Lock Missiles Guidés Laser/anti radars

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Je me souviens quand même que pendant la première guerre du Golfe, l'état-major américain avait plus ou moins rouspété après les pilotes d'AH-64, leurs reprochant d'utiliser les très coûteux missiles Hellfire sur des cibles n'en valant pas la peine, qui auraient été tout aussi bien détruites avec de simples roquettes, par exemple.

Cela dit, impossible de savoir si le truc n'avait pas été monté pour faire plaisir à quelques journalistes inquiets de savoir comment l'armée utilisait l'argent public :sweatdrop , mais, au vu de l'approche américaine générale sur ce point, je serais tenté de dire que non;).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Drakkhen »

Petite parenthèse nous ramenant au sujet initial:

dans le cas du HARM par exemple, si la cible coupe son émetteur, le missile tente de maintenir sa trajectoire (ça devient moins précis qu'avec guidage mais plus qu'en trajectoire balistique), ce qui suppose qu'il a au moins un gyro pour conserver son assiette.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Tirer un missile longue portée

Message par bluz »

Doug a écrit :La portée des missiles fait intervenir de nombreux facteurs. Celle qui est indiqué dans la description incluse dans LockOn est valable dans les meilleurs conditions de tir.

Il faudrait donc que tu nous donne plus de détails comme l'angle d'aspect du bandit, le différentiel d'altitude entre to iet ton ennemi, les vitesses etc... :)

Ah ok, désolé, mais merci pour ces précisions, c'est pourquoi je posais la question car les manuels divers que j'ai trouvé + la doc ne donnent pas vraiment la réponse, et je me doutais bien de toutes façons que le réalisme de la simu prenait en charge les paramètres physiques.

Néanmoins, pour apporter des précisions, j'ai essayé d'accrocher des cibles en les maintenant bien au centre de mon HUD, avec les missiles longue portée du Su27 à une vitesse comprise entre 800 et 1160 Km/h et une distance horizontale d'environ 40 kilomètres. Malgré cela, les missiles n'accrochent pas avant 20 bornes alors qu'ils sont censés être effectifs à 75Kms!

Donc contre des F14 (je joue toujours en IA aléatoire) le combat est inégal parce qu'a 100 Kms d'eux environ je me fais déja accrocher et shooter...:( et je ne peux pas riposter à moins d'approcher suffisement pour un combat rapproché mais à ce moment là j'ai déja gaspillé tous mes leurres dans le meilleur des cas!

Pour l'angle d'attaque, les ennemis et moi nous nous voyons dans nos 12H, face à face, et souvent lorsque je les accroche, ils virent et je suis dans leur 3 ou 9H.
au niveau altitude, nous ne sommes qu'a quelques unités d'écart, dumoins suffisement prêts pour engager un combat canon lorsque la distance horizontale le permet, donc ils ne sont pas forcément très loins verticalement de moi.

J'espère que ces précisions ne sont pas trop floues...
Au pire je prendrai une screenshot la prochaine fois pour avoir à portée de main toutes ces données mathématiques :)
mais si déja vous avez des astuces pour accrocher efficacement une cible avec un missile longue portée russe, ca m'aiderait bcp.

Merci !
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

20 bornes seulement ??
En effet ca cloche quelque part...

Donnes plus de détails sur ta manière de procéder. Quel mode , etc... ?

Lit ceci --> http://evacfr.free.fr/PUBLIC/LOCKON/BIB ... ssiles.pdf
Dedans les portées sont indiquées avec les paramètres de vol qui leur correspondent.

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bluz »

Doug a écrit :20 bornes seulement ??
En effet ca cloche quelque part...

Donnes plus de détails sur ta manière de procéder. Quel mode , etc... ?

Lit ceci --> http://evacfr.free.fr/PUBLIC/LOCKON/BIB ... ssiles.pdf
Dedans les portées sont indiquées avec les paramètres de vol qui leur correspondent.
Merci pour le lien Doug, je comprend mieux maintenant quels sont les paramètres qui entrent en jeu dans l'accrochage des cibles.

Donc si j'ai bien compris ce comparatif, et pour résumer grossièrement, au plus on vole haut, et au plus on est dans les 12H de l'ennemi, au mieux c'est pour ouvrir le feu..Ok.

Toutefois, je n'arrive toujours pas a accrocher mes cibles (F14-A) avec les R27ER...?
J'ai essayé de les accrocher avec les R27ER à partir des donnée suivantes :

Moi :
Vitesse 700
Alt 4000

Bandits:
Vitesse 900
Alt 2000

Nous volions pourtant tous en ayant l'ennemi dans les 12H....

Dans le cockpit je fais comme ceci :
J'allume le radar (Touche i)
Je passe en mode BVR (touche 2)
je séléctionne avec la touche D les missiles longue portée R27ER
Et je garde l'ennemi dans le centre du HUD jusqu'a qu'il soit accroché en pressant de temps en temps la touche TAB.

@+
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Etrange. L'ennemi a t'il des ECM en fonction ?

Est tu dispo pour faire un test en ligne ?

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Test on line

Message par bluz »

Doug a écrit :Etrange. L'ennemi a t'il des ECM en fonction ?

Est tu dispo pour faire un test en ligne ?
Je suis dispo pour un test online today si tu veux :) c'est cool.
Dis moi juste quand et si tu peux me donner ton skype id si tu as...

Merci !
@+
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »