Le bruit du train sur le tarmac ?

IL-2 1946

Topic author
leforban
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 04 octobre 2009

Le bruit du train sur le tarmac ?

#1

Message par leforban »

:huh: Bonjour à tous,
Voilà, je me suis toujours demander pourquoi l'on n'entendait pas le bruit du train qui touche le tarmac à l'atero, dans IL2...
Y a t-il un mod pour soigner cette surdité !!!:innocent::innocent:


PS : je remercie en passant Mr Josse pour la manip très simple qui permet avec le pack C6 de piloter le centaure... L'élégance et le style à l'italienne...Vertigineuse Vitesse...:king:

le forban

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#2

Message par OBT~Psycho »

j'en avais parlé il y a...fort longtemps dirons-nous. la réponse fut que, de un, on n'entend pas forcément ce bruit avec un moteur de 1500cv au bout des pieds, ce qui a du sens à mon gout.
mais là où ils marquent des points, c'est quand on m'a expliqué que le bruit du train qui crisse sur une piste en herbe, ben c'est assez rare:sweatdrop donc il faudrait faire en sorte que le bruit soit présent sur les pistes en dur et pas sur les autres, ce qui à l'époque était assez complexe.
maintenant je suis sur que si quelqu'un se penche sur le sujet, il y a peut-être moyen de faire quelque chose, mais ça reste à voir.
et puis bon, on atterit quand même principalement sur de l'herbe donc ça manque pas trop, à la limite il y avait dans je ne sais plus quel mod un sample qui rendait le bruit des suspension lorsqu'on touchait le sol, et ça faisait illusion
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

Ce petit "truc qui manque" sera corrigé avec la sortie prochaine de l'Ultimate sound mod V2, auquel Tiger_33 met actuellement la dernière touche aidé en cela par un "dresseur de drosophyle" (je dis dresseur pour rester poli lol), lors du toucher des roues on entend non pas un crissement de pneu mais un "clong" ou un "ptoum" qui retranscrit plus l'impression d'impact de votre avion avec le sol que le bruit réel, depuis qu'on est en beta test, je ne me lasse pas de faire des touch and go rien que pour ça... entre autres choses bien sûr :Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

... sans parler du bruit "in cockpit" que produit l'ouverture d'une bouteille de bière, au roulage, une fois posé....
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#5

Message par tiger_33 »

Obelix a écrit :... sans parler du bruit "in cockpit" que produit l'ouverture d'une bouteille de bière, au roulage, une fois posé....
J'ai pensé a çà aussi il fut un tempslol mais sait tu que je peux aller encore plus loin.........
Vivons Heureux,Vivons caché.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

tiger_33 a écrit :J'ai pensé a çà aussi il fut un tempslol mais sait tu que je peux aller encore plus loin.........
Oui, en tout cas, j'm'en doute un peu et perso, j'aimerai bien ce genre de délire....:yes:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#7

Message par BlackStaff »

Bon dans ce cas, j'aimerais un "Ouf !" de soulagement suivi du bruit de la canette après l'arrêt du moteur !
Merci Père Noël ! :flowers:


:exit:
Je plaisante ! Je me régale déjà trop bien avec ce que tu as fait !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Dans SFP1 on a bien le bruit de la respiration rendue difficile lors de manoeuvres sous forts facteurs de charge... alors pourquoi pas aussi sous Ihelledeux?
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#9

Message par tiger_33 »

Obelix a écrit :Dans SFP1 on a bien le bruit de la respiration rendue difficile lors de manoeuvres sous forts facteurs de charge... alors pourquoi pas aussi sous Ihelledeux?
Ca c'est c'est deja fait mais pour moi :exit:
Vivons Heureux,Vivons caché.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

tiger_33 a écrit :Ca c'est c'est deja fait mais pour moi :exit:
Veinard!o_O
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#11

Message par micksaf »

Claymore a écrit :Ce petit "truc qui manque" sera corrigé avec la sortie prochaine de l'Ultimate sound mod V2, auquel Tiger_33 met actuellement la dernière touche aidé en cela par un "dresseur de drosophyle" (je dis dresseur pour rester poli lol), lors du toucher des roues on entend non pas un crissement de pneu mais un "clong" ou un "ptoum" qui retranscrit plus l'impression d'impact de votre avion avec le sol que le bruit réel, depuis qu'on est en beta test, je ne me lasse pas de faire des touch and go rien que pour ça... entre autres choses bien sûr :Jumpy:
... perso j'ai 3 sons différents en fonction de la vitesse à l'attéro, dont un "ptoum" ou "schlong", j'sais plus d'où je les tiens.

Au cas bien improbable où le Papa Noël de Tiger serait retardé par la neige et ne pourrait livrer ses cadeaux avant le 24 je les mettrai en DL qq part, mais c'est juste au cas où hein ... y'a peu de risques hein Tiger ...?? :Jumpy:

@ Clay

Y'a rien à dresser chez les drosophyles, tout juste peut-on en approfondir l'étude,

tu peux donc parler "d'approfondisseur de drosophyles" ...

"depuis qu'on est en beta test, je ne me lasse pas de faire des touch and go rien que pour ça... entre autres choses bien sûr "

Tu devrais avoir honte d'écrire des trucs pareils, pendant que nous on a que 3 vidéos qui tournent en boucle à se mettre dans les oreilles ...
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#12

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :Tu devrais avoir honte d'écrire des trucs pareils, pendant que nous on a que 3 vidéos qui tournent en boucle à se mettre dans les oreilles ...
Vi, méchant Claymore ! :busted_re

Bon, je retourne me détendre en écoutant le flyby du Fury ! :Jumpy:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »