Aviations occidentales sur la Syrie...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

13emeDBLE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 21 novembre 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#226

Message par 13emeDBLE »

La France a frappé avec 5 rafales, un Atlantique 2 et un C-135, un camp d'entraînement à Deir ez-Zor (qui est un des lieux où il y a le plus de jihadistes français, dont un certain Abu Omar qui a créé un camp d'entraînement.

Par ailleurs, un vol de 6 Su-34 (mené par un Tu-154) a été repéré traversant la Syrie. Il semblerait donc que les Russes aient ajouté 6 Su-34 à leur force à Lattaquié.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#227

Message par fougamagister »

5 Rafales, 5h de vol pour détruire un camp d’entrainement ? c'est moi ou le ratio moyens/cible est un peu démesuré ? à moins qu'il y ait eu d'autres cibles non communiquées.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#228

Message par Ghostrider »

Il y a détruire un dépôt et raser un camp.
Le camp etait peut etre installé dans un endroit durci .?

Ils ont peut etre fait place net, tout propre en partant ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#229

Message par ergo »

Le communiqué disait "totalement détruit à 100%"

En gros, si on envoyait qu'un seul rafale c'était à l'ASMPA ... et c'est peut être un peu "gros" comme solution. :emlaugh:

Si on a 12 chasseurs sur zone c'est aussi pour faire ce genre de chose.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#230

Message par DeeJay »

fougamagister a écrit :5 Rafales, 5h de vol pour détruire un camp d’entrainement ? c'est moi ou le ratio moyens/cible est un peu démesuré ? à moins qu'il y ait eu d'autres cibles non communiquées.
Un "camp d'entrainement" ce n'est probablement pas "un gymnase". ;)
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5036
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#231

Message par OPIT »

fougamagister a écrit :5 Rafales, 5h de vol pour détruire un camp d’entrainement ? c'est moi ou le ratio moyens/cible est un peu démesuré ?
Il ne s'agit pas de faire de la comptabilité mais d'obtenir un résultat avec certitude ; Celui d'éradiquer une nuisance potentiellement dévastatrice.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#232

Message par fougamagister »

Je me suis mal exprimé, je cherchais pas à faire de la compta, on sait quelle config avaient les appareils engagés ? Et si certains des Rafales étaient en couverture ?
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#233

Message par *Aquila* »

fougamagister a écrit :on sait quelle config avaient les appareils engagés ? Et si certains des Rafales étaient en couverture ?
L'Elysée communique sur cette affaire à raison de trois quarts de phrase par demi-journée. Ca lui permet d'occuper l'espace médiatique tout en ne disant pas grand-chose. D'après mes calculs, on aura les réponse à tes questions peu avant Noël. :emlaugh:
A ce sujet, un article qui m'a paru intéressant, publié avant-hier par Jean Guisnel, du Point: http://www.lepoint.fr/editos-du-point/j ... 440_53.php
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#234

Message par *Aquila* »

Un reportage sur la base aérienne / aéroport international al-Assad de Latakia, où sont stationnés les Russes:
http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/ex ... 63007.html
Bon, il prend des bidons pour des missiles, mais bon, c'est la TV hein...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#235

Message par DeeJay »

fougamagister a écrit :Je me suis mal exprimé, je cherchais pas à faire de la compta, on sait quelle config avaient les appareils engagés ? Et si certains des Rafales étaient en couverture ?
J'imagine qu'il doit y avoir un peu de rab pour faire de l'opportunité sur d’éventuels véhicules qui pourraient venir a quitter le camp précipitamment après les premiers impacts. (?)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#236

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
fougamagister a écrit :on sait quelle config avaient les appareils engagés ? Et si certains des Rafales étaient en couverture ?
L'Elysée communique sur cette affaire à raison de trois quarts de phrase par demi-journée. Ca lui permet d'occuper l'espace médiatique tout en ne disant pas grand-chose. D'après mes calculs, on aura les réponse à tes questions peu avant Noël. :emlaugh:
A ce sujet, un article qui m'a paru intéressant, publié avant-hier par Jean Guisnel, du Point: http://www.lepoint.fr/editos-du-point/j ... 440_53.php
Il est gentil Jean Guisnel, mais pour bon nombre de ses questions on n'a pas à en connaitre ! Les dossiers d'objectifs dans la presse...et puis quoi encore !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5036
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#237

Message par OPIT »

fougamagister a écrit :Je me suis mal exprimé, je cherchais pas à faire de la compta, on sait quelle config avaient les appareils engagés ? Et si certains des Rafales étaient en couverture ?
Si on en croit la vidéo postée sur le site du MinDef, on peut y voir des Rafale équipés de 6 AASM et revenir avec nettement moins (1, 2 ou 3 AASM par avion).
J'en déduis que le "son & lumière" était de qualité... :hum:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#238

Message par jeanba »

A noter que Collard à Télématin hier, a balancé que le camps d'entraînement était vide.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais je doute qu'il le sache lui-même, je dirais qu'il a puisé son inspiration dans les raids des SE sur la Bekaa en 82, où des fuites avaient vidé le camps avant l'attaque ...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#239

Message par ergo »

Config normal du rafale en ce moment pour les bombardements : 6 A2SM, mica d'auto-protection, tri-couille, damo. ;)
MinDef a écrit :Il s’agit d’une frappe délibérée sur un objectif reconnu préalablement. Nos renseignements recoupés avec ceux de la coalition ont clairement établi que ce camp est occupé et actif.

Ce raid a été mené depuis les deux bases aériennes de l’opération Chammal situées en Jordanie et dans le Golfe Arabo-Persique.

Les armées françaises ont débuté leurs frappes à 6h30 (heure française). L’objectif ciblé a été détruit. Le raid a duré environ cinq heures.
Dernière modification par ergo le mar. sept. 29, 2015 6:00 pm, modifié 1 fois.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#240

Message par *Aquila* »

jeanba a écrit :A noter que Collard à Télématin hier, a balancé que le camps d'entraînement était vide.
Nabilla est du même avis. On tient quelque chose, là. Mais quoi...?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#241

Message par DeeJay »

*Aquila* a écrit :Nabilla est du même avis. On tient quelque chose, là. Mais quoi...?
Et oui ... c'est la grande question! Nabilla tient effectivement quelque-chose ... mais quoi exactement ?
...

J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la scène humoristique... :crying:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 18 avril 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#242

Message par Dud FFW36 »

Non reste elle est bonne :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#243

Message par jojo »

jeanba a écrit :A noter que Collard à Télématin hier, a balancé que le camps d'entraînement était vide.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais je doute qu'il le sache lui-même, je dirais qu'il a puisé son inspiration dans les raids des SE sur la Bekaa en 82, où des fuites avaient vidé le camps avant l'attaque ...
Mais qu'est-ce qu'on attend pour le nommer CEMA ! :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#244

Message par *Aquila* »

DeeJay a écrit : J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la scène humoristique... :crying:

:exit:
Non, elle était bonne. Je parle de la blague, hein. On a juste eu un problème d'interface charte / post, ça a un peu réfréné nos ardeurs... :exit:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#245

Message par jeanba »

*Aquila* a écrit :
jeanba a écrit :A noter que Collard à Télématin hier, a balancé que le camps d'entraînement était vide.
Nabilla est du même avis. On tient quelque chose, là. Mais quoi...?
Tu trouveras malheureusement une tripotee d'individus pour le croire : plus c'est gros plus ça passe
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#246

Message par DeeJay »

*Aquila* a écrit :
DeeJay a écrit : J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la scène humoristique... :crying:

:exit:
Non, elle était bonne. Je parle de la blague, hein. On a juste eu un problème d'interface charte / post, ça a un peu réfréné nos ardeurs... :exit:
A la première question, je répondrais oui sans hésiter, et je répondrais même oui, sans les avoir consultés, pour mes coreligionnaires en subversions radiophoniques, Luis Rego et Claude Villers.

S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir,
s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût,
s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles,
alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout.
De la guerre, de la misère et de la mort.
Au reste, est-ce qu’elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ?
Est-ce qu’elle ne pratique pas l’humour noir, elle, la mort ?
Regardons s’agiter ces malheureux dans les usines,
regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l’heure.

Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d’un coup ça s’arrête, sans plus de raison que ça n’avait commencé, et le militant de base, le pompeux P.D. G., la princesse d’opérette,
l’enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beyrouth,
toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu’au bout de ton cancer,
tous, tous nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile, et les droits de l’homme s’effacent devant les droits de l’asticot.


Image

...

Bon ... là j’arrête car si ce n'est pas hors charte, c'est tout au moins off topic. :busted_bl

Mais un peu de détente permet de donner un peu de légèreté à ce sujet si grave qu'est "l’Aviation occidentales sur la Syrie..." :emlaugh:
jeanba a écrit :... plus c'est gros plus ça passe
Ouaif ... mais pour certains ça reste tout de même un pari risqué!

...

Bon là faut vraiment que j'y aille!

Bisous les copains! :yes:
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#247

Message par l3crusader »

jeanba a écrit :A noter que Collard à Télématin hier, a balancé que le camps d'entraînement était vide.
Il a raté une belle occasion de se taire, celui la.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

Bon, après, si c'est confirmé, bombarder des enfants soldats c'est délicat d'un point de vue moral.... je ne veux pas dire ni bien ni mal, hein. Je dis juste qu'entre le fait qu'ils n'ont pas le même libre arbitre et responsabilité qu'un adulte, et le fait que de toute facon, dans 5 ans, ce seront les mêmes monstres que les combattants adultes, c'est compliqué. Enfin bon, c'est probablement off-topic.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#248

Message par *Aquila* »

Dans un contexte de guerre, il s'agit d'effecteurs, quel que soit leur âge. Le cas s'est présenté au Mali, et il s'agissait de combats d'infanterie. C'est moche. Mais la mocheté n'est-elle pas le propre de la guerre...? :crying:

[Edit] Le parlement russe vient d'autoriser l'emploi de la force armée en Syrie. http://www.rt.com/news/317013-parliamen ... ps-abroad/

[Edit 2] La Russie exige le retrait de l'aviation US du ciel syrien, les USA refusent. Ambiance Woodstock / Club Dorothée... http://www.foxnews.com/world/2015/09/30 ... -to-syria/

[Edit 3] Des Su-24 (nationalité?) et 25 (forcément russes) en vol dans la région de Hama, où des raids aériens ont actuellement lieu. La relation entre les deux faits est encore trouble.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#249

Message par *Aquila* »

Le compte Twitter de la présidence syrienne confirme le début de l'intervention militaire russe à la demande de Damas. Les raids de Hama ont été effectués par les forces russes.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#250

Message par JV69_BADA »

*Aquila* a écrit :
[Edit 2] La Russie exige le retrait de l'aviation US du ciel syrien, les USA refusent. Ambiance Woodstock / Club Dorothée... http://www.foxnews.com/world/2015/09/30 ... -to-syria/
.
*Aquila* a écrit :
JV69_BADA a écrit : Reste maintenant à savoir , dans le futur très proche, si la syrie va tjrs autoriser le survol de son territoire par "l'aviation occidentale" ou s'ils vont fermer leur frontières et descendre tout appareil se raprochant ne fut-ce qu'un peu de la frontière...
.
:hum: ... si j'avais les m^mes premonitions avec les n° de l'euromillions.... :Jumpy:
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »