Paris-Toronto Airbus A340 d'Air france sorti piste à Toronto...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#101

Message par werner »

Impressionnant en décapotable le 340 o_O

Maintenant qu'il est comme ça, on peut le transformer en Guppy ?

Signé Werner, truffe qui aurait mieux fait de rester à la sieste
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#102

Message par Snake (PB0_Foxy) »

coucou les gars :tongue:

de toute facon , je vous tiendrai au courant de l'evolution de tout ca , dans la mesure du possible ! Pour le moment , il faut laisser les enqueteurs rassembler l'enquete et le temoignage de l'equipage.

Quelque part le fait qu'il n'y ai pas de mort , c'est aussi une chance pour l'enquete , car ils pourront avoir le temoignage des pilotes qui leurs sera surement d'une grande utilitée

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#103

Message par werner »

Vraiment impressionnantes les deux premières photos.
Ils reviennent vraiment de loin, de trés trés loin.

Comment ça se passe pour les pilotes ?
Soutien psychologique ?
Ils revolent rapidement ou il faut attendre la fin de l'enquête ?

Signé Werner, truffe qui croit à la baraka
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#104

Message par Snake (PB0_Foxy) »

du soutien phsychologique , c'est sur , il y en a !

apres a savoir si ils revolent de suite , je ne le pense pas non ! faut deja un bon moment pour digerer tout ca !
en plus ils vont devoir participer pleinement a l'enquete !

m'enfin peut etre que Roll est plus au courant de ce qui se passe niveau pilote !

pour nous niveau technique , toutes les infos sont verrouillés , on ne peux plus avoir accès a l'historique de maintenance de l'avion ni aux archives , qui ont étés photocopiés en 3 exemplaires et redistribuées a qui de droit , c'est a dire :
- la gendarmerie des transports aeriens
- le BEA
- le air safety je sais plus quoi canadien
(nos apprentis ont usés les photocopieuses ! 6 ans d'archives a photocopier)

tout ce qui est sur , c'est que jusqu'au moment de l'atterrissage , l'avion n'avait aucun probleme !
l'utilitaire de surveillance des pannes en vols que nous fourni airbus (airman) n'a indiqué aucun probleme durant le vol !

bref pas grand chose , reste juste a suivre l'evolution de l'enquete

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#105

Message par Crazy »

Salut! Juste pour te dire, j'ai eu une situation d'urgence aujourd'hui... Left ENgine Oil Pressure low apres le decollage, arrêt du moteur gauche, préparation pour l'éjection, procédures de retour d'urgence avec engagement du cable d'arret. Environ 50' avant le toucher des roues, perte du moteur droit (Right Engine Stall) engagement du cable d'arret, suivi d'un ground egress ;) Tout ca en back seat (place arrière pour vous ;))

Crazy
SV_snake a écrit :du soutien phsychologique , c'est sur , il y en a !

apres a savoir si ils revolent de suite , je ne le pense pas non ! faut deja un bon moment pour digerer tout ca !
en plus ils vont devoir participer pleinement a l'enquete !

m'enfin peut etre que Roll est plus au courant de ce qui se passe niveau pilote !

pour nous niveau technique , toutes les infos sont verrouillés , on ne peux plus avoir accès a l'historique de maintenance de l'avion ni aux archives , qui ont étés photocopiés en 3 exemplaires et redistribuées a qui de droit , c'est a dire :
- la gendarmerie des transports aeriens
- le BEA
- le air safety je sais plus quoi canadien
(nos apprentis ont usés les photocopieuses ! 6 ans d'archives a photocopier)

tout ce qui est sur , c'est que jusqu'au moment de l'atterrissage , l'avion n'avait aucun probleme !
l'utilitaire de surveillance des pannes en vols que nous fourni airbus (airman) n'a indiqué aucun probleme durant le vol !

bref pas grand chose , reste juste a suivre l'evolution de l'enquete

Sv snake
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#106

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bah la tu reviens de loin aussi mon crazy !!!

et alors la perte de pression d'huile tu as su a quoi elle etait du ? parceque c'est interressant a eplucher ce genre d'incident

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#107

Message par Oxitom »

[quote="Crazy"]Salut! Juste pour te dire, j'ai eu une situation d'urgence aujourd'hui... Left ENgine Oil Pressure low apres le decollage, arrêt du moteur gauche, préparation pour l'éjection, procédures de retour d'urgence avec engagement du cable d'arret. Environ 50' avant le toucher des roues, perte du moteur droit (Right Engine Stall) engagement du cable d'arret, suivi d'un ground egress ]
Ah?
Impressionant, je pensais que le f18 trainait plus. Si ça avait été perte du moteur a 50 sec du toucher des roues en mirage delta, je suis a peu pres certain que ça aurait fini en ejection.
Comme quoi il est ptete pas si mal que ça le hornet.. :innocent:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#108

Message par Valkyrie »

[quote="Crazy"]Salut! Juste pour te dire, j'ai eu une situation d'urgence aujourd'hui... Left ENgine Oil Pressure low apres le decollage, arrêt du moteur gauche, préparation pour l'éjection, procédures de retour d'urgence avec engagement du cable d'arret. Environ 50' avant le toucher des roues, perte du moteur droit (Right Engine Stall) engagement du cable d'arret, suivi d'un ground egress ]

t'as mérité ta chope apres tout ca :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#109

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bah moi hier , j'ai vu un 340 d'une comapgnie client rentré dans le hangar alors que ce n'etait pas prevu !

je me dis tiens je vais aller voir ...

bilan et un moteur !
un FOD comme je n'est jamais vu ! l'avion a percuté des oiseaux a l'atterrissage
vous auriez vu l'etat des ailettes de fan ! impressionnant o_O
y'avait des plumes , dans les VBV (vanne de decharge d'air entre le compresseur BP et HP)

on a commencé la dépose hier soir en fin de vac , si le moteur n'est pas parti en atelier , je prendrai des photos cet apres midi !

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#110

Message par Tomcat »

Impressionant, je pensais que le f18 trainait plus. Si ça avait été perte du moteur a 50 sec du toucher des roues en mirage delta, je suis a peu pres certain que ça aurait fini en ejection.
Faut voir la config... si c'est 50 sec sur le glide effectivement c'est étonnant et vous devez dans ce cas avoir une grosse marge de vitesse ou une pente de descente assez importante jusqu'à la courte finale ? Mais si c'est 50 sec sur une PTU et que la panne a lieu en vent arrière (ie juste après le break), tu écourtes ta prise de terrain et t'es posé en 30 sec au lieu de 50 sans trop de problème... en tout cas ça doit faire drôle et le fait d'être en biplace doit être assez rassurant dans un tel cas !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#111

Message par babar »

Tomcat a écrit :Faut voir la config... si c'est 50 sec sur le glide effectivement c'est étonnant et vous devez dans ce cas avoir une grosse marge de vitesse ou une pente de descente assez importante jusqu'à la courte finale ? Mais si c'est 50 sec sur une PTU et que la panne a lieu en vent arrière (ie juste après le break), tu écourtes ta prise de terrain et t'es posé en 30 sec au lieu de 50 sans trop de problème... en tout cas ça doit faire drôle et le fait d'être en biplace doit être assez rassurant dans un tel cas !
Je pense pas nan , je préfère de loin controler la situation ou tenter de le faire que de rester en backseat et attendre :sweatdrop

Euh sinon à propos de l'incident à Toronto , les passagers on porté plainte et réclame 50 millions € à AF, à l'aéroport et à la tour de controle.
Ecoeurant ... :crying:
Babarement

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#112

Message par raoul volfoni »

babar a écrit :Euh sinon à propos de l'incident à Toronto , les passagers on porté plainte et réclame 50 millions € à AF, à l'aéroport et à la tour de controle.
Ecoeurant ... :crying:
Et bah, certains n'ont pas attendu d'être sur le continent Nord Américain pour apprendre les us & coutumes locaux...

Je vais avoir une reflexion honteuse, mais je pense que survivre à un atterro aussi houleux, ne pas être heureux d'être en vie, vouloir intenter un procès et essayer de se faire 166 666€, tout cela m'amène à penser que nombre des rescapés ne méritaient pas de s'en sortir...

Quant au copi, d'après le syndicat des PN d'Air France, il a bien fait le tour de l'avion pour vérifier que personne ne restait derrière, bloqué ou piétiné... Maintenant, c'est à se demander si aucun survivant ne va lui faire un procès en l'accusant d'avoir dérobé des objets de grande valeur, puisqu'il était seul dans l'avion...

:busted_re
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#113

Message par Drosan18 »

N'importe quoi ! :realmad:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 juin 2002

#114

Message par Idaho. »

raoul volfoni a écrit : Quant au copi, d'après le syndicat des PN d'Air France, il a bien fait le tour de l'avion pour vérifier que personne ne restait derrière, bloqué ou piétiné... Maintenant, c'est à se demander si aucun survivant ne va lui faire un procès en l'accusant d'avoir dérobé des objets de grande valeur, puisqu'il était seul dans l'avion...

:busted_re
Va surtout pas leurs donnés des nouvelles idées.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#115

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bon j'ai fait des photos du moteur qui a fait le FOD et dont je vous ai parlé un peu !

d'ailleurs quelques corrections a propos de cette histoire , cette avion d'une compagnie client faisait paris - tahiti , avec escale a LAX (los angeles) !
c'est au depart de roissy , qu'il a percuté les oiseaux et apres avoir relevé des vibrations N1 a 8.5 , le CDB a decidé de faire demi tour et de se poser !

tout les passager etant a l'hotel ! c'est donc une grosse pression qui a été exercé sur nous pour changer le moteur le plus vite possible !
le moteur a donc ete changé en moins de 24h ! en effet l'avion est rentré le soir a 21h30 et il fallait qu'il soit pret le lendemain avant 20h00 !

tout simplement car l'avion devait etre arrivé avant la fermeture de l'aeroport de los angeles afin de faire son touché et son avitaillement en carburant avant de repartir pour sa derniere etape vers tahiti (LAX fermant a 23h , il fallait qu'il arrive la bas avant 21h)

la mission ayant été accomplie , nous avons ete vivement remercié par le personnel de la compagnie et le CDB car si nous n'avions pas libérer l'avion pour 20h , les passagers auraient du passer une seconde nuit a l'hotel !
(imaginé d'avoir 2 jours de retards sur votre sejour a tahiti ! :Jumpy: )

donc voila j'ai fait plein de photos du fan , pour vous donner une idée des impacts !
si quelqun pouvait m'expliquer rapidos en MP comment faire les vignettes ce serai sympa , car c'est du haute definition et je veux pas pourrir le post avec des images enormes ! merci d'avance ...

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#116

Message par PolluxDeltaSeven »

e vais avoir une reflexion honteuse, mais je pense que survivre à un atterro aussi houleux, ne pas être heureux d'être en vie, vouloir intenter un procès et essayer de se faire 166 666€, tout cela m'amène à penser que nombre des rescapés ne méritaient pas de s'en sortir...


Aucun d'entre nous n'était dans cet avion, aucun d'entre nous ne peut témoigné de ce qui d'est passé...
De plus, il est possible que les voyageurs portant plainte sont plus informés que nous (enfin surtout leurs avocats) concernant les circonstances de l'accident...


Je suis d'accord, ils devraient avant tout être content d'être en vie...
Mais SI il y a eut une erreur quelque part qui AURAIT PU mettre des vies en danger, si cette erreur est le fait d'AF ou de l'aéroport de Toronto, alors je trouve normal et nécessaire que des plaintes soient déposées, ne serait-ce que pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir...


Après, si les plaignants portent plainte uniquement à cause de leurs bobo sans avoir de preuve d'une quelconque erreur humaine ou administrative, alors je trouve cela moi aussi complètement écoeurant et insultant pour l'équipage qui a agit avec brio jusqu'à preuve du contraire...
Je ne connais pas les détails de cette plainte, mais d'après ce que tu dis Babar, ce n'est pas l'équipage lui même qui est mis en cause...



Attendons voir les résultats de l'enquête ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#117

Message par Oxitom »

Tiens, j'ai l'impression de me relire... ;)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#118

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bon alors voila les photos du FOD dont je parle plus haut !
je ne sais pas si ca interresse quelqun mais bon , moi ca m'occuppe :usflag:

ImageImageImage

ImageImageImage

Image

fou ce que ca peux faire des oiseaux !
et encore vous avez pas vu l'etat de l'entrée d'air :emlaugh:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 juin 2002

#119

Message par Idaho. »

Rhooo le massacre o_O
Tu m'étonnes que ça devait vibrer un poil. :hum:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#120

Message par raoul volfoni »

Et encore, c'est rien par rapport à un pigeon dans une turbine de 2000...
Image Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#121

Message par Valkyrie »

Ca vaux pas les poulets congelés :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#122

Message par Patryn »

super interressantes les tofs... !! merci SV snake...n'hesite pas en mettre dans le meme genre en ce qui me concerne.....

d'ailleurs on voit bien que le materiau des aubes est bon !! rupture ductile à ces vitesse pour une telle energie d'impact...avec assez peu d'arachement de matieres....

bonne came j'ai l'impression...c'est quoi comme moteur ?
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#123

Message par Valkyrie »

Je me pose des questions sur les réparations des moteurs.. c'est vous, snake qui les font ou il faut renvoyer le moteur a son constructeur??

Ca doit vraiment pas être facile d'estimer les dégâts et de commander les pièces détachées qui vont avec :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#124

Message par Oxitom »

Patryn a écrit :bonne came j'ai l'impression...c'est quoi comme moteur ?
cfm 56 sur les a-340 de air tahiti nui.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#125

Message par Patryn »

Oxitom a écrit :cfm 56 sur les a-340 de air tahiti nui.

oki merci....

une tite pensée au piaf.....quand meme
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »