Pour moi vous êtes en train de dire qu'un avion vole tant qu'il vole

En fait, je ne comprends pas votre notion de loi normale, je parlerais plutôt de domaine de vol ... tout simplement

Saayyyy eeuuuuhhhhggainnnn please !Arekushi a écrit : je tire à piquer
Aru
Heu, non. Le principe est que la loi normale empêche (autant que faire se peut) de quitter le domaine de vol. Donc quand tu es sur le point de quitter le domaine, les protections concernées s'enclenchent et maintiennent l'avion dans le domaine. Tu n'as alors pas quitté la loi normale, bien au contraire.tom gun a écrit :Donc lorsque l'avion est sur le point de ou quitte son domaine de vol, la loi n'est plus normale, d'où une réaction des différentes technologie ( remise à inclinaison nulle dans le cas d'un virage engagé non détecté...)
Tu as raison. Mais cette fonctionnalité (à partir d'une incidence désignée Alpha Floor) est séparée des commandes de vol, puisqu'il s'agit d'auto-thrust, et peut être désactivée. Elle l'avait d'ailleurs été à Habsheim.Arekushi a écrit :par contre j'ai une question rapport à vôtre débat sur les moteurs. Si je suis Idle et que je tire à piquer comme un bourrin, l'autothrust va pourtant augmenter la puissance. Alors je comprends pas très bien.
Aucune manoeuvre ne devrait être menée "par accident". Celle que je décris (un plein pot, un sur off, plein cabré) est une procédure décrite dans le FCOM (je te laisse chercher oùLa manœuvre décrite par rollnloop est si "grosse" qu'elle ne peut être menée "par accident".
Azrayen a écrit :Heu, non. Le principe est que la loi normale empêche (autant que faire se peut) de quitter le domaine de vol. Donc quand tu es sur le point de quitter le domaine, les protections concernées s'enclenchent et maintiennent l'avion dans le domaine. Tu n'as alors pas quitté la loi normale, bien au contraire.
Az'
Les JVN permettent de voir presque directement, contrairement à des instruments...HudLx a écrit :Après si le/les pilote(s) se fient plus à leurs sensations qu'à ce que montrent les instruments, voire les remettent en cause (désorientation spatiale), un HUD/VTH ou même des JVN ne résoudront rien...
... mais ca demande un cockpit à l'éclairage compatible, ce qui obligerait à changer la plupart des instruments et éclairages du cockpit. La facture risque d'être salée.Tom38000 a écrit :Ils peuvent pas embarquer des JVN pour les pilotes sur les avions civils ?
Pas la panacée, ce système.Bensky a écrit :Pour surenchérir, qques équipages se sont déjà plantés en ciel clair sous jvn...
Azrayen a écrit : On va le dire autrement :
- Les JVN n'ont d'utilité qu'en ciel clair.
--- Les avions n'en sont pas équipés à ce jour (bcp de $$$ pour y passer).
- Les instruments fonctionnent par tout temps.
--- Les avions en sont déjà équipés.
Les JVN n'apportent pas grand chose et trop rarement. Fin du débat.
++
Az'