RoF et x52...

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stromo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 04 janvier 2010

RoF et x52...

#1

Message par Stromo »

Tout d'abord mes salutations à vous tous en ce début d'année nouvelle...

Je suis l'heureux possesseur de RoF depuis peu, je découvre avec plaisir le jeu mais j'ai qq. soucis que je vous expose ci-dessus;

- mon Saitek x52 me pose un chtit problème...impossible d'aligner un ennemi plus d'une fraction de sec dans le viseur....ça part dans tous les sens dès que je suis derrière un ennemi...impossible de voler "coulant"...j'ai essayé de régler les "dead zones et autres axes" mais sans résultats probant...sauf pour mon palonnier qui est devenu nettement plus progressif.

- Il m'est arrivé de rester en mode "zoom avant" avec mon trackir5, impossible de récupérer la vue normale (c'est aléatoire), le nez collé sur les culasses pas facile de repérer l'ennemi :wacko:

- le son disparait en partie ou en totalité (aléatoire aussi)

Je serais très heureux si vous aviez des idées ou des pistes pour résoudre ces désagréments....

Merci d'avance!

Stromo

ps: vous connaissez une escadrille fr qui vole sur ces "machins"? et si une âme bienveillante pouvait me refiler le pass du TS Check-Six en mp...:notworthy

GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#2

Message par GeorgesH »

Quelle config PC as-tu ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stromo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 04 janvier 2010

#3

Message par Stromo »

un c2d 3Gh avec 4 Gb de RAM
carte graphique un ATI 4880 1GB de RAM vidéo
Carte son SB X-FI
Track ir 5
Saitek x52 pro + pédalier

Le jeu tourne nickel..mais j'ai baissé la config vidéo et audio pour tester :detective

En tous les cas je ne regrette pas mon achat :yes:

Stromo,

TroyMcClure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 07 juillet 2009

#4

Message par TroyMcClure »

Stromo a écrit : - mon Saitek x52 me pose un chtit problème...impossible d'aligner un ennemi plus d'une fraction de sec dans le viseur....ça part dans tous les sens dès que je suis derrière un ennemi...impossible de voler "coulant"...j'ai essayé de régler les "dead zones et autres axes" mais sans résultats probant...
Je dirais que ça fait partie du jeu, et que la maîtrise vient avec la pratique et l'expérience. Le Spad est pas forcément un des plus sensibles, je trouve que le Camel est vraiment pointu.
- Il m'est arrivé de rester en mode "zoom avant" avec mon trackir5, impossible de récupérer la vue normale (c'est aléatoire), le nez collé sur les culasses pas facile de repérer l'ennemi :wacko:
Tu utilises le trackclip normal (le truc sur la casquette) ou le trackclip pro ?
J'avais ce problème en utilisant le trackclip normal, et puis j'ai résolu en repassant au trackclip pro. Je bouge beaucoup plus la tête dans RoF que dans n'importe quel autre jeu, et au bout d'un moment j'ai l'impression que le TIR perd un peu la boule avec le trackclip normal.
- Le son disparaît en partie ou en totalité (aléatoire aussi)
Ca m'arrive aussi, aléatoire tout pareil, qui a déjà été signalé dans le thread des bugs sur ce forum. J'ai l'impression que ça n'arrive qu'avec les missions de campagne. Je perds le son du vent et de la mitrailleuse, et quand je fais feu je perds le tout.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stromo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 04 janvier 2010

#5

Message par Stromo »

Merci Troy pour ton intérêt, et à propos de mes soucis, je dirai que ça va mieux...

J'ai fait les soldes et du coup mon matos est plus puissant et il me semble que mon pilotage "va mieux" (à moins que ce ne soit simplement le métier qui rentre :huh:)

J'ai résolu le prob de zoom en mappant "la vue zoom" sur le "slider" de la manette des gaz, pratique et ça m'évite de trop bouger d'avant/arrière devant l'écran.

Je n'ai plus de probs. de son pour le moment (nouvelle carte son intègre sur la carte mère)

Mais je suis tjs. à la recherche d'une team fr pour voler en groupe :Jumpy:

Bon vol à tous!

Stromo
Répondre

Revenir à « Support technique »