Oui, j'ai prévu d'installer une perche, d'autant plus que celle-ci est du même côté que les deux appareils ravitaillables par panier, à savoir MiG-29K et Su-33.
Le soucis du 29K, c'est qu'il est particulièrement lourd par rapport autres versions terrestres et tremblote très vite dès que tu lui donnes des angles d'attaque un peu violents. Le modèle de vol me parait peu adaptés au cas du Gripen, même s'il a d'autres qualités :
-> Même nombre de pylônes
-> Possibilité de sortir train ET AF en même temps.
-> Cockpit modifiable sans toucher les autres
-> Armes TV
Le Su-33 tient mieux les AoA que le 29K, mais reste assez lourd et boxe dans une catégorie supérieur, ne serait-ce que par sa taille.
De plus, le nombre de pylônes ne correspond plus à celui du Gripen, et perd les armes TV. Et il partage le cockpit avec -27, ce qui rend sa modification délicate.
Par contre, il permet le tir d'armes anti-navire et possède des animations "canards", même s'il est toujours possible de faire sans.
Bref, j'étudie sérieusement l'utilisation d'une solution tierce... mais qui serait sans capacité de ravito, option de toute façon délicate à implémenter.
Affaire de compromis, toujours..
Mais toujours est-il que je garde la possibilité de ravito sous le coude, des fois que...