Pkoi les avions embarqués sont-ils cabrés?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#26

Message par shawy »

TooCool_12f a écrit :[...] tous les étendards sont catapultés à l'ancienne, avec une élingue accrochée à des crochets sous le zinc [...]

un petit écart du sujet ! ...

Avec le catapultage l'élingue est balancée à la mer.
-> Y-a-t-il un système pour récupérer le cable ou y-a-t-il d'innombrable cable d'acier parsemant les fonds marins ?
-> et dans ce derniers cas, un PA qui n'a plus de cable, est-il alors inutile ? c'est déjà arrivé ?

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#27

Message par Blackflys »

Negatif pour l'elingue, elle part systematiquement à la baille, ee de plus le brin de cables ne vaut que la maudite somme de 760 Euros environ.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#28

Message par TooCool_12f »

les élingues sont balancées à chaque fois (tu t'imagines ratttrapper un cable lancé à 240kmh? avec quoi? un gant de base-ball?.. :exit:




et en général, il y a suffisemment de cables sur un PA pour qu'il en reste même lorsque on a épuisé tout le reste ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#29

Message par shawy »

[quote="TooCool_12f"]les élingues sont balancées à chaque fois (tu t'imagines ratttrapper un cable lancé à 240kmh? avec quoi? un gant de base-ball?.. :exit:

et en général, il y a suffisemment de cables sur un PA pour qu'il en reste même lorsque on a épuisé tout le reste ]
Non bien sûr c'est effectivement ce que je pensais mais j'avais jamais au confirmation.

(mais bon un gros crochet, une espèce de filet à la proue :innocent:... ben quoi le Charles-de-Gaulle en chalutier à élingues cela ne le fait pas :tongue:)


Et je conçois tout à fait qu'entre le kérosène, les munitions, les frites au mess, etc... les élingues ne sont pas le truc le plus dûr à avoir en "sur-stock".
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#30

Message par E-crew »

les élingues sont balancées à chaque fois (tu t'imagines ratttrapper un cable lancé à 240kmh? avec quoi? un gant de base-ball?..

L'élingue du Crusader était bien récupérée, elle...
Alors ? :detective
(ben oui alors quoi, j'aimerais bien comprendre la différence :sweatdrop )
Répondre

Revenir à « Aviation passion »