Les véritables pilotes chez C6...
Les véritables pilotes chez C6...
#1Bonjour à tous !!
Je souhaitais savoir parmi ceux qui sont de vrais pilotes (j'entends par là dont c'est le métier, militaire ou civil) sur quel(s) appareil(s) vous volez ??
Je souhaitais savoir parmi ceux qui sont de vrais pilotes (j'entends par là dont c'est le métier, militaire ou civil) sur quel(s) appareil(s) vous volez ??
-
- Pilote d'essais
Un petit peu "direct" comme question...
Cela dit, les débats permettent parfois de se faire une idée !
Cela dit, les débats permettent parfois de se faire une idée !
Moi! pilote de Typhoon ancienne version celui de chez Hawker (en rêve bien sûr )
avant de me faire expulser
avant de me faire expulser
Et c'est oublier ceusses qui pilotent à titre de loisir sur des avions privés...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Pilote d'essais
-
- Pilote émérite
Surtout on risquerait de s'apercevoir qu''il y a des mecs qui savent tout sur ce forum qui n'ont jamais posé leur derche dans un cockpit, alors que souvent, les pilotes c'est comme les frites McCain, c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus....
FLY DRUNK !!!
Bah non, pour moi la question est claire : il demande ceux dont c'est le métier.
Donc exit les pilotes privés !
-
- Chef de patrouille
Concernant le tien, ça risque d'être difficile de se faire une idée (EDIT : Où alors tu es fan d'Andy Warhol)YSony a écrit :Les avatars aussi ;-)
Par contre ce n'est pas toujours vrai : par exemple, personnellement, je ne suis pas un chevalier français (qui pourrait faire "Ni").
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
Poser ses deux mains sur le yoke d'un Antonov an-2 EN VOL ça compte ?STAG a écrit :Bonjour à tous !!
Bah ouais, mais régulièrement le forum brouille tous les avatars...Concernant le tien, ça risque d'être difficile de se faire une idée (EDIT : Où alors tu es fan d'Andy Warhol)
C'est pas ma faute.
-
- Pilote émérite
bah, y en a aussi qui ont fait des études et d'autres trucs relatifs aux n'avions, même s'ils pilotent pas pour gagner leur crouteFAFG_Xav a écrit :Surtout on risquerait de s'apercevoir qu''il y a des mecs qui savent tout sur ce forum qui n'ont jamais posé leur derche dans un cockpit, alors que souvent, les pilotes c'est comme les frites McCain, c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus....
Ex élève pilote (recalé à Tours:sad:) 180h TB30, 60h AJet ... Nav C160 depuis 2005 1600hdv au total.
Pourquoi cette question ... tu embauches ?
Pourquoi cette question ... tu embauches ?
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
TooCool_12f a écrit :bah, y en a aussi qui ont fait des études et d'autres trucs relatifs aux n'avions, même s'ils pilotent pas pour gagner leur croute
C'était pas à eux que je pensais
FLY DRUNK !!!
En général les militaires sont plus tenus à la discretion que les civils, donc comme il y a peu de pilotes civils sur avions d'armes, les concepteurs de l'avion sont plus diserts que les utilisateurs (en plus dans notre beau pays, pas sur qu'il y ait plus d'utilisateurs que de concepteurs, même en comptant pil+mecano+... d'un coté et juste les BE de l'autre)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
L'avatar ne fait pas le pilote !!YSony a écrit :Les avatars aussi ;-)
Merci YSony ! Oui ma question concerne juste les pilotes professionnels !YSony a écrit :Bah non, pour moi la question est claire : il demande ceux dont c'est le métier.
Ben non !! Mais c'est juste histoire de savoir ce qu'il en est au sein de la communauté, une simple curiosité !DeeJay a écrit :Pourquoi cette question ... tu embauches ?
peut être qu'un sondage anonyme te permettrait d'avoir plus de réponses.
Les pilotes professionnels étant généralement retissant à se dévoiler de manière aussi directe (et c'est bien compréhensible)
Les pilotes professionnels étant généralement retissant à se dévoiler de manière aussi directe (et c'est bien compréhensible)
Kovy a écrit : Les pilotes professionnels étant généralement retissant à se dévoiler de manière aussi directe (et c'est bien compréhensible)
C'est vrai que c'est tout à fait honteux de pratiquer une telle profession ! :exit:
Ben oui être si bien payé pour dormir quasiment tout le temps ou discuter, il n'y a pas de quoi être fier...fredem a écrit :C'est vrai que c'est tout à fait honteux de pratiquer une telle profession ! :exit:
de toute façon, j'ai tjs dit que les vrais pilotes, c'est ceux qui n'ont pas besoin d'un moteur pour voler!!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
La question pourrait avoir son intérêt dans un forum parlant de simulation de vol. Elle est claire, directe, s'adresse à une population précise, encore qu'il aurait été judicieux de préciser de suite quel en était le but. Curiosité ? Envie de discuter d'un truc technique ? de carrière ? etc etc etc... le sujet est vaste.
Kovy n'a pas tout à fait tort, et il est dommage qu'après avoir parcouru ces 3 pages, et les réponses émises parfois, rien ne donne vraiment envie de développer le sujet outre mesure.
Kovy n'a pas tout à fait tort, et il est dommage qu'après avoir parcouru ces 3 pages, et les réponses émises parfois, rien ne donne vraiment envie de développer le sujet outre mesure.
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol, que l'inverse...