Les chevaliers du ciel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#26

Message par heinz »

Originally posted by Moos_tachu@11 Feb 2005, 01:41
T'est-il déjà venu à l'esprit que TOUS les marseillais ne sont pas forcément des gros jackys bourrins qui adulent les caisses de blaireaux et les films de taxis ? <_<
ah bon :lol: :lol: :lol:

je plaisante ;)
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#27

Message par Miles teg »

Didier, c'est avec grand plaisir que vais user de mon 999éme message pour te répondre.

Je te fais d'ailleurs déja parvenir ton invitation pour mon 1.000éme traditionelle dans le forum des nouveaux.

Commençons par parler secouage de cocotier. Je préfére utiliser l'expression : Agitation culturelle (déformation professionnelle, aillant failli devenir directeur technique de la Fnac de Rouen).
A propos de mon avatar, j'avais fait mes débuts avec mon autoportrait braquant un Strayer & Voight Infinity 6" sur la caméra, dans le plus pur style "Dirty Harry" avec pour dogme le "Go ahead! Make my day, Punk !"
J'eu donc le droit à quelques remarques à ce sujet, de l'apologie de la violence et du méfait des dérives à l'américaine.
J'eu donc l'idée d'utiliser l'équivalent français de Clint Eastwood, non pas Jean-Paul Belmondo, mais bien de Jean Rochefort qui, dans le film culte "Le moustachu", fait preuve de maitrise d'un usage universel du Manurhin 73. Donc porteur du même message que le précédent avatar, mais celui ci caché dans la moustache qui, fait habilement utilisé dans ma subverion, est un signe distinctif de sagesse dans le monde de l'aéronautique.
Tadam! Le voile est levé.


Tout ca pour dire qu'il est bien plaisant ce jeu de chat et la souris avec nos modérateurs, en cherchant toujours un petit peu la limite et que sans ça on s'emmerderait quand même un petit peu.
Car entre deux exposés de propulsion et de mécanique quantique, d'analyses détaillées et bien documentées, de travaux bénévoles pour la communauté, d'allumage d'étincelle de la Boulets Air Force... il reste tout de même bien plaisant de pouvoir procéder, de temps à autres, à un "décollement de la couche limite culturelle".

(Excusez les phrases à tiroir, mais ma lecture du moment est "Discours de la méthode" de notre copain René, éminemment réputé pour sa légereté en ponctuations finales)

Il n'en faut pas moins respecter et ménager nos modérateurs. Car leur rôle reste indispensable et amicalement chaleureuse pour les plus loquaces d'entre eux.
Ceci afin d'éviter certains surmenages et d'autres utilisation de réplique cinématographiques célébres comme "je suis trop vieux pour ces conneries".

Pour ceux ne sachant comment considérer mon message, je dirais qu'il faut le prendre comme une chronique de De Caunes et Garcia et bien sûr... le reposer aprés.


En revenant sur Les chevaliers du ciel, j'avais fait un trés long post où je ressortais le CV des intervenants sur ce film. Faisant tomber du même coup pas mal d'idées reçu que beaucoup de monde avait (relation avec Michel Vaillant, Double zero) et poser comme conclusion prévisionnelle que si probléme il y avait l'origine viendrait plutôt du côté de Luc Besson qui est passé du côté obscur de la force, c'est à dire, en simplifiant, d'artiste à commercial. Tout en regrettant l'époque où ce monsieur était plus derriére les caméras qu'à faire le VIP dans des stands de courses auto.
pour en revenir aux "chevaliers du ciel" z'aurait plus l'appeler autrement car tanguy et laverdure sont pas des moutons('casser de l'aa ,mercenaire, et reintegre)
Ceci est un des aspects qu'il m'était totalement inconnu de cette BD, si tu pouvais palier à cette lacune je t'en serais reconnaissant.


Voila, voila, j'ai fini. Cet essai lyrique partait d'un challenge propre que je m'étais fixé sur l'objectif suivant "Faire un post d'aspect comique et loufoque sans l'utilisation d'un seul smiley". Un des critéres éliminatoire de cet essai étant, au résultat, que personne ne soit froissé par cette intervention.

Merci de votre attention.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#28

Message par Bawa »

je dirais qu'il faut le prendre comme une chronique de De Caunes et Garcia
tu serais pas chroniqueur à "bien pensant hebdo" par hazard ??? :lol: :lol: :P
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#29

Message par Moos_tachu »

Bravo Miles Teg pour tes éclaircissements, mais en attendant j'ai toujours rien compris à qu'est-ce qu'il a dit Didier :wacko: :wacko: :wacko:

En tant que bas du front doublé d'un flemmard maladif, je ne ferai pas l'effort de relire pour essayer de décoder un éventuel sens caché...
Je me contenterai donc de supposer, par défaut, qu'il n'aime pas les marseillais.
En conséquence de quoi, la prochaine fois que je le croise, j'y pète sa gueule :boxing:

Sans autre forme de procès, et puis au moins ça me détendra.
On est comme ça nous à Marseille :devil:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par didier »

chapeau bas monsieur je m'incline beau joueur ,enfin une explication sensé du pourquoi j'ai choisi mon avatar.
allez dans ma mansuetude je te laisse ecrire ton 1000 post ;) ;) ;)
les modos c'est affectueusement que je joue avec surtout sur cette rubrique ,je respecte leurs decisions (comme au rugby) l'arbitre a sifflé on ne revient pas dessus sinon c'est 10m(le banissement :( :( )
je te rejoint sur luc besson , le fric c'est chic
pour tanguy je te donne une adresse http://tanguy.aeroplanete.net/index.htm,n'ayant pas tous les t et L MAIS EN GROS POUR RESUMER : apres moultes sauvetages de l'armée de l'air nos deux pilotes sont amener a jouer les barbouzes (c'est pas des mercenaires pas confondre)pendant quelques albums de memoire dans les anges noirs ils pilotent pour une republique centre americaine agresse par une dictature voisine
je pense qu'il y a un amateur de buck danny qui ne cracherai pas sur en dire plus dessus et comparer les deux BD
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par didier »

j'aime mieux les marseillaises,sutout celle du vieux port genre vendeuse de poissons(de sardines :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )
nan j'aime bien les marseillais ,surtout ceux qui pratiquent la simu ;) ;) ;) c'est de la jalousie vis a vis du cadre de vie ,la mer le soleil l'arriere pays ,le pastaga sauf L'O.M on a les mémes chevres au psg d'ailleurs ya un programme d'echange de mauvais entre les 2 clubs(meme patron canal+)
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#32

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Moos_tachu@11 Feb 2005, 17:10
En conséquence de quoi, la prochaine fois que je le croise, j'y pète sa gueule :boxing:
Après faut pas vous plaindre qu'on vous aime pas hein... <_<

[HS OFF]

Pour en revenir au sujet "principale", l'un de vous connait la sortie officiel d'une bande annonce de ce film ? :rolleyes:

PS : J'ai vue la bande annonce du prochain film de S. Spielberg (War Of The Worlds -- 29 June 2005 ) et d'après cette bande annonce sa na pas l'air vilain... je dirai même que sa à l'air de déchirer, mis à part le fait qu'on ne sache pas pourquoi il se passe ce genre de chose dans le trailer... :wacko:
Je vais sqouater plus le site afin d'y trouver une réponce :kid:

Re PS : Didier pète un coup sa ira mieux... :lol: (dicton Didier Bourdon dans "Le Pari")
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#33

Message par Elcap »

ouais et pas un modo qui réagit.....

va falloir que je m'en mêle les mecs... :D
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

Originally posted by didier@11 Feb 2005, 18:40
sauf L'O.M on a les mémes chevres au psg
Oui, heu, là faudrait voir à pas pousser quand même... :ph34r:
Entre la 3ème place - meilleure équipe depuis la trève et la 12ème place - plus mauvaise équipe depuis la trève, il me semble qu'il y a comme un gouffre :rolleyes:

Et pour ce qui est des chèvres, la différence c'est que nous on ne les aligne pas titulaires à chaque match (qui a dit Paulette ?) ;)
D'ailleurs puisqu'on en parle, si vous voulez on peut vous rendre Fiorèse, on en fait rien... Comme en plus vous ne vouliez pas le lâcher :P
(celui-là, depuis qu'on l'a acheté il est comme le "H" de "Hawaï"......... il sert à rien ! Je lui donne pas 4 mois avant de finir au Qatar...)

Par contre, pour info l'OM n'a pas le moindre lien avec Canal... D'ailleurs c'est pas le grand amour... <_<
Bon le seul truc, c'est que Marseille est l'équipe qui a le plus de matches diffusés sur cette chaine.
Normal, ce sont les matches qui font le plus d'audience ;)

PS : recentrons, avant de nous faire étriper par un modo en mal de bain de sang... ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#35

Message par Moos_tachu »

Originally posted by RaZoR31+11 Feb 2005, 18:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (RaZoR31 @ 11 Feb 2005, 18:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Moos_tachu@11 Feb 2005, 17:10
En conséquence de quoi, la prochaine fois que je le croise, j'y pète sa gueule :boxing:
Après faut pas vous plaindre qu'on vous aime pas hein... <_< [/b][/quote]
L'exemple typique du gars qui débarque, qui ne sait pas de quoi on parle, mais qui se mêle quand même :boxing:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par didier »

on rigole ,on rigole .
j'ai peter ça va mieux .
moos je ne parlerai pas plus de foot promis
JE PREFERE LE RUGBY je hais le FOOT :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
bon les filles je vous laisse ya une panzer division a bercy ,ce soir ,je veux mon neveu ma ration de napalm :D :D :D
salut a tous et bisous a moos le plus sympa des marseillais(mode leche-cul on) ^_^ ^_^ ^_^
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par didier »

on rigole ,on rigole .
j'ai peter ça va mieux .
moos je ne parlerai pas plus de foot promis
JE PREFERE LE RUGBY je hais le FOOT :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
bon les filles je vous laisse ya une panzer division a bercy ,ce soir ,je veux mon neveu ma ration de napalm :D :D :D
salut a tous et bisous a moos le plus sympa des marseillais(mode leche-cul on) ^_^ ^_^ ^_^
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#38

Message par Elcap »

ho parkinson... calmos :D
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#39

Message par As2Pique »

Image
Image
Image
Image
Image

:exit:
Avant que ca ferme.. :P

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#40

Message par Bawa »

ben alors as de pique, marseille c'est pas en argentine ??!!!! :rolleyes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#41

Message par sasai »

JE PREFERE LE RUGBY je hais le FOOT
haaaaa je ne suis pas le seul !

Bon je vais faire le modo avec mes remarques qui me tiennent à coeur :

Y'en a marre de ces gueguerres entre villes, clubs etc, on est francais ou on ne l'est pas, certes il est grand notre beau pays et diversifié (et heureusement), profitons de ces différentes cultures qui font de la France ce qu'elle est. C'est quoi cette mentalité ? voir tant de haine pour un vulgaire ballon de cuir qui rentre dans un fillet de pêche ne vous parrait pas immature et irresponsable ? (quand je dis ca je pense aux voitures incendiées, aux victimes qui passaient parce qu'ils avaient le mauvais accent). Vous adulez vos joueurs mais ils auraient trés bien pu etre dans l'equipe adverse et vous les aurez haïe ! Quand je regarde un match c'est pour voir la compéte, pour voir de l'action, le sport quoi. Je me fais passer pour un con parce que je n'aime pas le foot et que je ne supporte pas le PSG alors que je suis parisien je m'amuse meme faire genre je suis pour l'OM pour les titiller pour vous dire à quel point je suis tombé bas !

Enfin voila, je prefere avoir un avertissement et que ca ouvre les yeux à certains que de voir passer ce message que je me suis fait :censored: à ecrire passer à la trappe.

PS aux modos :
je prefere avoir un avertissement
enfin je souhait tout de meme ne pas en avoir hein ! pas de blague ...

:exit: bizous à tous (heho moi aussi je suis pas pd juste peace and love ! :cheers: :hump:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#42

Message par Merlin (FZG_Immel) »

:rolleyes:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »