Les avions pas gâtés par la nature
Re: Les avions pas gâtés par la nature
#226Les Sud-Africains avaient aussi fait assez fort en matière de nez à la Cyrano de Bergerac avec leur propre dérivé du Mirage, l'Atlas Cheetah...
et ils n'ont pas épargné les monoplaces...
Quant au Sea Vixen, perso, j'aime bien !
#227J'aime bien ... mais uniquement monoplace.Gaston a écrit :Quant au Sea Vixen, perso, j'aime bien !
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#228Et la déco fait peur aussi (bon, d'accord, c'est très local )Les Sud-Africains avaient aussi fait assez fort en matière de nez à la Cyrano de Bergerac
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
- Légende volante
#230Un véritable sacrilège que de peinturlurer un Mirage comme ça ! C'est des zétudiants qui ont fait ça à l'occasion d'un bizutage ?Vico a écrit :Et la déco fait peur aussi (bon, d'accord, c'est très local )Les Sud-Africains avaient aussi fait assez fort en matière de nez à la Cyrano de Bergerac
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote émérite
#232On voit tout de suite l'héritage Dornier... ca me rappelle une ancienne copine de classe en échange d'étudiants qui s'appelait GLEISNERR, tout à fait couleur locale quoifougamagister a écrit :Il y avait aussi le FMA IA-35 argentin ...
-
- Légende volante
#233J'ai retrouvé une video de la bête:ironclaude a écrit : C'est une des meilleures photos du Gannet...
Les nanas le savent bien : "le noir, ça amincit"
Admirez le repliage des ailes...
Après, une fois en l'air, ça s'arrange, comme beaucoup d'avions, d'ailleurs !
#234En fait le Cheetah est un dérivé local du Kfir:Gaston a écrit :Les Sud-Africains avaient aussi fait assez fort en matière de nez à la Cyrano de Bergerac avec leur propre dérivé du Mirage, l'Atlas Cheetah...
http://www.saairforce.co.za/the-airforc ... /cheetah-e
#235En fait le nez est le seul endroit sur un MIII que l'on peut agrandir pour loger toutes les boîtes noires des avions modernes. Du coup, ils ont dû arriver aux limites du centrage avec ces appendices nasaux (et dépasser celles de l'esthétique).
@+
@+
-
- Légende volante
#236Oui, et c'est sans doute aussi une des raisons (avancer le CP) à la prolifération des canards sur les dernières versions ou modifications des Mirage et des Kfirs.
#237Mais les canards n'amochaient pas toujours l'avion... suffit de voir les Mirage IIIS et IIIRS en fin de carrière : les canards leur donnent une gueule d'enfer, dans le bon sens du terme !
-
- Légende volante
#240Perso le Blinder j'aime bien, il a de la gueule. Bon, la version "U" n'était pas franchement une réussite (d'un point de vue esthétique)...
@+
@+
#241(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
#242Le MiG 25 n'est pas vilain... il est brutal, c'est tout.
#243Ben là aussi la version "U" n'est pas une réussite esthétique.
@+
@+
#244Oui, mais le U est vilainironclaude a écrit :Le MiG 25 n'est pas vilain... il est brutal, c'est tout.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#245Sur le SR-71B aussi, le second cockpit casse bien la ligne :
pareil la verrue sur TU-2S
pareil la verrue sur TU-2S
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#248Dans le même genre, le Nimrod AEW 3 , ou quand s'est les Anglais qui s'y mettent c'est encore pire :
- Pièces jointes
-
- Nimrod AEW 3.jpg (131.58 Kio) Consulté 1624 fois
-
- nimrod aew.jpg (48.42 Kio) Consulté 1624 fois
#249ceramix a écrit :
et en plus il a un air triste
Non, Rantanplanironclaude a écrit :c'est Droopy ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#250Et, question profane, commenr font-ils pour délivrer la puissance pour faire voler la mocheté avec des entrées d'air aussi ridiculement petites ? Aucun rapport ?ironclaude a écrit :Dans le même genre, le Nimrod AEW 3 , ou quand s'est les Anglais qui s'y mettent c'est encore pire :