Un tomcat à hélice !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#51

Message par firag »

Pink_Tigrou a écrit :Dans la même veine, pourquoi dit-on Effe-Bi-Aille et non Effe-Bé-I ?
je sais pas :crying: j'ai jamais su
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#52

Message par Rob1 »

TooCool_12f a écrit :mvoui, moi j'aurais traduit plutôt par "guerres stellaires" ou "interstellaires"...
Il me semble d'ailleurs que ca serait le sens le plus proche du titre... On traduit bien star system par système stellaire.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#53

Message par Rob1 »

maitretomtom a écrit :J'ai vu des critiques où les gens signalent qu'un personnage du livre explique que Top Gun était comme une publicité pour l' U.S. Air Force :laugh: (ca m'étonnerait que ce soit une mauvaise traduction)
Oh, qui sait... Un bouquin de Bob Woodward contenait la phrase suivante :
Les Saoudiens dénichèrent un Anglais qui avait travaillé dans les services spéciaux de la Royal Air Force, les commandos d'élite des forces spéciales.
Trouvant l'info un rien bizarre, je cherche via Amazon "search inside" dans le livre en VO :
The Saudis came up with an Englishman who had served in the British Special Air Services, the elite commando special operations forces.
Donc une confusion Naval Aviation/USAF de la part du traducteur ne m'étonnerait pas trop.

Les traducteurs se plantant dans le mot-à-mot ou le vocabulaire spécifique c'est excusable (Cet ouvrage est dédié aux veuves et aus orphelins du Régiment des services spéciaux de l'armée de l'air, dans un roman de Forsyth), mais la recherche d'un équivalent sans en comprendre le sens, c'est franchement ridicule.

Topic author
fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#54

Message par fanch »

Bon là attention chef d'œuvre !!:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

je viens de tomber sur du lourd , du très lourd, en fait je ne pensais même pas que c'était possible de se marrer à ce point là au second degré avec un bouquin. Donc notre vainqueur du mois s'appelle :

Image

bon je vais spoiler mais là franchement c'est trop bon. L'histoire tient en deux mots: un marine US aidé par un pote des Delta force est pourchassé par tous les chasseurs de primes du monde car lui seul pourrait empêcher des gens très méchants de déclencher une guerre atomique. Particularité, ces 2 là sont juste invulnérables lollol

et pour le prouver on sort les grands moyens, notamment aériens. Et c'est là qu'on frise le grandiose mais, pasque l'auteur est un bon, on monte en puissance graduellement dans le portnawak.

Acte 1: le héro emprunte un Yak 141 pour décoller verticalement et fausser compagnie à une escouade de mercenaires (dont il a réduit le nombre des 3/4). Jusque là ca se tient, bon juste un détail : il est parti de Siberie et il a filé jusqu'en A-Stan à mach 2 avec juste un refuel en cours de route sur une base russe abandonnée :huh:

Acte 2: son pote Delta debarque quelques instants plus tard dans un superbe ... SU-47 biplace (oui, oui, le proto à ailes inversées) qui se pose ... verticalement o_O

Acte 3: sa copine ayant été capturé par des méchants mercenaires dans une grotte en A-Stan (je vous passe comment ils ont quasiment décimé tout Al-Qaida ainsi qu'une compagnie de Spetnaz qui passait par là) et emmenée en Bretagne dans un C-130, nos 2 compères prennent d'assaut le C-130 ! comment ?? tout simple, on monte dans un avion ravitailleur et quand le Hercule est en cours de ravitaillement, on se laisse glisser le long de la perche pour débarquer dans le cockpit :Jumpy::Jumpy: et on massacre tout le monde à l'arbalète et au shuriken (ben oui pasque avant ils avaient jeté une "grenade collante" qui bloque toutes les armes à feu :yes:)

Acte 4: On les retrouve dans une Subaru sur une route de Bretagne poursuivi par 5 voitures de sport, 2 38 tonnes et 2 hélicoptères Mi-34. Bon ils se débarrassent de tout ce petit monde notamment en accrochant une lamborghini diablo à un des hélicos et en la faisant passer dans un tunnel, classique.

Acte 5: décollant verticalement du Richelieu, un porte avion de la classe Charles-de-gaulle (youhou on l'a notre PA2), débarquent, tenez-vous bien : 2 Mirage 2000 N-II dont voici la description (je ne résiste pas) :

"L'équivalent français du Harrier. Converti à partir du Mirage 2000 N standard, le II était un avion à décollage vertical stationné uniquement sur les plus gros et les plus récents porte-avions francais. Il ressemblait beaucoup au Harrier, trapu et bossu avec des entrées d'air semi circulaires de part et d'autre du cockpit biplace" :huh:
Bon notre héros en abattra 1 en plein vol de 2 balles de colt 45 et le second en précipitant sur lui un ... 38 tonnes :Jumpy::Jumpy:

Acte 6: on touche à l' extase. Capturé (hé oui), le héros est emmené sur le Richelieu. Mais son pote Delta débarque en plein milieu du pont d'envol avec son SU-47 qui, évidemment furtif, n'avait pas été détecté par les francais. Là il se met en stationnaire au dessus du pont et mitraille tout ce qui dépasse. Réaction des francais ? à votre avis ?? DCA, missile sol air ? non ils catapultent 4 Rafales d'un coup qui font demi tour ensuite pour venir essayer de shooter l'importun toujours immobile au dessus du pont d'envol :wacko::wacko: !!! Mais un SU-47 c'est quand même la classe par rapport à des Rafales donc le SU 47 les descend en un rien de temps dont 2 grâce à sa tourelle dorsale o_O, ah je vous avait pas dit ?? ben si y'a toujours une tourelle dorsale sur un SU-47 ! et puis aussi une sorte de bouclier plasma pour dévier les missiles aussi. Sans parler de la soute qui lui a permis de débarquer mine de rien une copine Marine qui va aller délivrer notre héros en flinguant la moitié des commandos marine de la Royale.

Acte 7: Là notre héros est colère, il flingue l'autre moitié des commandos marine d'une main et de l'autre d'un coup de RPG bien placé dans le réacteur il fait sauter.. le porte avion avant de sauter à l'eau !!

Alors c'est pas la classe à Dallas ce bouquin ??:notworthy:notworthy

J'en suis là pour l'instant et quand je pense qu'il me reste encore 100 pages à découvrir, j'en frissonne d'avance !! Et là je parle que de la partie aérienne , pensez que tout est à l'avenant !! un vrai bonheur !!

Bon j'y retourne , je vous raconterai la fin .

a+

fanch
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#55

Message par C6_Hellcat »

Mon Dieu lol

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#56

Message par DeeFox »

Kess qui y a?!? Ca m'parait toute a fait coherent c't'histoire....
:biggrin:
Quelle idee aussi d'aller en Bretagne! Y cherchent les coups ces gars la...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#57

Message par SioM »

MER IL ET FOU !!!!


Où peut on trouver des idées pareilles !!!
Remarque ton bouquin, tu l'a pas acheter au rayon Humour ???

ça me fait penser à un truc dans les bouquins d'action/espionnage de nos amis américains les frenchies n'ont pas trop la côte.
J'avais lu un truc de Ludlum, où c'était similaire : Les méchant français métait au point l'ordinateur quantique et prenais le controle des misiles US et pour une histoire de pression diplomatique voulais en faire péter un.
Mais le gentil Américain avec sont gentil pote anglais arrivais à empecher le tout (de manière plus ou moins similaire)
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

#58

Message par Furax0 »

fanch a écrit :Bon là attention chef d'œuvre !!:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

je viens de tomber sur du lourd , du très lourd, en fait je ne pensais même pas que c'était possible de se marrer à ce point là au second degré avec un bouquin. Donc notre vainqueur du mois s'appelle :

Image

bon je vais spoiler mais là franchement c'est trop bon. L'histoire tient en deux mots: un marine US aidé par un pote des Delta force est pourchassé par tous les chasseurs de primes du monde car lui seul pourrait empêcher des gens très méchants de déclencher une guerre atomique. Particularité, ces 2 là sont juste invulnérables lollol

et pour le prouver on sort les grands moyens, notamment aériens. Et c'est là qu'on frise le grandiose mais, pasque l'auteur est un bon, on monte en puissance graduellement dans le portnawak.

Acte 1: le héro emprunte un Yak 141 pour décoller verticalement et fausser compagnie à une escouade de mercenaires (dont il a réduit le nombre des 3/4). Jusque là ca se tient, bon juste un détail : il est parti de Siberie et il a filé jusqu'en A-Stan à mach 2 avec juste un refuel en cours de route sur une base russe abandonnée :huh:

Acte 2: son pote Delta debarque quelques instants plus tard dans un superbe ... SU-47 biplace (oui, oui, le proto à ailes inversées) qui se pose ... verticalement o_O

Acte 3: sa copine ayant été capturé par des méchants mercenaires dans une grotte en A-Stan (je vous passe comment ils ont quasiment décimé tout Al-Qaida ainsi qu'une compagnie de Spetnaz qui passait par là) et emmenée en Bretagne dans un C-130, nos 2 compères prennent d'assaut le C-130 ! comment ?? tout simple, on monte dans un avion ravitailleur et quand le Hercule est en cours de ravitaillement, on se laisse glisser le long de la perche pour débarquer dans le cockpit :Jumpy::Jumpy: et on massacre tout le monde à l'arbalète et au shuriken (ben oui pasque avant ils avaient jeté une "grenade collante" qui bloque toutes les armes à feu :yes:)

Acte 4: On les retrouve dans une Subaru sur une route de Bretagne poursuivi par 5 voitures de sport, 2 38 tonnes et 2 hélicoptères Mi-34. Bon ils se débarrassent de tout ce petit monde notamment en accrochant une lamborghini diablo à un des hélicos et en la faisant passer dans un tunnel, classique.

Acte 5: décollant verticalement du Richelieu, un porte avion de la classe Charles-de-gaulle (youhou on l'a notre PA2), débarquent, tenez-vous bien : 2 Mirage 2000 N-II dont voici la description (je ne résiste pas) :

"L'équivalent français du Harrier. Converti à partir du Mirage 2000 N standard, le II était un avion à décollage vertical stationné uniquement sur les plus gros et les plus récents porte-avions francais. Il ressemblait beaucoup au Harrier, trapu et bossu avec des entrées d'air semi circulaires de part et d'autre du cockpit biplace" :huh:
Bon notre héros en abattra 1 en plein vol de 2 balles de colt 45 et le second en précipitant sur lui un ... 38 tonnes :Jumpy::Jumpy:

Acte 6: on touche à l' extase. Capturé (hé oui), le héros est emmené sur le Richelieu. Mais son pote Delta débarque en plein milieu du pont d'envol avec son SU-47 qui, évidemment furtif, n'avait pas été détecté par les francais. Là il se met en stationnaire au dessus du pont et mitraille tout ce qui dépasse. Réaction des francais ? à votre avis ?? DCA, missile sol air ? non ils catapultent 4 Rafales d'un coup qui font demi tour ensuite pour venir essayer de shooter l'importun toujours immobile au dessus du pont d'envol :wacko::wacko: !!! Mais un SU-47 c'est quand même la classe par rapport à des Rafales donc le SU 47 les descend en un rien de temps dont 2 grâce à sa tourelle dorsale o_O, ah je vous avait pas dit ?? ben si y'a toujours une tourelle dorsale sur un SU-47 ! et puis aussi une sorte de bouclier plasma pour dévier les missiles aussi. Sans parler de la soute qui lui a permis de débarquer mine de rien une copine Marine qui va aller délivrer notre héros en flinguant la moitié des commandos marine de la Royale.

Acte 7: Là notre héros est colère, il flingue l'autre moitié des commandos marine d'une main et de l'autre d'un coup de RPG bien placé dans le réacteur il fait sauter.. le porte avion avant de sauter à l'eau !!

Alors c'est pas la classe à Dallas ce bouquin ??:notworthy:notworthy

J'en suis là pour l'instant et quand je pense qu'il me reste encore 100 pages à découvrir, j'en frissonne d'avance !! Et là je parle que de la partie aérienne , pensez que tout est à l'avenant !! un vrai bonheur !!

Bon j'y retourne , je vous raconterai la fin .

a+

fanch

Chouette moi je vois deja Les deux rôles principaux Incarnés par :

le marine :Steven Seagal

Pour le delta:
Le seul Homme capable de tager le mur du son,
Chuck Le grand
(Non pas Yeager....)
En plus il est totalement crédible en Delta il l'a deja prouvé dans les fameuse trilogie :Delta Force

Un block buster d'anthologie
:jerry:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#59

Message par Krasno »

Il me faut ce livre lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#60

Message par fanch »

SioM a écrit :MER IL ET FOU !!!!


Où peut on trouver des idées pareilles !!!
Remarque ton bouquin, tu l'a pas acheter au rayon Humour ???
...
je l'ai acheté d'occase dans une bouquinerie. Ils devaient être content de s'en débarrasser lol

le pire c'est que l'auteur (australien) en a fait d'autres ! toujours avec le même héros semble t'il, car au détour d'une phrase on apprend que lors d'une mission précédente il avait déjà liquidé un régiment de para et coulé un sous-marin français ...
C'est véritablement une arme de destruction massive !

a+

fanch

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#61

Message par Bensky »

T'es sur que c'est pas le OSS 117 local parce que là quand même....
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#62

Message par mittelkimono »

je rappelle que meme Tom clancy est capable de pondre des bronze dans ce gout là .je vous laisse lire code SSn avec le Los angeles invincible . quoique les derniers PAcino de di mercurio sont pas mal avec le celebre seawolf propulsé par quinze misssilles sous marins .

Comme quoi ecrire ou fumer un Baobab il faut choisir
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22881
Inscription : 23 mai 2003

#63

Message par warbird2000 »

@fanch

Merci pour ton résumé :Jumpy::Jumpy:

J ai adoré la manière de penetrer dans le C-130 via la perche de ravitaillement

Par contre la ou c est vraiment too much , c est les rafales qui decollent alors que le su-47 mitraille tout mais il était peut être distrait et orienté vers la poupe :sweatdrop

Topic author
fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#64

Message par fanch »

mittelkimono a écrit :je rappelle que meme Tom clancy est capable de pondre des bronze dans ce gout là .je vous laisse lire code SSn avec le Los angeles invincible . quoique les derniers PAcino de di mercurio sont pas mal avec le celebre seawolf propulsé par quinze misssilles sous marins .

Comme quoi ecrire ou fumer un Baobab il faut choisir

Attends, Di mercurio à coté c'est un documentaire sur arté !! Tout est énorme dans ce bouquin ! Ce qui est aussi impressionnant c'est qu'il n'y pas un paragraphe de liaison, pas quelques lignes de description pour souffler un peu. C'est 400 pages d'actions débridées non stop.

j'ai lu beaucoup de bouquins type thriller avec des héros toujours super forts mais là ca dépasse tout ce que j'ai pu lire o_O

Je viens de découvrir que l'auteur avait un site: http://www.matthewreilly.com/index.html

voici une de ces pensées qui résume bien son bouquin je trouve: lol

'Now, I know what you're thinking: Matthew Reilly books aren't exactly known for their character development. Hey, one reviewer once said that the characters in my books don't live long enough to warrant any development.'

Topic author
fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#65

Message par fanch »

bon je sais je suis lourd mais là c'est trop bon !!

issu d'une interview de l'auteur:

"How much license do you take with reality in your books?

A lot! To me, my books are fiction - a wild blend of fiction mixed in with real facts. Hopefully, most people won't be able to tell what is real and what is not. As a fiction author, that's my job.

fanch

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#66

Message par Obelix »

Band of Brothers :


" fox hole" = "trous de souris", mouais....

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#67

Message par Beniti »

En tout cas il a une famille nombreuse :
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#68

Message par Rob1 »

Congratulations pour cette brillante trouvaille, fanch ! lol N'hésite pas à résumer les autres livres de ce gars si tu les lis, hein !!! :wavetowel
Booly a écrit :Le problème dans les doublages de films, c'est pas tant la traduction que la cohérence au niveau du mouvement de bouche de l'acteur... en anglais "magazine" (chargeur) fait 3 syllabes bien articulées, si tu emploies "chargeur" pour doubler ça, tu te retrouves avec un souci d'articulation, et t'as un effet "pub de lessive" où les gens continuent à articuler sans émettre de sons :tongue:
Ce qui n'a pas empêché les doubleurs de Matrix de prononcer "Des armes, un maximum d'armes" à la place de "guns, lot of guns". Sacrée performance...
fanch a écrit :vu que ca se passe à la Nasa, on se dit que ca doit etre un F104. pas du tout il s'agit du: "F14 Tomcat Split-Tail"
Heu, je le remarque seulement maintenant, mais c'est quoi un split-tail ? :huh:

Topic author
fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#69

Message par fanch »

Rob1 a écrit :Congratulations pour cette brillante trouvaille, fanch ! lol N'hésite pas à résumer les autres livres de ce gars si tu les lis, hein !!! :wavetowel
heu je sais pas si je suis maso à ce point là quand même lollol
Rob1 a écrit : Heu, je le remarque seulement maintenant, mais c'est quoi un split-tail ? :huh:
c'est texto ce qui est écrit dans le bouquin. Je suppose que ca fait référence au fait que le Tomcat à une double dérive (split = scinder, partager)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »