HUD View .. Typhoon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#151

Message par Kerdougan »

Au dernier Bourget Chabert annonçait plus de 800h de vol sur Rafale pour Rut'.
ImageImage

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#152

Message par ogami musashi »

Dare2 a écrit :Le pilote de Raptor dit aussi que les autres pilotes avaient des millier d'heures sur leur avion, a part KerHerve y'a pas un pilote Francais avec ce genre de compte sur Rafale.

Je pense que qqun comme Cptn Druet doit en avoir moins de 500 (je peut aussi me tromper).
Attends...heu, la t'essayes de prouver qu'il parlait pas du rafale parce qu'il a dit que les autres en face avaient des milliers d'heures de vol??

De plus, si ils se sont fait troncer par les Rafale ils ne vont surement pas en parler devant une camera et poster ca sur l'internet...
Heu oui ok, et si moi jte dis que si le rafale avait vraiment battu le raptor on aurait l'info officielle ET que les deux pilotes de F-22 n'auraient jamais dit qu'ils avaient battu tout le monde?

Ce genre de phrase n'a aucune valeur de preuve je peux exactement t'affirmer que le pil de F-22 aurait dit la meme chose que ce qu'il a declaré s'il avait ecrasé le rafale.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#153

Message par TOPOLO »

Heu oui ok, et si moi jte dis que si le rafale avait vraiment battu le raptor on aurait l'info officielle ET que les deux pilotes de F-22 n'auraient jamais dit qu'ils avaient battu tout le monde?
L'info peut très bien être bien officielle, mais pas publique... c'est une nuance de taille, le score semble bien avoir été 1-2-1
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#154

Message par ogami musashi »

Tes sources stp. Non pas que j'y crois pas (il s'est bien fait bouffer par un superhornet et un T-38) mais faut un peu plus que des "il semblerait que".

Je me rappellerait toujours l'histoire du A10 vs F-15 ou les deux pils en rentrant a leur base respective clamaient leur victoires.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#155

Message par TooCool_12f »

oga, le ministère de la défense français, ça te va comme source?

le résumé du point presse du 17 décembre 2009:

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... irats.html

il y a plusieurs pages qu'on en parle dans ce topic
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#156

Message par Cougar133 »

TOPOLO a écrit :L'info peut très bien être bien officielle, mais pas publique... c'est une nuance de taille, le score semble bien avoir été 1-2-1
ça ne fait que quatre passes ... :huh: apparament ils en ont fait 6 , manque des données la ... :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#157

Message par LighTning »

D'autres photos d'"Iron Falcon". Toutes les photos ont été faites par le Staff Sgt. Michael B. Keller et le SSgt Aaron Allmon. Ce sont donc des photos de l'USAF, il n'y a pas de restrictions quand à leur diffusion. Elles sont disponibles sur DefenseImagery.mil. (ce site est une vrai mine d'or^^)
Je n'ai pas trouvé de photos de Typhoon ou de Rafale, on dirait que les anglais et les français n'ont pas utilisé le même tanker. :(

Enjoy!!

Mirage 2000-9:
01
02
04
Mirage 2000-5F:
03


F16 Block 60:
05
06

F7:
07

F22:
08
09
10
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#158

Message par ogami musashi »

TooCool_12f a écrit :oga, le ministère de la défense français, ça te va comme source?

le résumé du point presse du 17 décembre 2009:

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... irats.html

il y a plusieurs pages qu'on en parle dans ce topic
heu oui c'est gentil sauf que personne ne dit que le rafale a gagné.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#159

Message par TOPOLO »

ça ne fait que quatre passes ... apparament ils en ont fait 6 , manque des données la ...
.. oui je ne sias plus faire une addition, il fallait donc lire 1-4-1
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#160

Message par Cougar133 »

TOPOLO a écrit :.. oui je ne sias plus faire une addition, il fallait donc lire 1-4-1
OUffff :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#161

Message par KoV »

Les photos sont magnifiques ....

@LighTning tu as oublié le l à .mil dans le lien hypertexte.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#162

Message par Kovy »

Heu oui ok, et si moi jte dis que si le rafale avait vraiment battu le raptor on aurait l'info officielle ET que les deux pilotes de F-22 n'auraient jamais dit qu'ils avaient battu tout le monde?
Honnêtement, en dog le raptor n'est pas vraiment à son avantage fadce à une petite teigne genre rafale :
1- il est visuellement facile à repéré du fait de sa grande taille
2- Ses missiles courte portée, AIM-9M, ont une génération de retard
3- pas de viseur de casque.

Donc en gros son seul atout face au rafale c'est la poussée vectorielle et la possiblité de manoeuvrer en post decrochage (domaine qui demander une expérience certaine avant d'être maitrisée et utilisée efficacement en combat).

Si le 1-4-1 est vrai, cela n'a manifestement pas été totalement suffisant pour dominer (car c'est ce que l'on attend du F-22) un rafale bien piloté.

Au final, n'oublions pas que le dogfight reste une affaire de pilote et qu'il n'est absolument pas surprenant qu'un pilote de rafale qui connait son affaire ait pu tenir tête à un pilote de F22 un peu trop sur de lui.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34988
Inscription : 22 octobre 2002

#163

Message par jojo »

Il y a un intru dans la série 2000-9:Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#164

Message par ogami musashi »

Oh la oh la...faut pas s'emballer.

On connait rien du raptor et des conditions dans lesquelles ont ete faites ces dogs.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#165

Message par LighTning »

jojo a écrit :Il y a un intru dans la série 2000-9:Jumpy:
Bien vu, j'ai édité.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#166

Message par Kovy »

ogami musashi a écrit :Oh la oh la...faut pas s'emballer.

On connait rien du raptor et des conditions dans lesquelles ont ete faites ces dogs.
Certains pilotes en France commence justement à en connaitre un peu plus sur le Raptor en dog :sweatdrop

Quant aux conditions, je doute que les pilotes de raptors avaient les 2 mains attachées dans le dos :innocent:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#167

Message par moi1000 »

Kovy a écrit : 2- Ses missiles courte portée, AIM-9M, ont une génération de retard

Il n'a pas les X, mais seulement les M ?
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#168

Message par LighTning »

L'intégration des X est prévue (mais sans le viseur de casque) mais pour le moment il doit se contenter des M.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#169

Message par ogami musashi »

Kovy a écrit :Certains pilotes en France commence justement à en connaitre un peu plus sur le Raptor en dog :sweatdrop

Quant aux conditions, je doute que les pilotes de raptors avaient les 2 mains attachées dans le dos :innocent:

Et le fuel embarqué? et l'altitude a laquelle les dogs se passent? Et la vitesse? et les regles d'engagement? et Les regles qui confirment un kill??


Les gadgets bouffent du 2000 en dog en exercice, tu crois que ca serait comme ca en combat reel???
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#170

Message par Valkyrie »

TooCool_12f a écrit :oga, le ministère de la défense français, ça te va comme source?

le résumé du point presse du 17 décembre 2009:

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... irats.html

il y a plusieurs pages qu'on en parle dans ce topic
Moi je crois autant le ministere de la défence francaise que le ministere de la défence américaine qui, il n'y a pas si longtemps que ca, disait que les F-15 c'était de la merde face à des Su27 et 30... pour essayer d'acheter des F-22 en plus..

Bref pour moi un ministere n'est pas une source fiable..

Moi ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir de guncam de rafale avec le raptor? Ils ne sont pas gené de mettre des images avec un typhoon lors de la même rencontre... Si de tel images existaient elles seraient déjà sur le net..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22880
Inscription : 23 mai 2003

#171

Message par warbird2000 »

Valkyrie a écrit :Moi je crois autant le ministere de la défence francaise que le ministere de la défence américaine qui, il n'y a pas si longtemps que ca, disait que les F-15 c'était de la merde face à des Su27 et 30... pour essayer d'acheter des F-22 en plus..

Bref pour moi un ministere n'est pas une source fiable..

Moi ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir de guncam de rafale avec le raptor? Ils ne sont pas gené de mettre des images avec un typhoon lors de la même rencontre... Si de tel images existaient elles seraient déjà sur le net..
Remarquer que le communiqué ne parle pas de F-22 au tapis . Seulement 1 rafale perdu et cinq match nulls ?

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#172

Message par Dare2 »

ogami musashi a écrit :Attends...heu, la t'essayes de prouver qu'il parlait pas du rafale parce qu'il a dit que les autres en face avaient des milliers d'heures de vol??

Non, je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit, simplement de souligner le fait que meme les commentaires fait par un pilote de F-22 peuvent etre imprecis sinon carrement faux.

Les pilotes du 1/7 n'ont pas des millier d'heres sur le Rafale, on en conclus ce qu'on veut.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#173

Message par Kovy »

ogami musashi a écrit :Et le fuel embarqué? et l'altitude a laquelle les dogs se passent? Et la vitesse? et les regles d'engagement? et Les regles qui confirment un kill??
Apparemment il y a eu une rencontre d'organisée qui a donné lieu à 6 dog (c'est trop peu pour conclure quoique ce soit).

Libre aux deux parties d'emporter le carburant qu'il juge nécessaire.

Vitesse et altitude varient au court du combat : au pilote d'amener son adversaire dans le domaine de vol qui lui est favorable.

les règles d'engagement : effectivement, le raptor était peu être prié de ne pas utiliser sa TVC... est ce possible de le faire ? pour le reste, ne je vois pas trop ce qui pourrait désavantager le raptor.

Encore une fois, seulement 6 dogs c'est bien trop peu pour avoir une idée précise. La seule chose qu'on peut dire c'est que le rafale n'a pas été ridicule.. ce qui n'enlève rien aux perfs du raptor.
Les gadgets bouffent du 2000 en dog en exercice, tu crois que ca serait comme ca en combat reel???
Ben oui, il n'y a pas de raison. (surtout quand c'est un instructeur dans le gadget qui donne une leçon de respect à un newby sur 2000)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#174

Message par Kovy »

Moi ce qui m'étonne c'est de ne pas avoir de guncam de rafale avec le raptor? Ils ne sont pas gené de mettre des images avec un typhoon lors de la même rencontre... Si de tel images existaient elles seraient déjà sur le net..
Les guncam de rafale avec le typhoon ne datent pas du même exercice : ils sont, semblent-il, bien antérieurs et concerneraient des rafale M et des typhoon espagnol. En tout état de cause ce sont des leaks et je doute que le mindef approuve ce genre de fuite.

Si un rafale a réellement un gun kill de raptor à son actif, il y a de forte chance qu'elle arrive sur le net... faut juste un peu de patience :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#175

Message par TooCool_12f »

oga, quand tu dis qu'on ne sait riend e l'engagement, ça marche aussi dans l'autre sens...

peut etre que le rafale a du dégrader ses conditions de combat pour ne pas ridiculiser totalement le f22?

comme tu dis, on n'en sait rien.. à part quelques chiffres lachés.

la seule chose qui parait à peu près logique, c'est que, si chacun a accepté la baston "non officielle", c'est parce que chacun pensait avoir ce qu'il faut pour faire son taf (et, éventuellement, mettre la patée aux autres). Donc, vouloir imaginer que le typhoon ou le raptor étaient injustement désavantagés par rapport au rafale (qualités intrinsèques de chacun mises à part) n'est certainement pas la meilleure manière de déterminer ce qui s'est réellement passé
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »