2 légendes urbaines du rafale en un post

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#126

Message par TMor »

Bah ouais...



Heu, je t'en prie Famas_TAW, développe les Apex ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#127

Message par Claymore »

Sur l'arrondi devant les canards (en noir) ce sont je crois les détecteurs de départ missile, plus loin devant, le prtit "bitognot" clair avec une fenetre dedans c'est un capteur du systeme spectra.

et concernat l'arrondi, il faut bien les loger quelque part les verins des canards...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#128

Message par ogami musashi »

Je ne parlais pas de ca, je parlais de la forme generale du fuselage avant.

Mais comme visiblement personne ne sait, donc ca restera un mystere.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#129

Message par Claymore »

ben si, j'ai dit qu'il fallait bien les loger quelque part les vérins des canards...:exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#130

Message par Heero »

[quote="Milos"]Pour une mission opérationnelle]


pour l'instant 1.... mais visiblement il souhaiterais en mettre deux ( à la place des SCALP....)

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#131

Message par jakive »

ogami musashi a écrit :Je ne parlais pas de ca, je parlais de la forme generale du fuselage avant..
j'ai pas bien compris, tu veux savoir pourquoi le rafale a cette forme generale, en avant des canards, avec ces especes de boudins qui surplombent les entrees d'air, et auxquels les canards se rattachent? c'est bien ca??? :huh:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#132

Message par ogami musashi »

Tout a fait sir.

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#133

Message par jakive »

ah ben ouai, en effet, c'est pas de la petite question, ca... et a part les aerodynamiciens de Dassault, je pense pas qu'on puisse avoir la reponse - si reponse il y a...

a mon avis, cette forme doit etre un bon compromis entre l'aerodynamique de l'appareil (avec les entrees d'air basses a 120° et un karman de canards perturbant pas trop l'ecoulement), une etude sur sa furtivité, et des emplacement de commandes (verrins, etc...)

mais tout ceci n'est que pure speculation :detective
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#134

Message par TMor »

Heero a écrit :pour l'instant 1.... mais visiblement il souhaiterais en mettre deux ( à la place des SCALP....)
Est-ce du même ordre que quand ils voulaient des moteurs plus puissants ? ou y a t'il une demande sérieuse ? :detective
Répondre

Revenir à « Aviation passion »