[Utile aux débutants qui n'ont pas le sens de l'orientation]cartonette pratique pour mfd

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

[Utile aux débutants qui n'ont pas le sens de l'orientation]cartonette pratique pour mfd

Message par mikyjax »

Salut à tous,
Hier soir je m'ennuyais et j'ai décidé de me faire une petite cartonette pour un mfd.
(on peut aussi juste l'imprimer et le coller sur sa tour ;) )
Il s'agit d'une rose des vent N NE W SE S SW NW comprenant toutes les dizaines de ° ainsi que leur opposé (180°) pour les atterrissages. Plus besoin de faire 340-180 pour savoir le cap à prendre suffit de regarder ;)

... je sais je suis vraiment une quiche en calcul mental mais je suis sûr qu'il y en à d'autre ;)
voici les liens car elles sont grosses:
http://www.virtualblackout.hbg.fr/falcon/mfdnbjpg.jpg
http://www.virtualblackout.hbg.fr/falcon/couleur.jpg
http://www.virtualblackout.hbg.fr/falco ... plifie.jpg

Voici les PDF pour l'impression:
http://www.virtualblackout.hbg.fr/falcon/mfdnb.pdf
http://www.virtualblackout.hbg.fr/falcon/couleur.pdf
http://www.virtualblackout.hbg.fr/falco ... plifie.pdf

Les pdf sont mieux... car ils s'imprime juste tout seul...

Si vous avez des idées pour rajouter des éléments qui vous semblerait intéressant n'hésitez pas à le dire....

Voilà
J'espère que ca pourra servir à certain :)
A pluche
Mike

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kraygoon »

Bonne initiative. Je vais peut-être me pencher sur une version colorée.
Image

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Je suis en train d'en faire deux en fait.... une colorée... et une non.... vu que certain préfère la clarté... et l'impression à moindre prix ;)

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par kraygoon »

Ok, alors je vais me la couler douce en attendant ;-)
Merci Mikyjax.
Image

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

J'espere ne pas faire de bourde en émettant cette suggestion :

Colorer les portions du coeur de la rose des vents en rouge et vert selon le camembert représentant les angles d'aspects (je l'ai vu quelque part dans les forums mais pas moyen de le retrouver)

Si ce n'est pas incompatible, ça ferait d'une pierre deux coups.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Je suis dessus ;)

En fait je fais 3 versions
Une noire et blanc pure.
Une un peu design pour coller avec les mfd's et pour les toutes bonnes imprimantes et une dernière "pratique" un max de noir et blanc et un peu de couleur ;)
Je vais mettre les deux première en ligne

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Voilà j'ai scotché les trois nouvelles version qualité 300 dpi sur le premier post.
A vos imprimantes les nuls en math comme moi :D
Je vais essayer de les mettre dans un pdf pour être sur que tout se passe bien à l'impression...

A Pluche

Mike

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Black Angel »

mikyjax a écrit :Plus besoin de faire 340-180 pour savoir le cap à prendre suffit de regarder ;)

Mike
Pas besoin de faire une telle soustraction.

si tu utilise la règle des +2 ; -2

Tu ajoutes 2 ou soustraits 2 aux centaines et tu ajoutes ou soustraits 2 aux dizaines
Si tu soustraits aux centaines tu ajoute aux dizaines
si tu soustraits aux centaines tu ajoutes aux dizaines

piste en 020 : +2 =220 - 2 =200 donc c'est une 020/200

piste en 340 : -2 = 140 + 2 = 160 donc c'est une 160/340

etc ....

Plus besoins d'être un pro des maths, d'avoir un papier de plus sur le bureau ou accroché au mur qui énerve madame, parce que bien sur elle préfèrerait une photo d'elle :jerry:
Image

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

oui oui :crying: mais bon... j'en peux rien moi.... si je dois faire deux chose à la fois et que une des deux chose c'est faire des mats... je suis dans la m****...

C'est pourquoi je me suis fait ca... voilà les pdf son en ligne j'édit le premier post...

A pluche
Mike

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

mikyjax a écrit :oui oui :crying: mais bon... j'en peux rien moi.... si je dois faire deux chose à la fois et que une des deux chose c'est faire des mats... je suis dans la m****...

C'est pourquoi je me suis fait ca... voilà les pdf son en ligne j'édit le premier post...

A pluche
Mike
+2 ; - 2 o_O ça prend + ou - 2 secondes :innocent:

et je suis pas une lumière en math non plus lol
Image

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

^^ Quoi qu'il en soit il est dans mon mfd.... et je trouve toujours ca mieux que les touche de flight simulator ;)

Pour le deuxieme mfd je vais faire un récapitulatif des missiles a-a ou sam avec portée IR radar pallier de menace... tout ca

(oui je sais je pourrais les étudier et du coup m'en souvenir mais que voulez vous... quand on débute^^)
A pluche
Mike

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Black Angel a écrit :+2 ; - 2 o_O ça prend + ou - 2 secondes :innocent:

et je suis pas une lumière en math non plus lol
+ 1 :huh:

et pour faire + ou - 90 et bien c'est encore plus facile : tu fais +100 - 10, ou -100 + 10 !

Vous pensez faire plus simple mais sans blague les mecs ...

... si vous n'arrivez plus à faire - 10 + 1 ou + 10 - 1 c'est grave quand meme ! :sweatdrop

Pourtant je ne suis pas un kaid non plus en math ... j'ai eu 1/20 au BAC ! :crying:
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

'aurais p'têtre du le garder pour moi ce truc :wacko:
Je vous force pas à l'imprimer moi ^^ je l'ai même pas mis sur le server C6...
Il est sur mon server celui qui veut il prend celui qui préfère un mfd vide il le prend pas, celui qui veut un mfd avec les plaques microsoft il met celles là...

... mais arretez de vous moquez de mes maths :crying:

allez a pluche :Jumpy:
Mike

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Te vexes pas, c'était juste pour t'aider, et te montrer qu'il y avait 1 ou 2 truc très très facile pour le faire de tête et mettre autre chose dans les lucarnes de tes MFDlol

Après chacun voit midi à sa porte:yes:
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

DeeJay a écrit :+ 1 :huh:
et pour faire + ou - 90 et bien c'est encore plus facile : tu fais +100 - 10, ou -100 + 10 !
Vous pensez faire plus simple mais sans blague les mecs ...
... si vous n'arrivez plus à faire - 10 + 1 ou + 10 - 1 c'est grave quand meme ! :sweatdrop
Pourtant je ne suis pas un kaid non plus en math ... j'ai eu 1/20 au BAC ! :crying:
Oui, enfin il y a des situations où les 2 secondes gagnées grâce à la réponse sous les yeux sont bien utiles, non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Krasno a écrit :Oui, enfin il y a des situations où les 2 secondes gagnées grâce à la réponse sous les yeux sont bien utiles, non ?
dans le cas précis de connaitre l'orientation de la piste sur laquelle on veut se poser, je ne vois pas trop où est la nécessité absolu de le faire très vite.
Perdre 2 seconde à ça ne me parait pas vital, par contre l'utilisation de sa rose pour apprendre le bulls, oui là c'est du + pour moins perdre de temps lorsqu'on débute.

Ma remarque à cela, c'était juste de lui donner une méthode plus que très simple (comme celle de Deejay) pour savoir faire la petite gymnastique sans être un as des maths. Je ne discute pas malgré tout ce qu'il a fait. Comme je le dis plus haut, chacun voit midi à sa porte:cowboy:
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Krasno a écrit :Oui, enfin il y a des situations où les 2 secondes gagnées grâce à la réponse sous les yeux sont bien utiles, non ?
Justement, pas besoin de détourner le regard pour chercher sur sa rose une valeur que l'on trouve en moins de 2s quand on est pas "fainéant". (car c'est bien de ça qu'il s'agit... car tout le monde ici sait faire une addition et une soustraction aussi simple!)

... Je ne critique pas les mauvais en math ... je suis le rois de nuls en math ! :yes:

Mais ça se soigne facilement, (surtout pour des choses aussi simple) avec des petits tuyaux comme ceux qu'on vous a donné Black et moi.

Ça évite d'avoir à se faire chier avec des roses en carton. :innocent:

A pluch aussi ;)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Je suis pas vexé... je veux juste dire... que ceux que ca intéressent impriment et que ceux qui font l'addition l'imprime pas... quel boxon ^^

Je l'utilise surtout pour le bulls'eye de fait...

Bonne soirée
Mike
A pluche

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Un bulleyes ou l'on pourrait écrire sur la plaque MFD blanche avec un marqueur effaceable..
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

les liens ne fonctionnent pas chez moi :

Page Web inaccessible

La page Web à l'adresse http://www.virtualblackout.hbg.fr/falcon/couleur.pdf est peut-être temporairement inaccessible ou a peut-être été redirigée de façon permanente vers une nouvelle adresse Web.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

j'approuve , liens cassés...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre