français libre sur P51 dans l' USAAF
j 'ai rencontré hier le fils de michel Dacquin, qui m' a affirmé que son père ainsi qu 'un certain jacques SCHWARTZ, qui ont fui la france en 42 ou 43, on fini par rejoindre l' USAAF, Dacquin aurait volé sur mustang dans la 8ème ou 9ème AF en 44 ou 45.
Si quelqu 'un a plus d'infos je suis preneur
indice: Dacquin serait passé par miranda durant 6 mois lors de son évasion....
je ne vous cache pas que c' étéit une complète découverte pour moi de savoir qu 'il y avait des français ne vivant pas aux états unis qui avait fini dans l' USAAF, j'espère vraiment que quelqu 'un a des infos supplémentaires
Si quelqu 'un a plus d'infos je suis preneur
indice: Dacquin serait passé par miranda durant 6 mois lors de son évasion....
je ne vous cache pas que c' étéit une complète découverte pour moi de savoir qu 'il y avait des français ne vivant pas aux états unis qui avait fini dans l' USAAF, j'espère vraiment que quelqu 'un a des infos supplémentaires
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Rien de mon côté. :(
Excepté ceux du GR 2/33, le seul français sur Mustang que je connais est Guy Eisenbach. Né en Pologne, installé en France depuis le milieu des années 20 avec ses parents à l'age de 5 ans, mais rejeté des FAFL en 1940 à cause de ses origines!!
Il s'est alors engagé dans la RAF et servit dans un squadron polonais sur Mustang à partir de 44.
Excepté ceux du GR 2/33, le seul français sur Mustang que je connais est Guy Eisenbach. Né en Pologne, installé en France depuis le milieu des années 20 avec ses parents à l'age de 5 ans, mais rejeté des FAFL en 1940 à cause de ses origines!!
Il s'est alors engagé dans la RAF et servit dans un squadron polonais sur Mustang à partir de 44.
-
- Jeune Pilote
Aucune info non plus, je n'avais jamais non plus entendu parler de français engagés dans l'USAAF......ce serait très intéressant si quelqu'un avait des infos
Brebis syndiquée
je ne trouve rien non plus dans ma doc .
cela me parait néanmoins surprenant .
des pilotes américains ayant la double nationalité on peut etre volé au sein de l'USAF ou de la Navy mais des piotes français à 100 % c'est peu concevable .
dans tous les cas les pilotes pouvant avoir la double nationalité on toujours été catalogué américains et par là même saont tres difficiles voir impossible a identifier .
cela me parait néanmoins surprenant .
des pilotes américains ayant la double nationalité on peut etre volé au sein de l'USAF ou de la Navy mais des piotes français à 100 % c'est peu concevable .
dans tous les cas les pilotes pouvant avoir la double nationalité on toujours été catalogué américains et par là même saont tres difficiles voir impossible a identifier .
C'est mon avis également, sinon étonnant que l'on en ai pas fait plus cas !Originally posted by heinz@30 Jun 2004, 11:07
bon, si j'ai la chance d'avoir plus d'infos par le fiston je vous fais signe, merci en tout cas pour vos réponses, au moins je sais que vous ne savez pas :lol:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
concernant ce sujet , je ne demande qu'a apprendre ...Originally posted by rollnloop@30 Jun 2004, 12:58
bon, si j'ai la chance d'avoir plus d'infos par le fiston je vous fais signe, merci en tout cas pour vos réponses, au moins je sais que vous ne savez pas :lol: