[BD] Malouines, le ciel appartient aux Faucons 1. Skyhawk

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#101

Message par ex:Kaos »

Intéressant, ton lien.

Le gars mentionne même le pod Blue Eric.

Souvent entendu parler, mais jamais vu une seule photo...

Gunsmoke

#102

Message par Gunsmoke »

**********************

Apparemment ,sprucegoose a pris le temps de relire le post qui est à l'origine de cette polémique et que certains qualifient de lynchâge ( ce n'est pas moi qui le dit , et , je ne m'en plains pas ! Après tout , j'ai le choix de ne pas revenir.).

En effet , je parlais aussi des Harriers de la RAF qui étaient équipés de AIM9-G.

**********************
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

#103

Message par jojo »

**********************
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#104

Message par SpruceGoose »

Au poil Luso !

En fait que 6 GR3 opérationnels sur le HMS Hermes à partir du 18 Mai.

Début Mai, c'était seulement l'arrivée à Ascension Island avant embarquement vers 52S.

* * *

Gunsmoke

#105

Message par Gunsmoke »

**********************

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#106

Message par SpruceGoose »

Gunsmoke a écrit : ... Harriers de la RAF qui étaient équipés de AIM9-G.
Une chose dont je suis sûr, même si je ne dispose pas du livre sous la main : Dans son livre Harrier Ground attack Falklands, Jerry Pook parle des GR3 équipés de AIM9 Lima (il y a d'ailleurs une superbe photo où le Lima est reconnaissable sans ambiguïté (ailettes à double flèche)).

Des ouvrages parlent de quelques modèles Golf et même de versions antérieures qui étaient disponibles et utilisées aussi bien sur les SHAR que les GR3.

En fait il y a très peu de bonnes photos de GR3 équipés de AIM9 car cette option a été éliminée très rapidement, dès le début des missions (il me semble même qu'il n'y ait eu qu'une seule sortie de GR3 équipée de AIM9 - à confirmer...)

* * *

Gunsmoke

#107

Message par Gunsmoke »

J'ai sous les yeux un mensuel , "le Fana de l'Aviation" , numéro 443 d'octobre 2006.
Tu as raison , ils ont essayé d'intégrer des AIM9-L , mais au final , il ont utilisés des AIM-9 G.

Gunsmoke

blue fox

#108

Message par Gunsmoke »

Dans ce même numéro , on y parle des piètres performances du Bluefox.
Même à moyenne altitude , c'était pas terrible semble t'il, surtout au -dessus du sol. En mer ça passait.
Mais , je ne me souviens plus exactement où j'ai lu qu'un pilote de SEA HARRIER disait qu'ils ne pouvaient même pas détecter un avion de chasse au delà de 8 nautiques. Tout juste des C-130 et des patrouilleurs maritimes à 12 nautiques et dans de bonnes conditions.
Je finirai bien par trouver le livre ou le magazine en question.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Modération

#109

Message par Azrayen »

Bonsoir

Bien que (ou parce que) n'étant nullement "impliqué", je vais me permettre de mettre un grain de sel "modérateur" :
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :On reprend donc le cours d'une discussion normale et argumentée, en évitant les insinuations douteuses
Ceci me parait avoir été oublié. C'est fâcheux. :sweatdrop
En conséquence, je viens de faire un peu de ménage dans les posts qui précèdent.
Merci désormais (second et dernier avertissement) de réserver vos prises de bec +/- persos à la messagerie privée
, dans l'intérêt de la survie des ours blancs du topic :flowers:
Topic que je lis par ailleurs avec plaisir (même sans l'ouvrir, car n'ayant jamais pris le temps de me documenter sur ce conflit, malgré l'intérêt qu'il éveille entre mes deux oreilles) et j'espère en cela ne pas être le seul. :)

Cordialement,
Azrayen' :busted_bl
Image Image

Image

Gunsmoke

Two ,Copy !

#110

Message par Gunsmoke »

Bien reçu !
J'espère que le travail de modération sera complet , car dans les pages précédentes...

...si tu vois ce que je veux dire !!!


Gunsmoke

#111

Message par Gunsmoke »

...surtout que l'essentiel du lynchage a été fait par FREIHERR v. KAOS, l'autre modérateur.

Gunsmoke

Liberté , égalité...la fraternité , c'est pas ici !

#112

Message par Gunsmoke »

Si on s'en tient à l'état actuel de la modération , le lecteur lambda ne comprendra plus rien de ce que je voulais dire , et FREIHERR et sa clique n'auront aucun mal à me faire passer pour encore plus con. Alors , merci de ne pas faire deux poids , deux mesures.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#113

Message par pipo2000 »

Gunsmoke a écrit :Bien reçu !
J'espère que le travail de modération sera complet , car dans les pages
C'est quand même dingue que tu aies encore l'outrecuidance de la ramener et de jouer les victimes! Sache que si le travail de modération était complet tu serais déjà banni pour multiaccount (coucou Dare2) et flooding (apparemment tu as besoin de 3 post pour faire trois phrases et c'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer)....
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#114

Message par LUSO 83 »

SpruceGoose a écrit :Au poil Luso !

En fait que 6 GR3 opérationnels sur le HMS Hermes à partir du 18 Mai.

Début Mai, c'était seulement l'arrivée à Ascension Island avant embarquement vers 52S.

* * *
C'est le lien qui m'a paru le plus complet,avec les meilleurs références pour les livres repaires,je dois aussi avoir les numeros des fanas mentionnés entre temps(dans mes archives,au fond des cartons),tout comme il me semble moi avoir déjà vu le pod Blue Eric en photos(quoiques que c'est vieux,autant que les souvenirs)!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

Gunsmoke

#115

Message par Gunsmoke »

pipo2000 a écrit :C'est quand même dingue que tu aies encore l'outrecuidance de la ramener et de jouer les victimes! Sache que si le travail de modération était complet tu serais déjà banni pour multiaccount (coucou Dare2) et flooding (apparemment tu as besoin de 3 post pour faire trois phrases et c'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer)....
Le modérateur à mon adresse IP et bien d'autres infos réseau qu'il peut corréler afin de savoir si j'ai d'autres comptes , dont celui de Dare 2.
(Apparemment,tu ne connais pas l'informatique aussi.)

En effet , Pipo , j'espère une bonne modération....

Gunsmoke

script et flooding

#116

Message par Gunsmoke »

pipo2000 a écrit :... flooding (apparemment tu as besoin de 3 post pour faire trois phrases et c'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer)....
Le flooding , c'est quand on sature une discussion de messages , dans un bref intervalle , empêchant ainsi les autres de s'exprimer. Ce n'est pas ce que je fais puisque l'intervalle entre mes messages est suffisant pour laisser des réponses passer. Vérifie donc !
Ils se trouve que j'écris la nuit , à un moment où les posteurs dorment.
Alors , oui ! Parfois , je reprends un de mes posts , je le complète. Mais , saches qu'il existe des sites qui utilisent des scripts qui permettent aux posteurs d'effacer ou compléter un post après l'avoir diffusé sur le réseau. Je n'ai pas trouvé cette fonction sur ce site , peut-être est-elle implémentée , mais , je ne l'ai pas vu.

Gunsmoke

#117

Message par Gunsmoke »

pipo2000 a écrit :...flooding (apparemment tu as besoin de 3 post pour faire trois phrases et c'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer)....

Le flooding , c'est quand on sature une discussion de messages , dans un bref intervalle. Ce n'est pas ce que je fais puisque l'intervalle entre mes messages est suffisant pour laisser des réponses passer. Vérifie donc les intervalles!
Ils se trouve que j'écris la nuit , à un moment où les posteurs dorment.
Alors , oui ! Parfois , je reprends un de mes posts , je le complète. Etant novice sur ce site , je n'avais pas vu qu'il existait une fonction qui permet de modifier ou supprimer un ancien message. Tu vois , tout s'explique : c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#118

Message par III/JG52-Drach »

Azrayen a écrit :Bonsoir

....... Topic que je lis par ailleurs avec plaisir (même sans l'ouvrir, car n'ayant jamais pris le temps de me documenter sur ce conflit, malgré l'intérêt qu'il éveille entre mes deux oreilles) et j'espère en cela ne pas être le seul. :)

Cordialement,
Azrayen' :busted_bl
+ 1

Juste une question :

Les pucaras ils ont servis dans quel role ( si ils ont servis) ou dans quel role etaient t ils prevus ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#119

Message par Krasno »

Appui aux troupes terrestres.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#120

Message par ex:Kaos »

LUSO 83 a écrit : le pod Blue Eric en photos(quoiques que c'est vieux,autant que les souvenirs)!!:sweatdrop
En fait, l'électronique se trouve dans l'un des pods canon, donc pas facile à différencier.

________________

D'un point de vue modération, warbird à été banni hier soir pour attaque perso contre gunsmoke, suite à mon post d'avertissement.
Gunsmoke banni du topic à l'instant, pas la peine de faire de dessin.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#121

Message par III/JG52-Drach »

Krasno a écrit :Appui aux troupes terrestres.
Ont ils éfféctués des missions ?
Si oui ont ils eu des résultats ?

Merci
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#122

Message par ex:Kaos »

Bien sûr, ils ont effectués des missions, et ce dès le début de l'empoignade.

Résultats mitigés, du fait de la menace des SHAR.
C'est un pucara qui constitue la première victoire de Ward.
C'est aussi le seul avion Argentin du conflit ayant remporté une victoire aérienne (Selon les sources Brits), en abattant un wasp. Le pucara s'écrase néanmoins peu après contre une colline du fait du mauvais temps.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#123

Message par LUSO 83 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :En fait, l'électronique se trouve dans l'un des pods canon, donc pas facile à différencier.

________________

D'un point de vue modération, warbird à été banni hier soir pour attaque perso contre gunsmoke, suite à mon post d'avertissement.
Gunsmoke banni du topic à l'instant, pas la peine de faire de dessin.
je sais,mais merci du rappel,tout le monde n'est pas obligé de savoir!!!!:yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#124

Message par ex:Kaos »

Je me parlais à moi-même.
Façon de dire que je serais infoutu de dire, hors photo en très gros plan, si l'avion est équipé du pod ou non.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »