.... comme ca...

Admettons, comme ca en passant.... juste un cas d'école....une idée en l'air... que vous ayez la possibilité de faires des cartes pour FB, mais avec l'interdiction de faire plus de 100 km x 100 km.... que feriez-vous?
Cela dépendrait de mon style de jeu : si je recherche le combat d'arène, je me lance sur ce créneau-là sans pb.

1) vous vous gausseriez d'Oleg, l'enverriez paître, et abandonneriez toute chance de faire quoi que ce soit pour rajouter des cartes dans le jeu (et d'autres choses).... et pourquoi pas plus tard, si les cartes son bien appréciées, des cartes plus grandes et des choses plus motivantes?
Honnêtement, les 3 cartes indiquées sont malheureusement un coup d'épée dans l'eau pour faire progresser le jeu. A part un court effet d'annonce, l'intérêt du jeu n'est pas relancé de manière significative dans le sens d'un meilleur gameplay.

L' effort de Ian Boy est méritoire et doit être salué en tant que tel, par respect pour son travail.
Mais il est anormal - ça n'engage que moi - de disposer de cartes aussi petites et de devoir restreindre autant le nombre d'appareils en vol dans une mission qui se voudrait historique (ne serait-ce que par les effectifs engagés) sans écrouler une machine : cela signifie simplement que le choix de conception et l'architecture technique du soft sont à la ramasse quand on compare avec des Falcon et autres Bob2... Mis à part la Flak qui amène un semblant d'animation terrestre, la carte doit rester désespérément vide pour jouer dans des conditions décentes.

Alors certes, les appareils sont beaux et c'est peut-être là l'essentiel, mais cela contre-balance de plus en plus difficilement le reste à mon avis : trop d'appareils et peu d'améliorations pour les immerger dans un cadre qui les mette réellement en valeur.

2) vous accepteriez les contraintes et vous retireriez les doigts du popotin pour faire le mieux possible en restant dans ce qui est autorisé, histoire de faire au moins plaisir à certains (si ce n'est pas à tous).... et plus tard se faire (et faire aux autres) encore plus plaisir ?
Ce juste pour essayer de se mettre dans la peau de Ian Boy...
....
Perso non, pas au prix de telles contraintes par rapport au gameplay, et des évolutions passant à côté de ce que je recherche, et qui n'est pourtant pas la mer à boire :
- des appareils significatifs d'une période ou d'une bataille, mais pas AUTANT en pilotable, seulement les plus représentatifs.
- une gestion plus propre du mappage des textures
- une ouverture des paramètres non critiques : composition des bandes de munitions, effets sonores...
- un éditeur de mission gérant les événements aléatoires ou déclenchés.
- des cartes significatives mais de la taille dont parle Obélix, 1 heure de vol semble un minimum.
- selon la typologie de mission à mener, un environnement avec des interactions spécifiques (contrôle de chasse, liaison avec forces terrestres, fusées éclairantes, procédés de radio-nav pour les bombardiers, radar de chasse pour la NJ ou contre-mesures alliées, IFF, par exemple).
- des effets météo plus réalistes mais paramétrables.
- une possibilité d'interagir tactiquement avec les IA plus précise (attaque en ciseau, par le haut, par le bas, frontale, de côté...)

ça fait toujours plaisir d'avoir de nouveaux appareils évidemment, mais s'ils ne peuvent être employés dans un cadre réaliste et doivent être restreints à du combat d'arène alors que beaucoup ne sont pas adaptés à cela, c'est vraiment pas rendre justice et à eux, et aux efforts des concepteurs de campagne attachés en général à un certain réalisme.

Je pense en définitive que ce n'est pas en encourageant Oleg dans la voie qu'il suit que le succès de 1C:BOB sera forcément au rendez-vous.
C'est mon point de vue en toute franchise, tout en sachant qu'il ne représente que moi, c'est à dire rien en terme de logique économique !
:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#36

Message par As2Pique »

Rama a écrit :J'ais juste une question.... comme ca...

Admettons, comme ca en passant.... juste un cas d'école....une idée en l'air... que vous ayez la possibilité de faires des cartes pour FB, mais avec l'interdiction de faire plus de 100 km x 100 km.... que feriez-vous?
....
Je ne vois pas l'interêt de cette question.
On ne fait pas le procès de Ian Boy..!
On dit juste : pourquoi s'emmerder à faire des cartes d'arène exotiques alors que les gens qui les utilisent ne font juste que decoller sur des taxiyaws et voler 2 minutes en ligne droite..

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#37

Message par UF_Josse »

Déjà, l'intérêt, c'est que ça fait parler beaucoup de monde, toujours les mêmes avec toujours les mêmes discours disons..... ironiques, pour être gentils.....:detective

A la fin, ça devient lassant......:busted_re

Quand comprendrez vous que il2/FB/PF.....C'EST FINI.....MORT....... au niveau développement ...

Vous n'aurez plus que des avions que les tierces avaient commencé et des cartes timbres poste.... rien de plus, le jeu en soi n'évoluera plus vraiment.

Et si il fait ça, c'et que ça correspond à la demande de la majorité, celle qui le fait vivre, manger......

Si vous ne pouvez accepter ça, mais que vous voulez faire du pseudo-spectaculaire, mettez une robe safran, rasez vous la tête , arrosez vous d'essence et allez vous immoler sur la place rouge...... là, vous aurez peut être un autre impact .

Et dire que le prochain patch n'est pas encore sorti :hum:

Merci
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#38

Message par As2Pique »

Bien compris le message... :shutup2:

@+
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#39

Message par Milos »

Une question bête : qu'est ce qui se passe quand on arrive au bout d'une map ? (on tombe ? :tongue: )

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par UF_Josse »

En fait, ça doit être variable. sur certaines, on tombe sur des textures génériques me semble t'il, sur d'autres, (Crimée ou Kuban me semble t'il) j'ai déjà explosé en vol....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#41

Message par jeanba »

UF_Josse a écrit :En fait, ça doit être variable. sur certaines, on tombe sur des textures génériques me semble t'il, sur d'autres, (Crimée ou Kuban me semble t'il) j'ai déjà explosé en vol....
Il me semble être sorti de la carte Kuban sans trop de problème par le bord Est (c'était au cours d'un combat : je ne me suis pas aventuré bien loin).

Mais ce que j'aimerais, c'est que l'éditeur de mission soit compatible avec des objets "hors cartes" : actuellement, pour les objets au sol, si on les place "hors carte" : ok en jouant, mais l'éditeur de missions les efface dès qu'on charge la mission.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#42

Message par Belly »

Hello tous,

J'ai déjà proposé et joué en interne chez les LAL, plusieures missions hors carte sur les cartes Normandie et Pacifique.

Ces cartes se prêtent trés bien car étant de taille limtée elles contiennent des zones de mer en bordures de carte qui permet de les étendre en jeu sans voir de différence au niveau du mapping (l'eau reste de l'eau). Du coup nous avons des cartes dans ces zones "mer" sans limites, là enfin je respire par une liberté d'espace .... oups je relance un sujet facheux :blush:

Dans ces zones hors carte "mer" j'ai mis des navires, appareils AI, fumées, hydravion (appareil à l'arrêt) et tout ce comportaient comme dans la partie visible de l'éditeur dans la carte.

Petit plus, en ajoutant une ile virtuelle sur la carte Normandie (à 120km du littorale) cela permet quelques scénarios sympa, même si le coté réalisme de l'ile est à mettre en veille :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#43

Message par jeanba »

Belly a écrit :Hello tous,

Ces cartes se prêtent trés bien car étant de taille limtée elles contiennent des zones de mer en bordures de carte qui permet de les étendre en jeu sans voir de différence au niveau du mapping (l'eau reste de l'eau). Du coup nous avons des cartes dans ces zones "mer" sans limites, là enfin je respire par une liberté d'espace .... oups je relance un sujet facheux :blush:

Dans ces zones hors carte "mer" j'ai mis des navires, appareils AI, fumées, hydravion (appareil à l'arrêt) et tout ce comportaient comme dans la partie visible de l'éditeur dans la carte.
On peut faire la même chose, plus ou moins, avec la carte désert.
Ce n'est pas non plus gênant car il est acceptable de survoler des structures désert "uniformes"
Par contre, aux dernières nouvelles si on lit une mission avec le FMB qui contient des objets au sol "hors carte" et si on le réécrit, les objets hors carte disparaissent, est ce que c'est toujours vrai ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#44

Message par Belly »

Je n'ai jamais eu ce pb sur les missions que j'ai proposée. Evidemment les objects mis hors carte ne peuvent être vu dans l'éditeur de mission, il faut travailler directement dans le fichier .mis et faire des vérifications avec des caméras en jeu.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#45

Message par jeanba »

Belly a écrit :Je n'ai jamais eu ce pb sur les missions que j'ai proposée. Evidemment les objects mis hors carte ne peuvent être vu dans l'éditeur de mission, il faut travailler directement dans le fichier .mis.
Merci pour l'info :Jumpy:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#46

Message par Rama »

Milos a écrit :Une question bête : qu'est ce qui se passe quand on arrive au bout d'une map ? (on tombe ? :tongue: )


Les 2 derniers kilomètres de la carte sont répétés à l'infini. Le relief est obligatoirement à 0, et ce sont donc uniquement, soit la mer, soit la texture terrain générique sans forêt, plaquée à altitude 0 qui est répétée.

EDIT par Josse

Je préfère qu'on reste sur ce débat qui est redevenu très intéressant ;) merci pour la première partie de ce post, c'est toujours bon d'avoir des gars qui prennent le temps de répondre aux questions et d'apporter quelque chose :yes:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#47

Message par oli »

Si je comprends bien on peut faire un bon bout de temps au dessus de la mer, ou du désert ou tout autre terrain.

Avec une nav en arc de cercle, on peut donc revenir vers les limites de la carte et, après une heure de nav, se retrouver sur l'objectif qui, à vol d'oiseau, peut se trouver à 100 Km ?

Si c'est bien ça, ça ouvre des perpectives qui me semblent intéressantes.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#48

Message par Lowendal »

Et le fusionnement de maps, c'est possible ?? :huh:

Imaginez Crimée + Kuban en une seule map. :Jumpy:
Je veux bien doubler ma quantité de RAM si il faut ... :sorcerer:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#49

Message par LAL_R-One »

100 km x 100 km maxi car les cartes sont très chargés...
Dans ce cas, je préfere des grandes cartes un peu austères genre SMOLENSK ou MOSCOU que les ARDENNES ultra riches et + petites....

Encore une fois c'est juste une question de choix...
Et la amp desert, elle est petite et très peu chargé.... Ca ne tient pas debout...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#50

Message par Belly »

Perso, un bon compromi serait une carte avec des iles pas trop grandes un peu détaillées mais trés espacées (disons de 100 à 150km entre chaques iles). Par ce fait, la carte dans sa globalité serait raisonnable en nombre d'objets tout en ayant de l'espace pour jouer.

M'enfin ce n'est qu'un point de vue :hum:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »