Un FlightRadar24 sans censure
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#226Saut de puce pour l'An-124 a Anchorage
https://tar1090.adsbexchange.com/?icao= ... 5-06&leg=1
Un U2 a Chypre
https://tar1090.adsbexchange.com/?icao= ... 2020-05-06
https://tar1090.adsbexchange.com/?icao= ... 5-06&leg=1
Un U2 a Chypre
https://tar1090.adsbexchange.com/?icao= ... 2020-05-06
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Pilote d'essais
#228Oooo les belles courses de PA en route désiré ... RAZBAM c'est cadeau !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#229PS : c'est le B-301 qu'on voit là
-
- Pilote d'essais
-
- Mécano au sol
-
- Pilote d'essais
#232Un des rares avions pointus français que l’on peut trouver sur ces radars virtuels...
Mais on écrit « B301 »...
#233On commence à voir des Mirage 2000D de Nancy, et des Rafale Marine. Le reste des pointus sera bientôt beaucoup plus visible sur les radars virtuels.JulietBravo a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 7:17 pmUn des rares avions pointus français que l’on peut trouver sur ces radars virtuels...
#234B-301, B301 ... on va pas chipoter.JulietBravo a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 7:17 pmUn des rares avions pointus français que l’on peut trouver sur ces radars virtuels...
Et non, sa principale particularité c'est qu'il exclusivement utilisé par Dassault pour les essais en vol / vol de démonstration client.
Ca aide à comprendre la nature du vol.
-
- Pilote d'essais
#235En l’occurrence il a décollé et atterri à Cazaux, donc c'est plus certainement un vol du CEV (ou devrais-je dire plutôt DGA-EV ).ergo a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 8:19 pmB-301, B301 ... on va pas chipoter.JulietBravo a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 7:17 pmUn des rares avions pointus français que l’on peut trouver sur ces radars virtuels...
Et non, sa principale particularité c'est qu'il exclusivement utilisé par Dassault pour les essais en vol / vol de démonstration client.
Ca aide à comprendre la nature du vol.
L'usage de cette machine, propriété de l'Etat, n'est pas exclusif à DA.
#236Ca doit bien faire longtemps que la DGA-EV n'a pas touché au B301 ... en 3ans à Istres, je l'ai jamais vu ailleurs que chez DA.
Dassault est présent également à Cazaux, dès qu'il y a une campagne d'essai à y faire. (Souvent pour profiter des installations d'essais de la DGA, mais c'est toujours géré par Dassault, qui y amène ces propres équipes d'Istres.
Dassault est présent également à Cazaux, dès qu'il y a une campagne d'essai à y faire. (Souvent pour profiter des installations d'essais de la DGA, mais c'est toujours géré par Dassault, qui y amène ces propres équipes d'Istres.
#237J'ai déjà vu des ingénieurs d'essai (des NOSA quoi) de l'armée de l'air en passage à la DGA faire des vols d'essai sur le B301 et B302. Pour les pilotes DGA, je ne m'avance pas, mais j'en suis quasi-sûr.
Mais il est vrai que c'est principalement Dassault qui utilise ces avions.
-
- Mécano au sol
#238C’est via le mode S?
Si oui, est-ce qu’ils sont obligés de le brancher?
Si oui, ça veut dire qu’on va pouvoir observer les bagarres en TSA?
Dernière modification par Teddy de Montreal le jeu. mai 07, 2020 9:44 pm, modifié 2 fois.
#239Tout ce qui apparait sur les radars virtuels est lié au mode S (on peut aussi rajouter le FLARM des planeurs).Teddy de Montreal a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 9:35 pmC’est via le mode S?
Si oui, est-ce qu’ils sont obligés de le brancher?
Si oui, ça veut dire qu’on va pouvoir observer les bagarres en TSA?
Ils ne sont pas obligés de le brancher tout le temps (genre, en zone d'entrainement). Donc, pour les bagarres en TSA, c'est pas gagné...
#240Si mes infos sont bonnes c'est aussi un avion où la mise en route des moteurs est possible depuis la place arrière
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Mécano au sol
#241Ah donc l’avion que Dassault utilise pour faire essayer le Rafale aux potentiels acquéreurs?
HS mais je suis tombé là-dessus:
Le vol Air France 7700... perso je prendrais plutôt le TGV
#242ExcellentTeddy de Montreal a écrit : ↑ven. mai 08, 2020 7:42 amAh donc l’avion que Dassault utilise pour faire essayer le Rafale aux potentiels acquéreurs?
HS mais je suis tombé là-dessus:
8C422AF3-FB6A-40FF-B9F7-0E4FDD0C962C.jpeg
Le vol Air France 7700... perso je prendrais plutôt le TGV
#243En effet, c'est d'ailleurs très pratique pour les démonstrations client.Knell a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 10:01 pmSi mes infos sont bonnes c'est aussi un avion où la mise en route des moteurs est possible depuis la place arrière
Le pilote DA se met dans la place arrière, et laisse le client en place avant "comme si c'était lui qui fait tout", et le pilote DA pour tout contrôler depuis son poste arrière.
-
- Pilote d'essais
#244La position Avant / Arrière du "pax" dépend quand même malgré tout de son expérience aéronautique.ergo a écrit : ↑ven. mai 08, 2020 10:24 amEn effet, c'est d'ailleurs très pratique pour les démonstrations client.
Le pilote DA se met dans la place arrière, et laisse le client en place avant "comme si c'était lui qui fait tout", et le pilote DA pour tout contrôler depuis son poste arrière.
Même sur cet avion-là, certains vols "pax" se font avec le néophyte en place Arrière.
-
- Mécano au sol
#245On parle bien du cas où un pays envoie un pilote pour tester un avion, j’imagine qu’il n’envoie pas le premier venu
-
- Pilote d'essais
#246Certes tu avais orienté ta question en ce sens, mais il y a d’autres exemples de vol avec « pax » sur cet avion...Teddy de Montreal a écrit : ↑ven. mai 08, 2020 10:39 amOn parle bien du cas où un pays envoie un pilote pour tester un avion, j’imagine qu’il n’envoie pas le premier venu
https://omnirole-rafale.com/vol-dessai-en-rafale/
#247J'ai expliqué qu'on pouvait le faire, parce que c'était systématique.JulietBravo a écrit : ↑ven. mai 08, 2020 10:34 amLa position Avant / Arrière du "pax" dépend quand même malgré tout de son expérience aéronautique.
Même sur cet avion-là, certains vols "pax" se font avec le néophyte en place Arrière.
Mais clairement, quand on a un pays qui amène ce qui est présenté comme leur "As des As", "la crème de la crème" ou "le chef des pilotes" .... ben tu le laisses en place avant.
Après en place arrière, tu as en tête haute une réplication de la guncam avec incrustation VTH, bref, même en place arrière le pilote DA maitrise sa machine, et fait en sorte que le type à l'avant ai l'impression du contrôle.
#248JulietBravo a écrit : ↑ven. mai 08, 2020 11:07 amCertes tu avais orienté ta question en ce sens, mais il y a d’autres exemples de vol avec « pax » sur cet avion...Teddy de Montreal a écrit : ↑ven. mai 08, 2020 10:39 amOn parle bien du cas où un pays envoie un pilote pour tester un avion, j’imagine qu’il n’envoie pas le premier venu
https://omnirole-rafale.com/vol-dessai-en-rafale/
Bien évidement que l'on met pas un type comme Serge Guynier, qui doit même pas savoir ce que c'est qu'une incidence, en place avant ... Le type est juste là pour lancer quelque phrase préparé à l'avance au sol et pour subir les G. La place arrière est toute indiquée.
#249Je sais ce qu'est une incidence ; comment prendre rendez-vous ?
-
- Mécano au sol