Armée de l'air iranienne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6035
Inscription : 24 avril 2008

#26

Message par actionjoe »

autrement ils ont ca aussi : http://www.youtube.com/watch?v=TkwLw9lqzXY

mais ca fait tres maquette lol (j'ai pas encore trouve des photos de cette avion en vol)
Un F35 avec une arme terrrriiiible, des petites lumières! qui clignotent! :innocent:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#27

Message par Yan »

Par contre c'est étonnant que ce soit des femmes, même voilées, qui présente l'appareil. Mais je lui trouve une bonne gueule par contre ! (à l'avion ! lol)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#28

Message par Valkyrie »

en iran énormément de vidéo passant a la télé montre des vidéos de femme exécutant des métiers "masculin"

Pour le V1 c'est ce truc la :

Image

Me demande si ca vole bien ce truc :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#29

Message par Kalgon »

Valkyrie a écrit : mais ca fait tres maquette lol (j'ai pas encore trouve des photos de cette avion en vol)
Sans traduction, c'est a priori bien une maquette du Shafaq, un appareil d'entrainement/attaque développé au début avec les Russes, lesquels ont finalement lâché l'affaire.

On le voit d'ailleurs sur la video à partir de 4:30.

D'après l'Iran, il aurait un revêtement absorbant les ondes radars. :detective

Razmoth

#30

Message par Razmoth »

actionjoe a écrit :A 2:22, il y a un porte avions, ils ont ça les iraniens?
C'est un P.A américain, on dirait l'USS Kitty Hawk, surement une séquence vidéo filmée par les Iraniens.

Histoire de dire :" je t'ai vu " lol

Tin, il y'a quand même des trucs fendards dans la vidéo comme des montages digne de PAINT et de la troidé sortie des bureaux de Georges Lucas au tout début de l' ère du TO7...

Mais bon, faut bien montrer les forces en présence ! Rrrrrrrrr !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#31

Message par Kamov »

Razmoth a écrit :Fais attention, certaines photos doivent dater, on voit quelques clichés de superbes Tomcat en vol quasiment avec l'étiquette du magasin tellement ils font neuf

Oui tu as raison pas toutes, mais tout de même tu nous a donné un bon exemple avec la photo du RH-53D Sea Stallion prise apparemment en octobre 2009, propre comme un sou neuf lol

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#32

Message par Valkyrie »

en même temps il n'y a pas d'embargo sur la peinture si? :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#33

Message par Rob1 »

Ca devient franchement marrant les vidéos YouTube lol

Ils continuent à brandir leur AWACS pour dire "nous aussi on en a un". Oui mais il est irakien et son radome ne tourne pas...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#34

Message par Azrayen »

Heu, il s'est pas planté il y a qques mois, leur Mainstay ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#35

Message par JulietBravo »

Lors d'un défilé, suite à un accrochage avec un chasseur ?
http://www.1001crash.com/index-page-des ... h-237.html

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#36

Message par greg765 »

Effectivement :

http://www.freerepublic.com/focus/blogg ... 6599/posts

Plus d'AWACS pour l'Iran donc.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2898
Inscription : 26 décembre 2008

#37

Message par fougamagister »

Et il leur manque aussi un Su-24 http://www.youtube.com/watch?v=yo6UMJG_ls8
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par LUSO 83 »

greg765 a écrit :Effectivement :

http://www.freerepublic.com/focus/blogg ... 6599/posts

Plus d'AWACS pour l'Iran donc.
Euh??en lisant l'article de ton lien:
One Adnan and the Baghdad were evacuated to Iran during the 1991 Gulf War
Logiquement il en reste 1,d'après lui,le Baghdad,il est devenu quoi en fin de compte???
ImageImageNN_Luso

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#39

Message par KoV »

The Baghdad-1 variant was an Iraqi Il-76MD airframe modified as an AEW platform through the addition of a Thomson-CSF Tigre surveillance radar mounted behind a blister radome in place of the aft clamshell doors, radar system crew included four operators and allowed monitoring a 180° sweep out to 190 nm (350 km); one was converted but deemed unsuccessful due to unspecified problems. The Adnan variant were Iraqi Il-76 airframes modified as AEW aircraft by mounting a 29.5 ft (9 m) diameter rotating radome atop the fuselage; 3 converted but 1 was destroyed during the 1991 Gulf War and the other two fled to Iran where they still remain.
http://www.globalsecurity.org/military/ ... a/a-50.htm
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#40

Message par Rob1 »

En même temps, chaque source que j'ai consultée sur les Baghdad/Adnan donne une version différente sur le type (radar à l'arrière ou radome), le nombre d'appareils de chaque version et le nombre qui a fuit en Iran.

Côté photo, un Il-76 avec apparemment le radar arrière vu au sol (Merhabad je crois ?) il y a quelques années. Peut-être qu'il lui manquait un moteur (doute sur une image Google Hearth).

Et bien sûr l'Il-76 avec radome qui tourne pas, visiblement le même qui s'est crashé.
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#41

Message par jdaou »

peut être qu'il faudrait jeter un coup d'oeil la dessus : http://www.iranianaviation.com/

et ici, mais il faut s'inscrire avant : acig.org
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#42

Message par Ric »

Merci de ne mettre pour une photo d'ailiners.net QUE le lien vers ladite photo ;)
ImageImage

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#43

Message par Yan »

Malheuresement les iraniens ont de belles machines mais le plus souvent hors d'état de voler. J'ai lu qu'un moment, les F4E ont été écartés des vols à causes de simples problèmes de ...... pneus !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#44

Message par Oxitom »

On trouve ça ailleurs... Pour des ampoules de feux de nav!

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#45

Message par Yan »

Avec un (très) gros effort, les iraniens ne pourraient pas remettre en service quelques avions (même avec du canibalisme) apte à du vrai combat et à de la vrai présentation?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Razmoth

#46

Message par Razmoth »

Face a du F-22, va falloir 5 pétafs pour faire rentrer le pilote Iranien dans le cockpit !

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#47

Message par Yan »

Moi je parlais juste contre des avions style .... euuuuuuuh ...... Mustang? lol :exit:

Non je parlais plutôt à des forces dans le moyen orient.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#48

Message par E-crew »

Non je parlais plutôt à des forces dans le moyen orient.
Et ces forces, elles t'ont répondu quoi ? :sweatdrop
Pour Israël, l'Arabie Saoudite, le Koweit, Oman, Quatar et les EAU, sans doute qu'elles ont du matos équivalent en qualité à celui des américains...
Pour l'Irak, l'Afghanistan et le Pakistan, je ne sais pas s'il y a vraiment quelqu'un en charge encore vraiment capable de répondre...
Ce qui nous laisse l'Azerbaïjan et le Turkmenistan (comme pays limitrophes) : l'un comme l'autre doivent trainer des armements de l'ex-union soviétique plus ou moins modernisés...

Le ton de ce sujet laisse croire que l'aviation iranienne est celle d'un pays pauvre du tiers-monde et clouée au sol... alors qu'il s'agit quand même d'un pays producteur de pétrole.
Même en retranchant la propagande, je ne pense pas que l'armée iranienne soit vraiment la plus à plaindre dans la région.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#49

Message par Oxitom »

En effet, sans doute pas aussi puissante qu'on aurait voulu nous faire croire comme en 91 dans un pays limitrophe, mais l'air de rien, outre les F14, F4, F5, ils ont du F1, du Mig 29, du su24 et quelques autres avions qui ont atterri en iran en bon état. Depuis bien qu'il se soit écoulé nombre d'années, ils ont le soutien de russes et plus récemment des chinois. Et de ces derniers ils devraient recevoir des avions tout neufs.
Et on a évoqué les sites sams, mais l'armée de terre ne doit pas etre en reste et un pays comme l'iran ne se détruit pas par la voie aérienne.
Bref, c'est une puissance et elle n'est pas a négliger.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#50

Message par Rob1 »

Franchement, les F1, je me demande pourquoi on les compte dans le tas. En supposant qu'ils aient fuit en Iran en emportant de l'armement (ce qui n'est aucunement certain), les Super 530 doivent être HS depuis longtemps (les Iraniens n'ayant pas de source d'appro pour ces missiles à ma connaissance, à part peut-être quelques exs capturés pendant 1980-88), et je les vois mal monter des missiles US ou russes sur une flotte de 7 appareils...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »