Virgin Galactic, rève d'un égocentrique ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#26

Message par LighTning »

pOy-yOq a écrit :Et moi je soutiens que ce n'est pas le même risque. Ton train au pire il n'avance pas, ta bombe volante au pire...
Les premières chaudières ne devaient pas être particulièrement fiables, et j'aurais pas aimé être à côté quand ça foirait.:sweatdrop
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#27

Message par Crickey »

léger frisson car on va les envoyer dans un truc qui marche, fut un temps pour savoir si ca marchait on le faisait c'est tout. A coté de Youri Gagarine un touriste de l'espace logotisé Virgin il fait un tour a Disney Land lol
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#28

Message par Pink_Tigrou »

C'est un peu le but en fait... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par TooCool_12f »

pOy-yOq a écrit :C'était pas vraiment au premier degré ma remarque...mais on a quand même un peu l'impression qu'il n'aime pas choisir la solution de facilité ce monsieur.
Quant aux zincs qu'il a conçu à part son Vari-eze (et variantes) on ne peut pas dire que ça ait été d'immenses succès commerciaux...
vu le marché visé, c'était plutôt réussi, je dirais...

imagine un peu les années 70 où un gusse se pointe et dit, je vous file les plans et vous pourrez construire vos propres avions avec ce nouveau truc qu'on appelle la fibre de verre, de la mousse etc...

combien de personnes étaient simplement capable de suivre un plan et de construire?

quand je dis: il s'est pas loupé souvent, je ne parle pas de succès commercial qui dépend plus du marketing que de la qualité du produit (l'OS le plus répandu au monde est windows, mais est-ce le meilleur?)... lorsqu'une personne compétente construit un LongEZ, par exemple, il a devant lui un appareil biplace capable de croiser à presque 300km/h, faire de la voltige de base, et le tout motorisé par un moulin de 100chevaux, consommant une vingtaine de litres à l'heure en croisière.

Dans le genre efficace, difficile de faire mieux, non?

Par ailleurs, si t'as un "vaisseau" à emporter, tu l'accrocherais à quel genre d'engin?
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Razmoth

#30

Message par Razmoth »

Crickey a écrit :léger frisson car on va les envoyer dans un truc qui marche, fut un temps pour savoir si ca marchait on le faisait c'est tout. A coté de Youri Gagarine un touriste de l'espace logotisé Virgin il fait un tour a Disney Land lol
Mouais....déjà quand je monte dans un vulgaire liners je compte sur l'aile les rivets si il en manque pas un....alors à 20 bornes d'altitude quand les moteurs fusées du spaceships vont se mettre en branle , je ne risque pas d'être logotisé "vierge" du calbut lol

:exit: quoique non, on a pas encore prouvé qu'un corps survivait à un arrêt brutal de 66000 pieds

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#31

Message par pOy-yOq »

TooCool_12f a écrit :vu le marché visé, c'était plutôt réussi, je dirais...

imagine un peu les années 70 où un gusse se pointe et dit, je vous file les plans et vous pourrez construire vos propres avions avec ce nouveau truc qu'on appelle la fibre de verre, de la mousse etc...

combien de personnes étaient simplement capable de suivre un plan et de construire?

quand je dis: il s'est pas loupé souvent, je ne parle pas de succès commercial qui dépend plus du marketing que de la qualité du produit (l'OS le plus répandu au monde est windows, mais est-ce le meilleur?)... lorsqu'une personne compétente construit un LongEZ, par exemple, il a devant lui un appareil biplace capable de croiser à presque 300km/h, faire de la voltige de base, et le tout motorisé par un moulin de 100chevaux, consommant une vingtaine de litres à l'heure en croisière.

Dans le genre efficace, difficile de faire mieux, non?
Je ne dis pas qu'il est complètement nul hein! Si on prend l'exemple des Varieze-Longeze et cie il a vendu pleins de plans et ce sont surement de bons avions (je n'en sais rien je ne suis jamais monté dedans). Mais Lancair et Glasair aussi avec des performances similaires voire supérieures...
Je pensais à cet article en particulier (attention il expose volontairement le côté "contre") : http://inter.action.free.fr/publication ... anards.htm
Par ailleurs, si t'as un "vaisseau" à emporter, tu l'accrocherais à quel genre d'engin?
Je le lancerais surement du sol avec un élastique géant, c'est moins risqué. :innocent:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »