Un avion turc (masculin)
une intervention turque (féminin). Où est le problème ?
Un avion turc (masculin)
Je te pose la question, pour qui était le PS: Turc/ Turque ?
C'est vrai c'est vraijojo a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 9:34 pmOn n'a pas vu les mêmes actualités alors
La Turquie a laissé faire le commerce de pétrole de contrebande avec Deash, ils ont sorti le pop corn pour regarder Daesh progresser, ils ont armé et projeté leurs islamistes à la frontière pour faire une zone tampon et péter la gueule des Kurdes qui se battaient contre Daesh.
Oui, les Allemands étaient alliés des Turcs, ça fait une raison de plus de leur en vouloir.
Certains officiers Allemands qui ont plus tard tenu des postes de haute responsabilité dans le IIIème Reich étaient en poste dans les Etats Majors Turcs pendant le génocide Arménien (documentaire Arte de mémoire), on peut dire qu'ils ont pris des notes
Ce n'est pas parce que les Allemands se sont alliés avec la Turquie pour nous faire chier, et qu'on n'est plus en guerre avec l'Allemagne que la Turquie devient notre amie.Poliakov a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 11:29 pmC'est vrai c'est vrai
Après si on ne peux pas prendre l'histoire pour dire que l'intervention Turc est compréhensible on ne peux pas la prendre non plu pour dire que la Turquie sont nos ennemis.
On est plutôt copain maintenant avec les Allemands, toujours évidemment tant que nos intérêts vitaux ne divergent pas.
C'est toujours comme ça.
Non parce que sinon nos véritables ennemis héréditaires historiquement parlant c'est plutôt la perfide Albion
On peux retourner l'histoire comme on veux on trouvera toujours des alliés anciens ennemis et des ennemis anciens alliés.
Les Turques étant pas si loin de nous ne dérogent pas à cette règles.
Je suis allé en vacance en Turquie il y a des années, pays très joli au passage, les monuments/places historiques que j'ai le plus visité sont presque tous d'origine Grecques
Je n'ai pas dit que la Turquie était notre amijojo a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 11:38 pmCe n'est pas parce que les Allemands se sont alliés avec la Turquie pour nous faire chier, et qu'on n'est plus en guerre avec l'Allemagne que la Turquie devient notre amie.Poliakov a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 11:29 pmC'est vrai c'est vrai
Après si on ne peux pas prendre l'histoire pour dire que l'intervention Turc est compréhensible on ne peux pas la prendre non plu pour dire que la Turquie sont nos ennemis.
On est plutôt copain maintenant avec les Allemands, toujours évidemment tant que nos intérêts vitaux ne divergent pas.
C'est toujours comme ça.
Non parce que sinon nos véritables ennemis héréditaires historiquement parlant c'est plutôt la perfide Albion
On peux retourner l'histoire comme on veux on trouvera toujours des alliés anciens ennemis et des ennemis anciens alliés.
Les Turques étant pas si loin de nous ne dérogent pas à cette règles.
Je suis allé en vacance en Turquie il y a des années, pays très joli au passage, les monuments/places historiques que j'ai le plus visité sont presque tous d'origine Grecques
Erdogan a tout fait, et avec succès, pour refermer la parenthèse kemaliste pro-occidentale.
Avant d'être la Turquie, c'était l'Empire Ottoman...Il y a eu nombre de guerre et de batailles navales pour que ça n'arrive pas.
C'est surtout le royaume vénitien qui a stoppé les Ottomans dans les Balkans et au-delà en Europe du Sud avec les Hongrois. C'était pourtant pas trop nos copains à nous la Hongrie à cette époque, on était même plutôt en guerre avec eux qui eux étaient également en guerre avec l'empire Ottoman, pfiou .
Je te rassure je n'aime pas tellement Erdogan et ne tombons justement pas dans son son jeu absolument typique d'un régime totalitaire.
Oulala, t’es pas tout seul là hautPoliakov a écrit : ↑mer. juin 24, 2020 1:32 amJe te rassure je n'aime pas tellement Erdogan et ne tombons justement pas dans son son jeu absolument typique d'un régime totalitaire.
Oh rien, je considère moi-même que Nancy devrait être la capitale des lumières et qu'on est injustement occupé depuis des siècles par notre ennemi héréditaire de toujours.
Je te rassure je suis Lorrain de naissance et même plus car seul l'appelle du drapeau de l'occupant m'a arraché à ma terre natale bien-aimée.
Stanislas si tu me lis
Comment ça tu ne lis que le Polonais, toi bienfaiteur permis les bienfaiteurs.
Pas pour quelqu'un en particulier, mais j'ai lu beaucoup de turque employé à la place de turc, un peu comme quand on lisait Lybie ou Sirye.
Question : y aura-t-il du S400 ?
Oui, mais s'ils en ont, qu'est ce qui empêcherait qu'ils les déploient, même sans l'avis du pays qui les leur a vendu ?TooCool_12f a écrit : ↑lun. juin 22, 2020 9:04 pmc'est peu probable, les russes sont avec les egyptiens sur ce coup... de fait, limite, il y aura peut-être du S400, mais côté egyptien
Les Russes ont en effet l'habitude d'utiliser les mêmes systèmes SAM sur leurs navires de combat (ou l'inverse). Mais c'est alors étroitement intégré à la conception du navire.Milos a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 12:29 pmQuestion : y aura-t-il du S400 ?Oui, mais s'ils en ont, qu'est ce qui empêcherait qu'ils les déploient, même sans l'avis du pays qui les leur a vendu ?TooCool_12f a écrit : ↑lun. juin 22, 2020 9:04 pmc'est peu probable, les russes sont avec les egyptiens sur ce coup... de fait, limite, il y aura peut-être du S400, mais côté egyptien
Existe-t-il une version marine ?
En effet. Quel bestiau
l’un des navires de frappe les plus puissants au monde
Pendant un moment il était au large de la Syrieergo a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 3:20 pmOuai, un gros machin avec chaufferie nucléaire.
Il était en escale à Brest pendant mes études ... c'était l'attraction du siècle !
Coté système d'arme t'a l'impression qu'ils ont monté tout le catalogue dessus.
Un truc comme ca au large de la Libye et plus personne ne vient faire chier.
PS : quelqu'un sait où en est la noflyzone en Libye ... c'est vraiment actif / respecté ?
Ou l'inverse...
Et en plus, la croisière s'amuse...Lors de la mise à niveau en 2019-2022, des missiles hypersoniques anti-navires Zircon, des missiles anti-navires universels supersoniques P-800 Onyx , des missiles de croisière Calibre seront ajoutés à l'armement du bateau de croisière .