Les véritables pilotes chez C6...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

FUCHS a écrit :de toute façon, j'ai tjs dit que les vrais pilotes, c'est ceux qui n'ont pas besoin d'un moteur pour voler!!!
Tu ne disais pas ça avant de mettre récemment ton cul dans un coucou dont je suis presque sûr qu'il à vu les premiers vols de Galland, voire du baron rouge!!!

:Jumpy:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

fredem a écrit :C'est vrai que c'est tout à fait honteux de pratiquer une telle profession ! :jerry::exit:
C'est pas ça, en ce moment il y a une petite chasse aux blog et trucmachin genre Facebook (surtout chez nos camarades de l'Armée de Terre) et pour être tranquille on évite de crier sur les toits qu'on est mili...

Et pis tt le monde n'a pas la même approche de l'anonymat sur un Forum ... moi ça fait plus de 10 ans que je me balade ici, mili ou pas ça ne va pas changer grand chose pour moi. Comme, en plus, je ne suis pas franchement pudique, et vue qu'on est encore dans un pays libre ... mon contrat de militaire m'empêche juste de faire de la politique "ouvertement", de faire la grève, et de divulguer certaines informations (comme pour toute entreprises) ... pour le reste... je n'appartiens a personne est suis un homme libre ;)

C'est vrai qu'un sondage anonyme permettrait plus de réponses mais inclus également des retirés de service ou les mecs à la retraite ... de même, si c'est des pro de l'aviation que tu cherches, il n'y a pas que les navigants ...
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Ah si c'est interdit, je vais pouvoir le faire

Ex mili (Jaguar, F1 tt types, Alpha Jet, Epsilon ) 3300h

En recherche d'emploi civil ATPL, CPL, IR, MCC...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par werner »

Platinum depuis 3 ans chez Air France ca compte ?

Pour garder l'anonymat et une certaine discretion dans ce sondage, tu demandais sipmlement le tour de tete et le tour des chevilles.

Signe Werner truffe toujours derriere
Frigg's Skipper

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tomcat »

Je souhaitais savoir parmi ceux qui sont de vrais pilotes (j'entends par là dont c'est le métier, militaire ou civil) sur quel(s) appareil(s) vous volez ??
Je suis pas sûr d'être un "vrai pilote", m'enfin, ça pourrait correspondre à l'intitulé, vu de loin et sans s'attarder... lol
Pour parler barbare : f/ATPL, CPL, IR-ME, MCC, FI. En français : pilote pro instructeur qui cherche du boulot.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Clavier »

Quelques années passées à voler on line sur Falcon m'ont appris que les pilotes pro en activité sont plutôt rares ce qui se comprend assez bien :sweatdrop
les retraités également d'ailleurs...:sleep:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Clavier a écrit :les pilotes pro en activité sont plutôt rares
Ceci dit, sur ce forum, il doit y avoir une dizaine de pilotes professionnels ou en formation, civils et militaires, en activité ou perdus pour la société (gnark).

De mémoire, je vois au moins quatre pilotes civils et cinq ou six pilotes et nav militaires. C'est déjà pas mal pour avoir des avis fondés et même carrément contradictoires, preuve que ce sont de vrais branleurs !

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

sony tuckson

Message par sony tuckson »

oui, et comme je suis pas le seul ATC (ça y est j'ai encore réussi à le placer ^^^), ça va rien calmer ;-)

Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Moi je suis pilote de ligne depuis 23 ans...

...ah voui, j'oubliais : ligne B du R.E.R... :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pOy-yOq »

Tant que ce n'est pas du RER A! :exit:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

La ligne A ?!!?
Bouge pas, je vais appeler mes potos !

Quand je peux rendre service... :sorcerer:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

Furie a écrit : Quand je peux rendre service... :sorcerer:

Oups, j'ai cru lire "prendre le service" ! :jerry:

lol

Compte désactivé

STAG a écrit :Bonjour à tous !!

Je souhaitais savoir parmi ceux qui sont de vrais pilotes (j'entends par là dont c'est le métier, militaire ou civil) sur quel(s) appareil(s) vous volez ?? :detective
Il y a donc de faux pilotes????

C'est quoi, la définition du faux pilote???

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Il y a donc de faux pilotes????

C'est quoi, la définition du faux pilote???

Bhen déja y a le nav chez les militaire ... ;)

...
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

PL théorique, CPL IR/ME + MCC , FI

2650hdv sur Be1900D et C, PC12 et maintenant captain sur Be350
;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Pfff, Tom, le monsieur à demandé les VERITABLES pilotes, pas le sosie de Val Kilmer qui fait la promo de Ray-Ban hein ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Commence à courir , Warlord .... très vite , je suis en train de sortir le Mk108 lol
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Don Diego 2000 »

<provoc'> j'y pense, faudra aller dire à Xavier de Lapparent qu'il n'est pas un vrai pilote :exit: </ provoc'>
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tomcat »

<provoc'> j'y pense, faudra aller dire à Xavier de Lapparent qu'il n'est pas un vrai pilote </ provoc'>
Pourquoi ? XDL est pilote professionnel, autant que je sache ! donc il entre dans la définition initiale ;)
Un pilote, pour moi, c'est un mec qui a déjà volé seul à bord. Mais chacun sa définition...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

pff... XDL ne peut pas être un vrai pilote... il n'a visiblement pas compris qu'un avion utilise la portance de ses ailes pour voler...

si si, je l'ai vu une paire de fois, son avion va dans tous les sens... mais rarement vers l'avant...

:exit: très très discrètement...
--------------------------------------------

Image

Image

Compte désactivé

Voire...
Il confond avion et hélicoptère...

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Vous êtes méchants... c'est juste qu'il a toujours rêvé de piloter un tail-sitter.

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par TOMS »

C'est rigolo, je m'étais dit qu'il y avait plus d'anciens milos sur ce forum, surtout des furieux...
Moi je suis retraité des lourds, j'ai fini instructeur Transall avec 5000h+ sur le bestiau (total +/- 7000). En ce moment je suis instructeur simu (SFI).
pour bien voler, volez léger !

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kreelin »

Furie a écrit :Moi je suis pilote de ligne depuis 23 ans...
...ah voui, j'oubliais : ligne B du R.E.R... :exit:
Tiens donc...
Il y a quelques annees, j'etais tombe sur un conducteur "blagueur" au depart de Gare Du Nord vers St Remy qui annoncait le MTO, la vitesse de croisiere ainsi que l'altitude (negative bien sur) pratiquee durant la traversee de Paris lol . Je touvais ca cool (les autres voyageurs n'y avaient pas vraiment fait attention...)

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firstdate »

[quote="III/JG52-Freiherr V. Kaos"] C'est quoi, la d&#233]

Du faux je sais pas !
Mais en ce qui concerne la différence entre le bon et le mauvais pilote c'est simple ! :innocent:

Le bon pilote quand il voit une galinette cendrée, il tire ! (sur le manche)

Tandis que le mauvais pilote, lui, quand il voit une galinette cendrée, il tire ! Mais c'est pas pareil.

Bah oui faut leur expliquer aux gens sinon il peuvent pas savoir ! lol

Répondre

Revenir à « Aviation passion »