interessant !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#26

Message par PiF »

Oui, mais je voudrais savoir quand cette étude a était faite, surtout que les infos sur le Mica ne sont pas aussi accessibles que celles de l'Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Booly »

En gros, ils ont pris un Su-35 et un F-22 surévalués comme des pourceaux, et foutu des simus en LAN avec des pilotes pour voir qui battait qui, avec des données d'armement fragmentaires, voire complètement pifométriques :lol:

On peut faire la même chose sous une tente à La Ferté tous les week ends de pentecôte, on va passer pour des scientifiques de haut niveau! :lol: :lol: :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#28

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by Crazy@24 Jun 2005, 13:18
Attention! Pas le premier lock qui gagne, mais la premiere solution de tir valable ;)

Crazy
Ca ne veut rien dire ça. Le gars peut avoir une solution de tir valable et le missile ratera la cible.

Regardes dans le forum Lockon, j'ai tradui l'article d'un journal serbe qui relatait les faits de 1999 selon le pilote serbe de Mig-29 qui s'est fait descendre par les F-15 C.

Il lui ont envoyé deux AIM-120 et il a réussi à éviter le premier, le deuxième l'a raté aussi mais le missille a déclanché l'explosion. Manque de pot l'éclat a touché le moteur gauche qui s'est enflammé. Il a coupé le moteur puis c'est le deuxième qui s'est éteint. Il s'est éjecté.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#29

Message par c-seven »

Ouai ou ils ont écrit le résultat final sur une feuille avant et ont fait une simulation pour que ça corresponde :lol:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#30

Message par Kovy »

c'est du réchauffé ton histoire Melin :P

Ca avait fait la une des forum et des journaux britanniques l'année derniere... juste avant que 2 typhoons partent pour Singapour :rolleyes:

Sans vouloir minimiser la perfo du tiffie, ils aurait pu choisir autre chose que des vaux de F-15E pour s'essayer au CAC ... :beta:
Sinon, je crois bien qu'à l'époque, les typhoons n'étaient qualifiés pour le tir d'aucune armes... pas de sidewinder, pas d'amraam et pas de canon non plus... donc l'engagement était vraiment symbolique :boxing:

Au dernieres nouvelles, la qualif aim-120B serait tout juste acquise (encore que je n'en suis meme pas sur)

Franchement, ils sont vraiment treeeeeeees lents chez eurofighter :huh:
quand tu penses qu'ils ont 2 fois plus de protos que Dassault pour faire les essais et qu'ils ont tous les tests sur PA en moins à faire...ça laisse perplexe quant à l'efficacité de l'organisation de ce consortium :wacko:

Pas une seule munition air sol n'a encore été larguée :ph34r: (je parle bien de simples tests de séparation, et non pas de test de guidage de munition réelle qui eux, ne sont pas pres d'être fait)

Bref, on comprends mieux pourquoi l'appareil européen s'est fait boolé par Singapour :( ils sont carrément trop à la bourre.

Espérons toutefois que cette lenteur permettra d'obtenir un produit de grande qualité car mine de rien, ce sera quand même l'épine dorsale de la défense aérienne européenne pour les 30 prochaines années.

Pour l'étude comparative, c'est du pipo commercial total... :angry:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#31

Message par Gwarf27 »

il y a aussi l'AIM-9 qui est qualifié, il est bien plus simple d'emploi que l'Aim-120 car sans LAM. Donc bon.
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11675
Inscription : 17 septembre 2001

#32

Message par jeanba »

Originally posted by MayDay-MayDay+24 Jun 2005, 14:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MayDay-MayDay @ 24 Jun 2005, 14:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Crazy@24 Jun 2005, 13:18
Attention! Pas le premier lock qui gagne, mais la premiere solution de tir valable ;)

Crazy
Ca ne veut rien dire ça. Le gars peut avoir une solution de tir valable et le missile ratera la cible.

Regardes dans le forum Lockon, j'ai tradui l'article d'un journal serbe qui relatait les faits de 1999 selon le pilote serbe de Mig-29 qui s'est fait descendre par les F-15 C.

Il lui ont envoyé deux AIM-120 et il a réussi à éviter le premier, le deuxième l'a raté aussi mais le missille a déclanché l'explosion. Manque de pot l'éclat a touché le moteur gauche qui s'est enflammé. Il a coupé le moteur puis c'est le deuxième qui s'est éteint. Il s'est éjecté. [/b][/quote]
Lorsqu'un missile déclench sa fusée de proximité et explose en envoyant des éclats qui détruisent la cible, on peut considéré qu'il a fonctionné ;)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#33

Message par MayDay-MayDay »

EUHH pas tout à fait. Il y a des missile qui déclanche des fusées de proximité en dernier recours juste au cas où.

L'approche a été frontale.Donc ça aurait dû peté au devant de l'avion et pas à l'arrière.

Mais bon.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#34

Message par vince-16 »

merci Kovy pour l'éblouissant éclaircissement :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#35

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Kovy.. c'est ton côté obscur de la force qui parle.

tu tremble toi aussi avec ton Rafale devant le tout puissan Tiffie ! :exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#36

Message par PiF »

Kovy.. c'est ton côté obscur de la force qui parle.

tu tremble toi aussi avec ton Rafale devant le tout puissan Tiffie !
pfffff.... Et en plus ils lui donnent un surnom pour enfants, Tiffie... Tiffie ferfoutre !!! mise en service Operationnelle du Storm shadow en 2011... :lol: :lol: , ou lala on tremble devant l'avance fulgurante du programme, au mon dieu !!!! Ils vont bientôt nous attaquer avec leur Eurofighter, vite planquez-vous !!!! Et en plus il vont débloquer le mode air-sol en 2007 pour bien s'entrainer avant, arrêter le massacre !! Sans parler son magnifique canon dont les Anglais en sont fier !!! Il faut se méfier dès maintenant de ce superchasseur !!! Surtout qu'il risque d'être en service dans la Royal Navy à la saint-GlinGlin !!!

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#37

Message par Merlin (FZG_Immel) »

euh...Tiffie.. un surnom pour enfant ;) ? revois un peu tes bouqins d'histoire.. tu vis ds une démocratie un peu grâce aux Tiffies justement ;)

once a Typhoon, always a Typhoon ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#38

Message par PiF »

Ok pour ca, j'ai tort, mais pour le RESTE ( quasiment tout :P ) Il y a pas photo !
:P :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#39

Message par Merlin (FZG_Immel) »

:P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#40

Message par PiF »

:huh: :huh: :huh: :huh: :huh: ...... ........ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ..... ..... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .

:exit:

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 juin 2002

#41

Message par Idaho. »

Originally posted by bandini@24 Jun 2005, 14:20
Bon, gougueule est mon ami :


Aircraft Odds vs.
Su-35
Lockheed Martin/Boeing F-22 Raptor 10.1:1



Ca, c'est le ratio qui m'a permis de finir la semaine sur une bonne crise de rire.
On dirait de la propagande en temps de guerre.
Rhaaa c'est beau la science fiction, en tout cas avec un ratio pareil, sa devient cool sur le plan financier, t'achète 15 ou 20 f22 et t'a déjà de quoi voir venir.
C'est beau le progrès. :)

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Dada4 »

Bien pour ça qu'ils en commande que 179!!! ;) (de F-22!)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#43

Message par PiF »

par contre le prix à l'unité revient extrêmement cher ( :ph34r: 350 millions de $ !!)

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par Dada4 »

Mais ça! c'est leurs problèmes!! (soit 1 F-22 ou 5 F-1x!) pour le meme prix!

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par Dada4 »

Doit etre achement etre "tuninger" les mobylettes des"Talibans"! pour avoir commander le F-22!!! le Mob' serai-t-elle pas MHDN et Antigrav?


Oka! je connais le sortie! :exit:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#46

Message par PiF »

:lol: :lol: :lol:

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#47

Message par Exocet »

Je confirme ce que dit Kovy, j'ai du voir cette histoire y'a bien deux ans à l'époque où rec.aviation.military était un newsgroup intéressant.

Enfin bon, c'est toujours marrant de lire des threads de comparaison d'avions de combat qui sont encore au stade de prototype ou à peine opérationnels...

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#48

Message par Nitrotechno »

Originally posted by Dada4@24 Jun 2005, 18:11
Bien pour ça qu'ils en commande que 179!!! ;) (de F-22!)
179 avec un ratio de 10 contre 1...
ça veut dire qu'ils peuvent metre au tapis jusqu'à 1790 Su35 :rolleyes: bon ils en ont combient en Russie des Su35?? 20 pour les Russian knight... et apres ;) ??

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#49

Message par Nitrotechno »

Originally posted by Famas@24 Jun 2005, 12:58
Pas de canon le Typhoon?? :huh: J'ai toujours cru qu'il avait un canon de 30 mm moi :huh:

Ptete que j'étais encore à côté de la plaque :lol:
Les Typhoon allemands ont des cannons Mauser de 27mm
les autres je sais pas... je pense que c'est la meme chause mais c'est uniquement de la suposition... ;)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#50

Message par PiF »

Normalement c'est un Mauser sur tous les EF-2000.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »