343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. juin 23, 2022 2:32 am
Scrat a écrit : ↑mer. juin 22, 2022 11:48 pm
Il leur aura quand même coûté cher, le F-22 !
Le F-22 et le F-35 sont pour moi des avions expérimentaux... mais quand je dis "expérimentaux" je veux dire "expérimentaux" dans un sens qui va bien au delà des phases de prototype. Je suis persuadé qu'avec le F-22 et le F-35 les États-Unis ont fait de leur propre force aérienne ainsi que des forces aériennes alliées (avec les ventes de F-35) un laboratoire expérimental à très grande échelle, l'échelle planétaire.
Bref, le F-22 était un avion de transition et le F-35 finalement, aussi. Ils ont tiré les leçons qu'ils voulaient et il n'y a pas de raisons de penser que pour les USA tout cela n'aurait été qu'une perte inutile d'argent. Le plus probable est qu'il savent ce qu'ils font, je leur fait confiance pour ça.
Avec le F-35 on est à la troisième génération d'avion de combat furtif ( F-117 la première )
Il y'a neuf ans d'écart entre le premier vol du F-22 ( 1997 ) et du F-35 ( 2006 )
Le X-35 n'était qu'un démonstrateur qui validait une cellule commune pour un avion classique et stol
Le F-22 pour rappel devait être produit à 650 exemplaires et remplacer tout les F-15 C
Le budget en a décidé autrement
On est encore loin du retrait du F-22 , on considère qu'il faudra encore dix ans au minimum avant que le NGAD soit capable de missions de guerre
Quand au F-35, il est la pour cinquante ans . cela fait vraiment une transition très longue
https://www.19fortyfive.com/2022/06/nga ... h-fighter/