Je crois que le truc approchant le plus d'une simu la dessus auquel j'ai joué, c'était un jeu d'hélico avec une représentation du terrain imitant la 3d. Assez difficile a expliquer comme ça...
Mais, ma premiere vrai simu, ça a été F-16 combat pilot. (je me rappel que je l'avai acheté dans une compil' ("la compil'action NRJ" ) et que le jeu intégrait une systeme de protection particulier. Il fallait au lancement du vol entrer un code IFF (qui était en fait un mot tiré du manuel). Le problème, c'est que le manuel n'était pas présent dans la boite. J'ai donc écrit a l'éditeur et quelques semaines plus tard, j'ai reçue le manuel avec une lettre d'excuse. :god: Au moins, à l'époque, on respectait le client...
En attendant, je tentai de décoller en inscrivant des mots au pif. des fois ça marchait d'autres fois non... Mais qu'est ce j'ai passé comme temps sur cette simu, surtout qu'elle intégrait un mode campagne très interressant ou l'on pouvait attribuer des objectifs au different vols. Bizarement, je n'ai jamais retrouver un tel système ailleurs (peut etre sur LB 2...) Il y avait aussi une gestion des stock d'armement etc...
Un jour ma mere est passé devant l'écran en me demandant "c'est quoi ces pyramides?" En fait, c'etait les montagnes dans le jeu...
![Ph34r :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
Souvenir, souvenir...