probleme x45, snif ....

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#1

Message par Bawa »

voila je viens d'acheter le x45 et premier probleme: j'ai vu que tout le monde conseillait les drivers les + récents donc j'ai téléchargé ceux du site. Mais a l'installation, lorsque je dois brancher mon hotas, le x45 est bien détecté mais l'installation du logiciel (pour les profils et le reste) ne se poursuit pas !! :(
j'ai donc essayé les pilotes fournis sur le cd et la: ca marche :ph34r: (peut etre ont ils mis a jour leur pilote sur cd ??)
bon j'installe le profil tuckson pour lockon et dans le jeu rien ne correspond !! :((
les gaz sont sur une mollette , les deux reacteurs sont gérés séparément, enfin rien ne marche :(

Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre, de l'installation du x45 jusqu'a l'installation du profil ? dans lockon faut il bien assigner le x45 pour les touches ET les axes ??

Merci de me répondre , je suis désespéré ...
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#2

Message par galevsky »

une fois ton joy installé, tu vas vérifier sur le panneau de config qu'il réagit bien..... appui des touches déplacements des axes etc....
si tu passes pas cette étape, même pas la peine d'aller plus loin.

Ensuite tu te fais un profil bidon où tu attribue deux trois lettres de l'alphabet sur deux trois touches, puis tu ouvre un fichier texte, n'importe quoi, tu charge le profil avec le Profil Launcher, et tu appui sur les touches.... normalemen,t ça doit écrire.....

donc nous voilà avec un joy bien installé, et pb uniquement dans LO.

=> sous LO, il faut aller configurer les touches :

choisirs X-45 au lieu de clavier, ça aide - basculer un intérrupteur sur Axe.... pour te permettre de modifier les axes - il apparait alors une liste de fonctionnalités avec quelques axes correspondant..... ils ne sont pas tous remplis - dans la colonne de droite, il faut passer un intérrupteur sur Test..... là tu vois comme dans windows, les axes bouger en temps réel... et tu t'apperçois que quand tu bouge la manette des gaz, seul le moteur gauche augmente sa poussée.... (left throttle) - et tu regardes au milieu et tu t'apperçois qu'en effet un axe est défini pour left throttle.... supprime l'axe.... (y'a 3 bouttons au-dessus qui permettent de le faire)

puis tu attribue un axe à la fonctionnalité "thottle", et pas "left throttle" ou "right trhottle", car tu met les deux moteurs sur le même axe. Ensuite tu tests, te rends compte que tu t'es gourré d'axe, alors tu change, jusqu'à que ce soit le bon axe attribué. (y'en a 6 si je me souviens bien). Pareille pour les pédalles "rudders", elles sont mal attribuées par défaut...... bref t'as compris la combine quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Pour installer l'éditeur de profils, il faut lancer l'installation puis brancher le X-45 au moement demandé puis laisser faire l'ordi. Ensuite vient un menu où l'on peut calibrer le système.
Passée cette étape, on a alors le choisi entre "Utilisateur débutant" et "Utilisateur expérimenté". Pour installer l'éditeur, tu dois choisir la deuxième option. Tu sera salors parti pour l'installation automatique de drivers supplémentaires et de l'éditeur.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#4

Message par Bawa »

merci à tous je viens de m'en sortir grace a vous !! ^_^
plusieurs trucs: saitek a du réactualiser ses pilotes car l'installation n'est plus tout a fait comme vous la présentez, et les pilotes cd ont l'air plus récents que ceux d'internet (4.3.3.516). J'ai voulu suivre les conseils de tout le monde en installant les pilotes d'internet en 1er et ca a merdé, donc pour tout nouvel acquereur de x45 UTILISEZ LES PILOTES FOURNIS SUR LE CD !
deuxiemement: je pensais que je n'avais qu'a installer le profil et puis je pouvais jouer. Comme tu l'as dit galevsky certains axes sont a reconfigurer !!

Chose etrange, meme en méttant mon dossier lockon et tout ce qu'il contient en lecture seule, lorsque je vais dans le choix de périphériques de lockon, le clavier et tjs sélectionné !! et j'arrive qd meme a jouer avec le x45 :huh: :wacko:

Bon maintenant ca marche, je vous remercie ! et j'espère que ca servira aux futurs possesseurs de x45 ! ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#5

Message par galevsky »

De rien de rien..... tou tça figure dans la faq sur le forum Lock On ;)
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »