plantage en multi

Rise of Flight support technique

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

plantage en multi

#1

Message par bandini »

Premier fois que je testais le multi aujourd'hui à deux joueurs .
Sur des missions du jeu, plantage du host, sur des effets graphiques (explosions etc..).

Sur une mission très light (trois avion, pas d'opposition) etc .., On a pu jouer sans problèmes. Y a-t-il un problème de stabilité avec le dernier patch ? Je precise que j'ai pas de problèmes de stabilité en single.

Y a-t-il des conseils particulier pour hoster ou meme pour jouer en tant que client (plantage en approchant de la ligne de front).

Pas très bonne impression point de vue stabilité donc, alors que jusqu'ici je n'avais jamais planté ...
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

le fait d'hoster consomme pas mal de ressource (mais allège celle des clients) j'avais observé cela sur opération flashpoint également.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par bandini »

Consommer des resources, en principe ça fait ralentir ou lagger, pas planter sauvagement retour bureau.
Image

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#4

Message par coge »

Par contre, une petite critique
Qu'est-ce que c'est long .......
il faut trouver un server, voir si la partie n'est pas commençée, charger, attendre que le décompte se fasse ........ et tout ça pour se faire shooter 5 minutes aprés (enfin avec un peu de chance lol)
il ne faut pas etre hyper actif pour jouer à ROF :Jumpy:

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par bandini »

C'est pas le sujet :)
Nous sommes deux à avoir hosté hier, avec des problèmes similaires.

1) Je hoste (2 joueur, 10 avions de chaque coté), je me fais exploser par la DCA, je passe en vue externes. Peu de temps après, je plante.
2) Barda hoste, meme type de mission. On s'enroule avec les IA d'enface, et peu après, il plante
3) je hoste, une mission très peu chargé => pas de plantage
4) pareil
5) Barda hoste, mission (10 vs 10), je plante en arrivant sur la ligne de front.

Jusqu'ici, je n'ai jamais eu de plantage, donc je cherche à savoir si ça vient du dernier patch, ou si je peux regler quelque chose.
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

Consommer des resources, en principe ça fait ralentir ou lagger, pas planter sauvagement retour bureau.
apparemment dans ce jeu, si. Par saturation de la mémoire le plus souvent.
Jusqu'ici, je n'ai jamais eu de plantage, donc je cherche à savoir si ça vient du dernier patch, ou si je peux regler quelque chose.
ca vient du dernier patch (plus d'utilisation de l'UC, mémoire) et pour regler quelques choses, perso j'ai joué sur le curseur landscape machin truc mipbidule et je ne passe pas en vue extérieur durant la partie (chargement de texture et skin qui sature la mémoire).

j'ai put hoster quelques parties "assez" chargées depuis, alors que j'ai eu des RTB avant de faire ainsi
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par bandini »

Merci !

C'est quand meme un sacré bug. Ca veut dire que quand tu hostes, tu es à la merci du moindre pet de travers de ta machine ....
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#8

Message par Barda »

Avec Bandini, on était sur des missions assez simples et on a planté l'un après l'autre en retour sauvage bureau
pas de vue externes
j'ai planté en regardant un spad derrière pendant un engagement , bug graphique puis zou bureau...
ça serait donc une saturation mémoire ou memoire graph....

donc la seule solution, c'est de réduire landscape mesh quality? ou la forest distance?
Image
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#9

Message par Colosky »

même problème pour moi, avant le patch je pouvais hoster sans prob. mainteneant, même avaec un minimum d'avion, j'ai du lag et un blocage d'image, juste le temps de se retrouver le nez sur la planète...désagéable !

autre chose, si je veux jouer en mission solo (par exemple roulette russe) je reviens systématiquement dans le hangard en cours de chargement.
qq a une idée ?
Répondre

Revenir à « Support technique »