[TOPIK UNIK] OBLIVION - The Elder Scrolls® IV

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#126

Message par MajorBug »

J'ai un écran lcd donc pour moi la différence est énorme et je peux pas baisser. Ceci dit, quand tu dis tout à fond, ça veut dire que t'es allé dans le jeu, t'as pris tous les taquets, tu les as tous mis en butée à droite avant de relancer ? Parce que si je fais ça mon pc fait une syncope :huh:

Au passage oblivion n'est pas optimisé dual core comme tous les autres jeux et ce pour encore une dizaine d'années.

Edit : je vais mettre à jour mes catalyst au cas où :hum:
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#127

Message par babar »

BEn voilà je suis à la ville qui se trouve à droite de Kvatch et j'ai un CTD meme pas 2min après avoir charger la partie... meme avec d'autre sauvegarde ça merde ... J'ai fais un tour sur le forum d'oblivion et j'ai trouvé une solution:
Avec 3d analyze j'ai coché : emulate HW TnL caps

A quoi cette émulation correspond ? parcequ'en l'activant ca rame à mort mais ca plante pas ...
Si quelqu'un à une réponse je serai super content :Jumpy:

Edit : j'ai une 6600 GT AGP avec un 2600+ et 1Go Ram Kingston
Babarement
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#128

Message par shingouz »

Mais arreter, vous allez finir par me faire craquer, quand vais je pouvoir trouver le temps à jouer à LO dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4187
Inscription : 04 décembre 2003

#129

Message par Psycho »

MajorBug a écrit :Ceci dit, quand tu dis tout à fond, ça veut dire que t'es allé dans le jeu, t'as pris tous les taquets, tu les as tous mis en butée à droite avant de relancer ?
Tout à fait :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

#130

Message par phoenix »

Bon après écumage de Bordeaux, impossible de trouver une version collector. J'ai donc commandé sur le site de la Fnac, et je l'attends.

Dites, je trouve que ça manque de screens, je sais que vous préférez jouer plutôt que de nous faire des beaux screens, mais pensez à ceux qui comme moi doivent attendre. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#131

Message par diditopgun »

Y a t'il un moyen de prendre des screens comme sous lock on ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#132

Message par babar »

Dans la partie DISPLAY de oblivion_deault.ini et situé dans le repertoire d'install et oblivion.ini situé dans mes documents\My Games

changez

bAllowScreenShot=0

en

bAllowScreenShot=1

ensuite c'est shift + print screen pour prendre les screen par contre je sais pas où il vont lol

Edit : http://www.elderscrolls.com/forums/inde ... pic=277963
Babarement

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#133

Message par MajorBug »

Apparement supprimer ffdshow améliore beaucoup les fps, mais j'ai vraiment des performances en yoyo, ça peut être 80 fps comme 5 fps au meme endroit, et dans ces cas là changer les graphismes a une influence vraiment minime ..... ça commence à me lourder un peu :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#134

Message par diditopgun »

J'ai eu exactement le meme probleme tout a l'heure apres plusieurs heures de jeu...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#135

Message par diditopgun »

En fait pour etre plus preci dans mon cas, à l'endroit meme je regarde dans une direction ça rame a mort, je bouge de 45° ma vue et ça rame plus. Je revien en position initial et sa rerame. Je suis en exterrieur et dans la direction ou ça rame y a rien de special alors que la où ça rame pas il y a une tour et mon cheval. C'est très bizzard....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#136

Message par babar »

Voici les deux screen que j'ai pu prendre avant d'avoir un CTD
Pièces jointes
ScreenShot3.JPG
ScreenShot1.JPG
Babarement

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#137

Message par STEFOSTEF »

Comme je suis fainéant level 6 je recopie les tweaks trouvés ici et là

Possesseurs de nvidia, installez le 8425, tout est nettement plus fluide, moins buggué (bcp moins de retours sous windows et surtout finis les freezes) et plus beau.

Pour ATI évitez le AA x6 et revenez au x4 avec les derniers à savoir les 6.3

Pour continuer :

(je copie colle des forums elder scrolls)

Dans [water]
bUseWaterReflectionsMisc=1
bUseWaterReflectionsStatics=1
bUseWaterReflectionsTrees=1
bUseWaterReflectionsActors=1

Pour avoir la reflections des éléments cités sur l'eau.


dans [
Grass]
fGrassEndDistance=13000.0000
fGrassStartFadeDistance=12000.0000
bGrassPointLighting=1

Pour avoir de l'herbe à perte de vue.


Et pour nommer ses sauvegardes : ouvrir la console (²) et taper /save (nom de sauvegarde)
Ex : /Save youpiyoupi

Je conseil vivement cette manip a ceux qui rament:

iMinGrassSize=80 => iMinGrassSize=200

L'herbe deviens moins dense au sol avec un gain sur les FPS.

Ce jeux est fabuleux ah la ballade en montagne jusqu'au temple par contre je n'arrive toujours pas à prendre un screen même avec la modif dans les 2 ini
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#138

Message par babar »

Ah oui pour prendre des screen il faut juste faire un print screen et ca sera écrit en haut à gauche de l'écran, en tout cas ca a marché pour mois la première fois et pas la seconde lol
Babarement

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#139

Message par MajorBug »

Pour ATI évitez le AA x6 et revenez au x4 avec les derniers à savoir les 6.3
Check.
Dans water ...
Check.
Pour avoir de l'herbe à perte de vue.
Pas vraiment :tongue:
iMinGrassSize=80 => iMinGrassSize=200
Check, j'ai mis 300.

Et avec tout ça de fait, descente à 2 fps pendant cinq minutes tout à l'heure. Oui ce jeu est fabuleux effectivement. J'aime bien aussi les moments où il manque des voix françaises, et où le type te regarde fixement avec les sous-titres qui défilent à 200 à l'heure. Fabuleux.
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#140

Message par babar »

tien maintenant j'ai "kernel32.dll a causé un problème etc .... "
je retente de faire marcher le printscreen.
Babarement
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#141

Message par diditopgun »

level 6


Déjà ?! o_O

Y a un truc pour augmenter vite en niveau ? Moi et mon pauvre level 2....Par contre j'avance bien dans la quête principale.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#142

Message par babar »

Marche plus le print screen lol c'est trop bizarre par contre j'ai plus de ctd ...
Babarement

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#143

Message par maitretomtom »

MajorBug a écrit :Et avec tout ça de fait, descente à 2 fps pendant cinq minutes tout à l'heure. Oui ce jeu est fabuleux effectivement. J'aime bien aussi les moments où il manque des voix françaises, et où le type te regarde fixement avec les sous-titres qui défilent à 200 à l'heure. Fabuleux.
Tu voulais quoi de plus ? Qu'il marche du premier coup ? :sweatdrop
Il faut bien se rappeler que : Un "Elders Scroll" sans bugs, ce n'est plus un "Elders Scroll" :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#144

Message par babar »

Finalement ca me rapelle Boiling Point ...

Edit : re CTD , j'en ai marre j'attendrai un patch pour y jouer plus tard :sad:
Babarement

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#145

Message par MajorBug »

Il faut bien se rappeler que : Un "Elders Scroll" sans bugs, ce n'est plus un "Elders Scroll"
Même avec ses bugs morrowind était jouable lui :hum:

J'ai changé un paramètre dans le ini pour charger moins de zones extérieures autour du perso (3*3 au lieu de 5*5 par défaut), j'ai un peu de clipping mais au moins c'est très fluide. Du coup quand y'a un gros souci de fps je descend "que" à 15 et ça reste jouable ... mais bon :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

#146

Message par phoenix »

Pour ceux qui ont des soucis de FPS (et peut être de CTD), vous avez pensé à mettre la dernière version des pilotes nvidia. Ce sont des pilotes bétas spécialement optimisés pour Oblivion.

News Clubic pour les pilotes

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#147

Message par MajorBug »

Je vais essayer, à tous les coups ma ATI va beaucoup apprécier :yes:
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#148

Message par maitretomtom »

Patience Mr Bug (il faut dire qu'avec un pseudo pareil...! tu cherches aussi :hum:)

Mr ATI va bien te sortir un nouveau driver d'ici quelques jours....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#149

Message par Black Wolf »

bon bah faut croire que j'ai de la chance... le jeu est jouable pour moi (pas de trop grosses chutes de fps... meme si ca rame quand meme pas mal en extérieur mais bon ça reste jouable) et un seul CTD en 10h de jeu (quand je suis rentré dans le chateau des lames au dessus de bruma en restant sur mon cheval et que le jeu a voulu lancer un dialogue... j'imagine que c'était pas prévu que je sois à cheval). Bref j'suis plutôt satisfait.
Même avec ses bugs morrowind était jouable lui
Euh après combien de patchs ? lol. T'as des quêtes qui pouvaient même pas être finies dans la VF car il manquait un personnage ou un objet. Sans compter sur le fait que mon Morrowind me fait un CTD toutes les heures à peu de choses près. Je trouve qu'ils s'en tirent pas si mal que ça avec Oblivion... Ceux que je plains par contre c'est les joueurs XBox qui ont aussi les gros prob de traduction mais qui ne pourront pas se rabattre sur les patchs et mod de la communauté au cas ou le suivi du jeu ne serait pas au top par bethesda
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#150

Message par Cartman »

Moi ca tourne pas mal, sauf qu'apres un certain nombre de transitions interieurs/exterieurs, ca tombe dramatiquement..
























..oui j'ai craqué et j'ai insallé plus tot que prévu
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »