help config PC pour simul aero

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

help config PC pour simul aero

Message par DR_Balto »

Bonsoir,

alors voilà je ne tiens plus.
Il me faut un PC. L'autre (un athlon 3500+) a fondu depuis plusieurs mois.:crying:

Je voudrais m'acheter des elements de PC (chez rue du commerce par exemple) puis monter le PC.
Je n'ai jamais monté de PC complet (proc sur carte mere) mais bon faut bien un début.
Le but c'est de jouer à il21946 moddé online et essayer aussi FALCON si il y a des gens qui y jouent en multi.

Donc ce post et bien c'est pour qu'une bonne ame me dise si
les elements sont compatibles les uns avec les autre (carte mere + proc+ carte graphique longue + alim avec boitier)

Donc un boitier bien aéré
Boîtier PC moyen tour Antec Two Hundred

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... undred.htm
43.80 €

Une Alimentation modulaire ModXStream PRO 600 Watts - Compatible SLI
(elle est pas trop bruyante ?)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -SLI.htm#2
71.30 €

Un Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... k-Noir.htm
17.99 €

Un Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz - 65 Watts - 0.045µ
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -0-045.htm
143.99 €

Une carte mere comptabile avec tout ca (?):
Carte Mère Asus P5KPL-AM EPU - Socket 775 Core 2 Quad/extreme/2 duo, Pentium extreme/D/4, Celeron E1000/400

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 00-400.htm
41.80 €

au départ j etais parti sur celle là mais elle nest plus en stock
de toute facon je n'ai pas bien compris la différence

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... eleron.htm

THE carte graphique ati4890 1mo DDR5

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... ss-2-0.htm
148.90 €

Ram 4 go ddr2 PC2 6400 800mhz
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 00-MHz.htm
69.80 €

Ah un un disque dur
Disque Dur Interne 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Maxtor DiamondMax 23 - STM3320418AS

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 0418AS.htm
38.84 €

Total 576.42 euros
avec la reduction 5% noel ca donne
547.60 €

Bon voilà faut il acheter un ventilateur pour le processeur ou est il fourni ?
Faut il une mystérieuse pate thermique dont je ne connais pas bien l usage ?
Faut il des ventilateurs supplémentaires sur le boitier pour que le proc + carte graphique ne surchauffe pas ?
Faut il demonter le ventilateur de la carte graphique pour le remplacer par un autre moins bruyant ?

J'ai déjà l'ecran , un clavier , une souris et mon joystick.

Mes doutes sur ces pieces c est surtout que le boitier ai la place de tenir tout ca, que l alim ne pose pas de soucis avec l ati 4890 (puissance et connecteurs, les connecteurs c est pas clair).
Que ca ne surchauffe pas,
et que ca fonctionne avec winxp ou win7.

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

Juste concernant le DD, j'avais acheté 2 Maxtor DiamondMax22 500Go en début d'année chez Rue du Commece, et les 2 ont eu des problèmes ayant nécéssité un échange par Seagate qui a repris Maxtor. La manip s'est bien passé et devant ma mauvaise humeur, ils me les ont échangé contre des Seagate et m'en ont filé un de 750Go! Peut être une mauvaise série... :sweatdrop
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par coconice »

DR_Balto a écrit : Bon voilà faut il acheter un ventilateur pour le processeur ou est il fourni ?
Le ventilo n'est pas fourni.
Maintenant la question c'est lequel : Passif, actif, quel budget ?

DR_Balto a écrit : Faut il une mystérieuse pate thermique dont je ne connais pas bien l usage ?
Oui, il en faut. C'est pas très cher, et il faut en mettre une très fine couche.
DR_Balto a écrit : Faut il des ventilateurs supplémentaires sur le boitier pour que le proc + carte graphique ne surchauffe pas ?
Au vu de la description du boîtier que tu as choisi, il est fournit avec 2 ventilo.
Maintenant libre à toi de les remplacer.
DR_Balto a écrit : Faut il demonter le ventilateur de la carte graphique pour le remplacer par un autre moins bruyant ?
Je ne sais pas. Essaye toujours, tu n'en aura peut être pas besoin.

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par hogan »

coconice a écrit :Le ventilo n'est pas fourni.

Oui, il en faut. C'est pas très cher, et il faut en mettre une très fine couche.

Tout est dans la boîte, c'est pas un processeur vendu OEM, donc rien à achater en plus sauf si tu veut investir dans un produit plus performant.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.

Topic author
DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DR_Balto »

Merci à vous pour les réponses.
Le ventilo n'est pas fourni.
bin je sais pas quelle est la difference entre un ventilo actif ou passif.
Au niveau budget ben je cherche la totale : pas cher, pas bruyant et efficace.
Au vu de la description du boîtier que tu as choisi, il est fournit avec 2 ventilo.
Maintenant libre à toi de les remplacer.
Euh oui mais faut il le en rajouter ou pas ?
(1en facade et un sur le coté car il ets dit qu'il n y sont pas à cet endroit)

Mais sinon , cet assemblage vous semble compatible ?

sony tuckson

Message par sony tuckson »

les versions "box" des cpu incluent le cooler, donc si pas d'overclock et pas trop exigeant niveau silence, c'est tout bon

Pour la cg, elles sont vendues complètes, on ne change le refroidissement que si on bidouille, overclock ou recherche de silence...

pour ta cm, chez AUS prends une P5Q.... plus récente
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par PB0_Mighty-8 »

Hello Balto !

Mon avis sur les pièces dont tu nous parle plus haut :

Le boitier : si le look te plait, c'est OK Antec est de la bonne camelote en général. Si tu veux un look moins "spider man" tu as le Antec sonata 3, plus sobre.

Alimentation : je ne connais pas cette marque, de mon coté j'ai plutôt l'habitude de tourner avec du Antec mais 600 W c'est pas mal. Si tu prévoit une grosse carte graphique il vaut mieux ne pas trop descendre en dessous de cette puissance.

Graveur DVD bulk : c'est pas cher, ça fera bien l'affaire

Proco : Core2duo E8400 : bon choix

Carte mère : Asus P5K PL pas trop mal mais pas super équipée en terme de connectique. Les P5Q pro sont aussi un bon choix chez Asus. Solides, fiables et performantes.

Les 2 cartes que tu avais vu ont, pour principale différence le nombre de slots PCI

Pense que TOUT transite par la carte mère donc... une carte mère pas assez performante peux te brider une config, c'est dommage...

Carte graphique : Ati 4890 1024Mo.... à une époque j'aurai dit oui, mais depuis le rachat par AMD du constructeur Canadien... ils sont devenus les maitres des drivers buggués, entre autre.
IL2 étant optimisé pour de la NVIDIA, je serai plutôt tenté de te dire de t'orienter vers une Nvidia EN GTX 285 ou une carte un peu moins chère (à savoir qu'une 9800 GTX d'occase fonctionne très bien aussi et ne coute pas cher en général. Les 8800GTX 700Mo montrent parfois leurs limites avec les nouveaux mods et certaines grosses cartes "pleines d'eau") mais bon... je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette ATI "pour de vrai" donc... Par contre c'est vrai qu'en terme de perfs/prix, sur le papier, elle a l'air intéressante !

4 Go de ram : c'est bien (et pour le moment reste sur XP si tu veux avoir un truc qui tourne sans soucis !)

Disque dur : évites les disques Maxtor autant que faire se peut.
Je m'occupe d'un parc informatique de plus de 300 pc et, à part 1 unique Maxtor 200go IDE, tous les autres maxtor IDE ou SATA qui équipaient certains postes m'ont tous créé des soucis.

En terme de fiabilité et de longévité, pour moi les meilleurs sont : 1 - Western Digital (sauf les derniers 500Go qui déconnent souvent) et 2 - Seagate.

A savoir que ces deux marques de HDD n'aiment pas trop être mélangées dans un même PC donc si tu penses mettre plusieurs disque durs, essaie d'harmoniser les marques, ça peut éviter quelques problèmes.

Niveau ventilo de la CPU, j'utilise du Zalman de 120mm, ça permet de les faire tourner au mini de la vitesse et donc de rester silencieux tout en refroidissant assez.

Tu peux, sur un boitier type sonata III utiliser 2 ventilos silencieux de 120mm. Un en façage qui pompe de l'air frais et qui ventile les disques durs et l'autre en cul de boitier qui extrait l'air chaud.
Celui arrière avec les grosses CG qui chauffent semble bien utilie, celui de devant semble l'être un peu moins si tu n'a pas 3 disques durs dans la tour.

Si tu passes par le TS CF on en discute quand tu veux

@+

M8
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »