Le film "Treize jours"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#26

Message par БУГА »

19 SA-2 ont été tirés sur le U-2 de Powers avant qu'il soit touché; un des deux MiG-19 qui tentaient l'inter en même temps a aussi été abattu par les SA-2. Auparavant un Su-9 en vol de convoyage avait été dérouté et avait reçu l'ordre de percuter le U-2 (un bon vieux taran...) mais il n'a pas réussi à l'atteindre et a décroché (enfin moi à la place du pilote j'aurais pas trop insisté non plus ^_^ ).
Le siège éjectable et les restes du U-2 ont été exposés en public à Moscou.

Booga

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#27

Message par PiF »

Twix, avant de dire des âneries, tu ferais mieux de te documenter... BEAUCOUP d'avions ont été gravement endomagés, mais n'ont pas explosés carrément après une rencontre fortuite avec un SA-2, je ne citerais ici que les cas les plus connus comme Cunningham & Driscoll, ou encore Rick "Bulb" Adams de la VF-162 au Vietnâm. Pas mal de pilotes ont pu se sortir de leur zinc après avoir été touché par un SA-2 tu sais.
vu l'altitude à laquelle se trouvait l'avion, je pense pas que l'avion puisse faire des virages avec un rayon de rotation faible, les SA-2 avaient plus de chance de faire des dégats sur un avion à très haute altitute ( du fait que l'avion tourne très mal ) que sur un avion à plus basse altitude, OUI ils ont étaient gravement endommagés, mais à quel altitude ? Si ca se passe entre 2.000m et 12.000m, oui l'avion peut suffisament tourner pour éviter les missile, mais à très haute altitude, l'avion aurait déjà était détruit vu que les soviétiques tirent plusieurs missiles en général.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#28

Message par Corktip 14 »

Pour Cunningham et Driscoll, je sais pas au juste, eux seuls ont été témoins du sam qu'ils ont pris dans la tronche, donc je sais pas comment ça c'est passé. Pour Rick Adams, son leader, "Belly One" Bellinger a essayé de le prévenier qu'un SAM lui arrivait droit dessus, en vain, sa radio était en rade. Le missile a dépassé le zinc par la gauche et a explosé à trois ou quatre mètres maxi du zinc. Sinon pou Powers, je vois par le rapport entre le taux de virage du zinc et le coup que le SAM lui a porté. Les missiles de l'époques étaient relativement imprécis (la preuve, y'en a fallu 19 pour l'avoir...), et de plus, ils étaient en bout de course, alors bon, suffit de pas grande chose pour qu'il passe 5 ou 10 mètres à côté et qu'il explose grâce à la tête de proxi. C'est pas parce que l'avion n'a pas viré que le SAM a forcément dut le percuter de plein fouet.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »