Beniti a écrit :Dans le reportage, je crois que le journaliste en voix off raconte que chaque pilote opérationnel embarqué peut se fait évaluer de façon chronique. Et j'avais lu dans un bouquin (sur l'histoire du bombardement de Baalbek) que les pilotes se font évaluer même en mission de guerre. Donc ce n'est vraisemblablement pas dans les règles de la maison de relâcher la pression... à aucun moment
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
.
1000% ... t'es JAMAIS tranquille ... sauf une fois qualifié CP !
Sinon ça burne à tous les niveaux ... là, il part pour au moins 5 ans de stresse intense !
ProchaineS étapeS éliminatoire :
ATPL
EETIS TB30
Tronc commun (5 tests a ne pas rater et seulement 3 cartouches (fiches d'obs) pour l'ensemble des vols.
Pre spé (pareil)
EETIS de l'avion utilisé pour la formation aux US
Spé chasse au USA (je ne sais pas exactement, ce doit êtres sensiblement la même chose que pour le tronc commun et la pré spé)
EETIS SEM
Transfo et qualif appontage
EETIS Rafale (s'il est sur Rafle)
Transfo Rafale
Test PO
ECAG1 (1er examen professionnel pour le passage au grade d'officier)
ECAG2 ( la deuxième partie... je ne sais pas si on appel cela comme ça dans la marine, mais ce doit être équivalent à lAA)
...
Et bien sur, a tt cela, l'évaluation "subjective" au seins des unités fréquentés pendant ces phases, car il y a aussi une notation sur ses qualités de militaire.
... après il reste les qualif SCP et CP ... mais bon, là, il aura un peu plus "souplesse" (sauf s'il a eu un parcours en dents de scies) ...
Et seulement après le CP il sera au dessus de dieu ... et c'est lui qui burnera ! ... dans 8ans si tous se passe bien.