Mes AI tournent en rond

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol

Mes AI tournent en rond

Message par secu54 »

Salut à tous

J'ai un petit prob avec mes AI quand je fais des missions, ils tournent en rond a chaque fois que j'essaye de les faire aparaitre en cours de mission. Voilà mon processus:
Un "chek zone" qui declenche un "activate" lui meme lié au leader de la formation que je veux faire aparaitre. Le leader de la formation est lié au 1er wpnt de son plan de vol ( add object) et les wpnt sont liés entre eux (add target). Tout les zincs AI ne sont pas "enabled" et son prévu en vol. Alors au depart tout va bien les avions apparaissent au bon moment declenché par le "check zone" mais aprés ils tournent en ronds deseperement.
J'ai essayé de faire aparaitre les wpnt 2s aprés les avions sans resultat, j'ai essayé de remplacé le "activate" par un "spawn" et rajouter la ligne "on plane spawned" pui l'ID du 1er wpnt sans resultat aussi. Je précise que j'arrive bien à programmer un plan de vol qui commence au debut de la mission, c'est quand je fais aparaitre les AI en cors que ça ne marche pas. Là je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas mettre de screens de l'editeur, mais peut etre l'erreur est elle flagrante et je ne la vois pas.

secu

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

il faut qu'un trigger (un timer par exemple) active le 1er waypoint 1 a 3 secondes après que les avions soient activés
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par secu54 »

Merci Crickey, j'ai essayé mais ça ne marche pas, J'ai testé sur deux configurations, une avec un «*activate*» qui commande l'aparition des AI et un «*timer*» reglé sur 2s qui doit valider le 1er wpnt et l'autre avec les mèmes «*activate*» et «*timer*» pour le wpnt et en plus un «*spawner*» pour les AI, Dans les 2 cas les AI tournent en ronds,
J'ai fait des screens les voicis, j'espère qu'ils sont compréhensibles, A noter qu'avec le «*spawner*» je donne l'ordre au leader «*onspawn go to xxx*» mais ça ne change rien,
La solution me saute peu ètre aux yeux mais je ne la vois pas,

Image

Image

secu

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

dans le cas 1 fait en sorte que ce soit le check zone qui active le waypoint timer (un lien rouge direct du check zone au timer)

dans le cas 2 relis par un lien vert chaque avion au spawner

perso pour les activates je relie chaque avion a ce trigger, si les avions tournent en rond c'est qu'ils ne detectent pas le 1er waypoint
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par secu54 »

Ca marche !:Jumpy: merci, c'est donc le trigger "activate" quui n'activait pas le wpnt .

secu
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »