Fighter Pilot - Operation Red Flag

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#26

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Booly@22 Jun 2005, 11:59
Les F-15 Israeliens et US ont plus de sorties de combat dans les jambes à eux seuls que toute la flotte de 2000 de chasse qu'a fabriqué Dassault :P
Faut dire aussi que, japonais et saoudiens mis à part, tu viens de citer la totalité des F-15 en service dans le monde ;)

Cela dit c'est vrai qu'ils ont quelques heures de vol en plus dans les ailes... Maintenant comme cela a déjà été dit, faudrait voir en pourcentages :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#27

Message par MayDay-MayDay »

Le pourcentge ça va te faire plus mal encore car moins de sorties de combat pour l'AA.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#28

Message par Moos_tachu »

Je parlais du ratio pertes / sorties <_<
Mud, Wind and Fire
Image Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#29

Message par MayDay-MayDay »

Moos plus le nombre de sortie est grand plus le rapport va tendre vers zéro.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#30

Message par Moos_tachu »

Non sans rire ?
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#31

Message par El Doctor »

Originally posted by podo06@22 Jun 2005, 16:40
et tous ce qu'il y a en amont, chaine de commandement
Qu'est-ce que t'entends par "chaîne de commandement" ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#32

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by Moos_tachu@22 Jun 2005, 22:47
Non sans rire ?
Pas de quoi, ce fût un plaisir.

Plus seurieusement. Si tu compare les pourcentages, ça ne veut rien dire. L'AA est capable de transporter en pourcentage la même quantité du materiel que l'USAF sauf que chez eux ça fait une division alors que chez nous une brigade (c'est un exemple rien d'autre qui n'est pas forcement exact).
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#33

Message par podo06 »

Originally posted by El Doctor@23 Jun 2005, 06:58

Qu'est-ce que t'entends par "chaîne de commandement" ?
Par "Chaine de commandement" j'entend controle au sol, awacs, ordres, superieur hierarchique... le sens large, en gros tout ce qui te dit d'aller à tel endroit à tel moment. On a vus de batailles a 1 contre 10 perdues a cause d'une mauvaise tactique ou d'un dirigeant entété...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#34

Message par El Doctor »

Originally posted by podo06@23 Jun 2005, 18:50
Par "Chaine de commandement" j'entend controle au sol, awacs, ordres, superieur hierarchique... le sens large, en gros tout ce qui te dit d'aller à tel endroit à tel moment.
Bon, c'est pas la chaîne de commandement ça. C'est l'organisation tactique. Parce que concernant la qualité du commandement, les Américains ne sont pas supérieurs aux Européens. En fait, parmi tous les officiers croisés au hasard des exercices et des affectations, les Britanniques m'ont semblé les plus solides. Par contre, j'ai été très désagréablement surpris par la qualité des officiers de l'US Navy...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#35

Message par Moos_tachu »

Originally posted by MayDay-MayDay@23 Jun 2005, 09:36
Plus seurieusement. Si tu compare les pourcentages, ça ne veut rien dire. L'AA est capable de transporter en pourcentage la même quantité du materiel que l'USAF sauf que chez eux ça fait une division alors que chez nous une brigade (c'est un exemple rien d'autre qui n'est pas forcement exact).
ça n'a aucun rapport.

Le taux d'avions perdus par heure de vol, c'est une donnée qui peut être significative.
Alors que le taux de matériel transportable (par rapport à quoi d'ailleurs ? au total ?), ça ne veut pas dire grand chose.

Désolé... :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#36

Message par Crazy »

Disons ce qu'on veille, les américains sont les rois présentement du coté militaire. Ne serait-ce qu'à cause de leur nombre.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#37

Message par Crazy »

La quantité de matériel qu'ils peuvent déployés vs le nombre d'homme qui le dépoit est significatif. Ca démontre une efficacité quand a l'utilisation optimale du matériel et a la capacité de déploiement.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#38

Message par El Doctor »

Originally posted by Crazy@23 Jun 2005, 20:44
La quantité de matériel qu'ils peuvent déployés vs le nombre d'homme qui le dépoit est significatif. Ca démontre une efficacité quand a l'utilisation optimale du matériel et a la capacité de déploiement.
Tout à fait. Ils ont une capacité étonnante à mezttre rapidement en branle une énorme organisation. Leur point fort, c'est ces cellules de travail qui prévoient des plans d'action très réalistes. Et surtout, leur force militaire est doublée d'une dissuasion diplomatique qui leur offre quantité de points d'appui logistique.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#39

Message par zaffo tout rouge »

Ce film va sortir au cinéma ou c'est un truc promotionnel classique?

Topic author
Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#40

Message par Exocet »

Le film passe actuellement dans les salles "Imax" aux Etats-Unis (il marche bien apparement).
C'est promotionnel dans la mesure où s'est financé par Boeing et on voit beaucoup de F-15 et de F-15E. Mais sinon ça couvre un exercice Red Flag dans toute ses facettes.

Bon, je vous laisse débattre de la meilleure armée du monde ...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#41

Message par Moos_tachu »

Y'a pas de débat, les USA ont la meilleure armée du monde, et de très loin... quantitativement en tout cas.

Qualitativement, ils sont incontestablement très forts en logistique, genre 15 minutes après le débarquement les distributeurs de canettes de Coca sont en place et fonctionnent.
Côté français on a la réputation d'être les rois de la débrouille, genre en 15 minutes nos Jaguar sont équipés de GPS à coups de Chatterton !

:D :D
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#42

Message par RaZoR31 »

On a une chance de le voir en france malgrès tout ? :blushing:
(Il peut passer à la Géode non ? :huh:)
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#43

Message par Kovy »

bien dit ça :lol:
je vais la noter dans un coin :smartass:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#44

Message par Moos_tachu »

Si tu parles du GPS au Chatterton, rigole pas trop fort, il parait que c'est vrai (--> guerre du Golfe) ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image

podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#45

Message par podo06 »

Originally posted by El Doctor@23 Jun 2005, 19:53
Bon, c'est pas la chaîne de commandement ça. C'est l'organisation tactique. Parce que concernant la qualité du commandement, les Américains ne sont pas supérieurs aux Européens. En fait, parmi tous les officiers croisés au hasard des exercices et des affectations, les Britanniques m'ont semblé les plus solides. Par contre, j'ai été très désagréablement surpris par la qualité des officiers de l'US Navy...
Quand je disais sens large c'est très large, j'inclue aussi ce dont tu parle. Mais je me suis ptet mal exprimé.
La "qualitée de officiers"
Qu'est-ce tu entend par "qualitée"???

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#46

Message par xaeon »

Il y a quelques années les éditions Altas avaient sortie une collection de facicules avec des K7, et si mes souvenirs de gmains sont bons dans le numéro 2 ils parlaient de l'opération Desert Storm, et dedans je crois qu'ils disaient que l'avion qui avait effectué le plus de sorties était le Jaguar (FR et UK), a moins que ce ne soit le ratio pertes/sorties. M'enfin tout ca pour dire au passage que si quelqun avait "encoder" cette vidéo ca marangerai fort car pas moyen de remettre les mains dessus (en meme temps ca doit faire 10 ans quelle est sortie).
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#47

Message par El Doctor »

Originally posted by podo06@24 Jun 2005, 00:40
Qu'est-ce tu entend par "qualitée"???
Réactivité, capacité d'adaptation, anticipation, rapports avec les subordonnées, gestion courante...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#48

Message par El Doctor »

Originally posted by Moos_tachu@23 Jun 2005, 23:50
Si tu parles du GPS au Chatterton, rigole pas trop fort, il parait que c'est vrai (--> guerre du Golfe) ^_^
Euh, non, c'est pas vraiment ça. Mais l'histoire des GPS de 91 est au moins aussi étonnante, ceci dit.

En fait, les pilotes de Jag se sont rendus compte qu'avec la dérive normale de leur plateforme inertielle, sur les grandes étendues désertiques où tout recalage tenait de la gageure pure et simple, ils risquaient de se perdre. A côté de ça, ils ont remarqué que les Américains avaient l'air très à l'aise là-bas. Renseignement pris, on leur a expliqué que les forces US utilisaient des GPS. "GP quoi ?..." Sitôt l'explication rapportée, quelques bonnes têtes se sont dit que ce serait pas mal d'avoir ça pour les Jags.

Du coup, un sous-off est chargé d'en trouver une quarantaine. Le mec cherche mais ne trouve pas dans le coin. Alors il monte dans un transporteur de passage et descend à sa première escale, Marignane. Il va vers la côte, entre dans un magasin d'accastillage pour bateau, sourit, pose un coude sur le comptoir, et demande combien de temps il faudrait au commerçant pour avoir 40 GPS. Gueule enfarinée du vendeur. Puis magistrale débrouille et retour du sous-off, tout content, avec ses 40 GPS, prestement installés dans le Jag comme un autoradio à tiroir dans une voiture. :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#49

Message par MayDay-MayDay »

:lol: :lol: :lol: PTDM

La bonne histoire. J'imagine la tête du vendeur si le sous-off lui a dit qu'il vont dans les Jag en Iraq ces GPS.....
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#50

Message par Exocet »

L'histoire est racontée dans l'un des très beaux récits de Knell :
http://knell.chez.tiscali.fr/www/Textes/Golf.htm
Répondre

Revenir à « Aviation passion »