Chronomètre

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#101

Message par DeeFox »

Plus c'est gros, plus c'est complique avec des cadrans partout, plus j'adore. :Jumpy:
Qui a dit "fetichiste" ? :sweatdrop

J'ai une citizen Skyhawk depuis un mois environ:
Image

Et vous savez pas la meilleur? Chuis même pas pilote!!! hehehe:exit:
Si ca c'est pas une maladie mentale, j'y connais rien! :biggrin:

Ma précédente est une citizen aussi, avec tachymètre et chrono... ça fait 20ans que je l'ai, elle tourne encore et je suis pas près de la jeter...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#102

Message par Rob1 »

DeeFox a écrit :Qui a dit "fetichiste" ? :sweatdrop
Ah non, j'ai pas pensé "fétichiste" mais "bling bling" ! :exit:

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#103

Message par DeeFox »

Ah non, tu t'es trompé: "bling bling" c'est Rolex!
hehehe :hum:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#104

Message par Cool&quiet »

non rolex ca n'est absolument pas bling bling . Je n'aime pas trop , mais il faut reconnaitre que c'est une grande maison de l'horlogerie et la pluspart des grandes maison d'horlogerie ont demarré avec des mecanisme automatique rolex ( ce qu'il fut un des premiers à faire ) .

concernant de belle montre , pas trop chere , sans zigwigwi de partout qu'on arrive pas à lire de toutes facons , je conseille de faire un tour sur les victorinox swiss army , c'est pas que des couteaux suisses :) et c'est abordable ( et bien entendu made in swiss ).

Dans le domaine aviation simple avec un zigwigwi quand meme mais pas trop : Image

Image

j'ai le modele rouge et j'en suis particulierement content . fiable , solide , discrete et elegante .
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28484
Inscription : 04 août 2001

#105

Message par Ghostrider »

Bon apres 20 ans de bon et loyaux services mon chrono citizen prends sa retraire mais je reste dnas la famille ;)

j ai craqué pour celle la :)

Image
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#106

Message par DeeFox »

Et hop! Une citizen skyhawk de plus!
Bienvenu au club! lol
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#107

Message par amraam »

il va faloir qu'on monte un fan club lol.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#108

Message par Arekushi »

Moi j'ai ça depuis pas très longtemps et j'en suis content. C'est très léger et puis c'est un cadeau alors... Le seul truc que je trouve à redire c'est qu'elle brille pas dans le noir.
Image

Aru
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28484
Inscription : 04 août 2001

#109

Message par Ghostrider »

Un petit cadeau que je me suis fait sur ebay :)
- de 200 euros avec le port et neuve svp :)
Et une boutique tres sympa qui m a évité les frais de taxes ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#110

Message par greg765 »

Petit déterrage de topic.

Une montre que j'aime bien, par De Havilland Watches

http://www.dehavilland-watches.com/

Je l'aime bien : soft, élégante, originale, avec des fonctions pas mal pour les pilotes du Dimanche.
Elle doit être de bonne qualité et fiable d'après ce que j'ai vu à droite à gauche.
Elle est bien pensée avec son cadran tournant pour la régler.

Elle donne l'altimétrie au pied près.(Pour le dernier modèle,bien que je ne voie pas l'utilité de cette fonction, à moins de voler dans un petit avion à cockpit ouvert)
Image Image Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#111

Message par pOy-yOq »

greg765 a écrit : Elle donne l'altimétrie au pied près.(Pour le dernier modèle,bien que je ne voie pas l'utilité de cette fonction, à moins de voler dans un petit avion à cockpit ouvert)
Pfff trop nul, même pas au pouce près franchement...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#112

Message par Knell »

J ai acquis ca :

Image

Bof bof...

Valable a mon avis que si on a une grosse reduc dessus ou un vrai coup de cœur.

Perso je l ai prise parce que je l ai eut en collector numérotée, et a 50 %.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#113

Message par Beniti »

J'avais vu la pub de cette bell&ross dans le magazine AirFrance.
Entre 2000 et 3600€ (suivant les versions Br03-92 et 93-94)... effectivement le coup de cœur est indispensable.

Pourquoi "bof bof" ?
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6132
Inscription : 18 novembre 2001

#114

Message par TOPOLO »

Mais non....
Knell a acquit cet objet pour une et une seule raison: Bell & Ross a utilisé intensivement son propre bureau pour ses photos de pub:
http://www.bellross.com/sites/virtualPaper/ (voir page 40-41, puis 106 et suivantes)

On en avait déjà parlé ici:
Sur ce forum

De là a supposé que c'est lui en page 40 et 106 et que c'est pour cela qu'il a une une réduc ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#115

Message par El Doctor »

Il était scaphandrier, Knell ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#116

Message par Knell »

LOL !

Alors je l ai achetée parce que :

1 Elle est sortie en version AA au moment ou je quittais celle ci ( l aa, pas la montre ). ce fut donc mon cadeau de départ

2 Comme elle sortait en série limitée avec le macaron sur le fond, elle était proposée a un tarif très concurrentiel

3 Il y en a eut très peu de faite, donc c est un bon investissement. Même si je ne la lâcherait pas a - de 20 millions €


Maintenant pour le Bof bof, une montre comme ca qui n a pas d'éclairage pour les cadran numérique, c'est tout simplement inutile. C'est un bijou, pas un objet utile, donc elle rate complètement ca cible, contrairement a la breitling dont j ai parlé au début. Ceci étant, point de méprise, la finition est irréprochable, la qualité aussi. C'est juste que techniquement elle n'est pas adaptée a la cible.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#117

Message par El Doctor »

Knell a écrit :C'est juste que techniquement elle n'est pas adaptée a la cible.
Je plussoie. La cible a été atteint par Apple avec l'iPhone. Trouvez-moi un chassou qui n'a pas le sien :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#118

Message par Obelix »

En rapport avec mes goûts perso en matière d'unité et de ma signature:yes:, mais sans rapport avec mes capacités financièreso_O :

Montres FT

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#119

Message par Beniti »

Knell a écrit : Même si je ne la lâcherait pas a - de 20 millions €
Tu m'étonnes.
Maintenant pour le Bof bof, une montre comme ca qui n a pas d'éclairage pour les cadran numérique, c'est tout simplement inutile.
Ah mince, c'est stupide effectivement. Ils ont dû penser à la lumière du cockpit donc pas besoin de rajouter pour 4235€ de frais dans un système d'éclairage.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#120

Message par TooCool_12f »

El Doctor a écrit :Je plussoie. La cible a été atteint par Apple avec l'iPhone. Trouvez-moi un chassou qui n'a pas le sien :)
bah, même pour un pilote privé, y a des trucs très sympas avec l'iphone.

en trois applis, j'ai

- la météo complète et fiable (Weather Pro), et quand je dis fiable, c'est surtout en comparaison avec météo france - l'autre jour, je regarde l'image satellite sur MF, grosse couche nuageuse au dessus de calais... je regarde par la fenetre, grand ciel bleu... je regarde weather pro, les derniers nuages sont passés la veille au soir.. conclusion, MF nous a balancé des images satellites de dieu sait quand en les estampillant de la date du jour... allez faire confiance à des guignols pareils

- un logiciel plutôt complet de nav aéro utilisant le GPS intégré combiné à des cartes aéro mises régulièrement à jour (Air Nav Pro), qui peut même servir d'instrument de nav pour se dépanner si on a vraiment une grosse galère côté instruments ou si l'on se paume alors que la visi dégringole trop vite à son gout (j'en connais qui se sont retrouvés vraiment dans la panade comme ça...)

- un autre pour les calculs en tous genres: centrage, dérive, conso, etc, etc (PilotWizPro)

bref, il est cher à l'achat, mais ça peut être vite utile, il suffit d'avoir l'idée d'aller chercher l'appli dont on a besoin ;)

P.S. oui, je sais, ils finissent tous par "Pro", ce qui peut faire bizarre, mais en fait, c'est la version payante (pô cher). sans "Pro" c'est gratuit, mais incomplet d'où l'intérêt de casquer quelques cts pour avoir le bazar entier ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#121

Message par El Doctor »

TooCool_12f a écrit :bah, même pour un pilote privé, y a des trucs très sympas avec l'iphone.
Ah mais non, t'as pas compris. L'iPhone ne sert à rien, professionnellement parlant, à un chassou ("vé, le GPS il accroche pas, ça va trop vite..."). C'est juste que c'est plein de super trucs qui défilent quand on met le doigt dessus.

(bien le bonjour aux copains qui ont un iphone et ouais, je me fous de votre pomme).

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#122

Message par TooCool_12f »

pfff.. t'es pas marrant, tu casses mon rêve.. moi qui pensais utiliser les mêmes outils que les chassous lol
--------------------------------------------

Image

Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#123

Message par Hood »

El Doctor a écrit :Ah mais non, t'as pas compris. L'iPhone ne sert à rien, professionnellement parlant, à un chassou ("vé, le GPS il accroche pas, ça va trop vite..."). C'est juste que c'est plein de super trucs qui défilent quand on met le doigt dessus.

(bien le bonjour aux copains qui ont un iphone et ouais, je me fous de votre pomme).

:exit:
Ah si si, une fois éjecté c'est très pratique. On peut savoir ou est la station Velib la plus proche.
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#124

Message par TooCool_12f »

ça supporte l'éjection, un iphone? plus costaud que je ne croyais... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#125

Message par Knell »

Ben , avec le GPS ca permet de donner rapidement une position très précise.

Pratique si tu t es pété une cheville en pleine cambrousse.....

Enfin Apple n'a pas le monopole du GPS.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »