Un atterrissage à LFPG, ça vous dit ?

Forum reservé au videos aero

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

Un atterrissage à LFPG, ça vous dit ?

#1

Message par greg765 »

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

joli, dommage que ça saccade autant...
--------------------------------------------

Image

Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#3

Message par pOy-yOq »

Ça ne saccade pas un poil chez moi. Par contre, le copilote semble tenir la caméra à la main tout le temps, il est pas censé avoir un petit rôle (même si c'est le captain qui a la charge de l'atterrissage), au pire au cas où il se passe quelque chose d'imprévu ?

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#4

Message par firstdate »

Généralement, ils ne pensent pas à ca ;), et c'est d'ailleurs comme ca que les catastrophes arrivent.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Valkyrie »

tres belle video!

Pour le copilote ca ne me choque pas plus que ca.. le fait qu'il doit etre pret en cas de problème ne veux pas dire qu'il doit avoir les mains sur les commandes :)

Une caméra ca se lache tres vite ;)

c'est pas comme si il était occupé avec une hôtesse dans les toilettes :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7731
Inscription : 08 mai 2007

#6

Message par JulietBravo »

Valkyrie a écrit :Pour le copilote ca ne me choque pas plus que ça... Le fait qu'il doit être prêt en cas de problème ne veux pas dire qu'il doit avoir les mains sur les commandes :)

Une caméra ça se lâche très vite ;)
Cela dit là il n'avait sans doute pas trop les yeux sur le tableau de bord non plus, pour surveiller certains paramètres pendant que le commandant de bord s'occupe du pilotage...:innocent:

Suis assez d'accord avec pOy-yOq ! :huh:
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#7

Message par Luzi »

Bref, tout s'est bien passé non? :flowers:

En tout cas, c'est magnifique, superbement accompagné par cette musique, d'ailleurs quelqu'un'un connaîtrais le titre de cette musique? :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7731
Inscription : 08 mai 2007

#8

Message par JulietBravo »

Luzi a écrit :Bref, tout s'est bien passé non? :flowers:
Attention cependant, car cette logique conduit invariablement à l'accident...:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#9

Message par Luzi »

"Ne pas se reposer sur ses lauriers"

Ne t'inquiète pas, je connais :cowboy:


C'est juste pour dire qu'il est inutile de créer une polémique sur un sujet qu'on retrouve partout. Enfin c'est ce que je pense tout du moins.

Je regarde, et j'apprécie, sans me poser d'autres question. :innocent:

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#10

Message par pOy-yOq »

Oui j'espère que la plupart des pilotes de ligne ont comme état d'esprit : "qu'est-ce qui pourrait bien aller mal?" Plutôt que "ah tiens il fait beau, les moteurs marchent, on peut faire un scrabble en finale lol".
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#11

Message par Arekushi »

M'enfin... euh vous exagérez pas un tout petit peu là ?
Cela dit là il n'avait sans doute pas trop les yeux sur le tableau de bord non plus, pour surveiller certains paramètres pendant que le commandant de bord s'occupe du pilotage...:innocent:
Soit c'est ironique soit c'est... irréflechis. On ferait comment en monoplace ? Ou pour les baptèmes ?

Aru

[EDIT] Ah merd' jme suis complètement planté ! Je pensais qu'on parlais de l'autre vidéo ! Celle de planeur ! Bon ben ça c'est fait, Aru t'es ridicule... bref ça tue pas, va de l'avant !... Mômaaaaaan
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7731
Inscription : 08 mai 2007

#12

Message par JulietBravo »

A la lecture des premières lignes j'avais envie de répondre, mais une fois la lecture achevée ça m'est passé ! lol

Cela dit j'ai quand même répondu, quelque part...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#13

Message par Rodolphe »

...

Extrait du OMPart B
STERILE COCKPIT

Critical phases of flight include ground operations, level-off, flightoperations conducted below FL100 or 10,000 ft AAL (whichever ishigher) and any other high workload situation.
Communications and actions in the cockpit during these phases shall be limited to what is directly related to the safe operation of the aircraft.
The 1000 ft before level-off callout is also a trigger for a sterile cockpit
until level-off is completed.


[/font][/SIZE]

Et tenir une camera n'est pas "directly related to the safe operation of the aircraft".
:flowers:
...




[/SIZE]

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#14

Message par InaZuma »

Moi je regarde juste la beauté du vol et la vidéo, les mecs sont payés assez cher pour savoir ce qu'ils font et ce qu'ils ont a faire.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#15

Message par TooCool_12f »

Rodolphe a écrit :...




Et tenir une camera n'est pas "directly related to the safe operation of the aircraft".
:flowers:
...




[/SIZE]
on ne sait pas, il l'a peut etre fixé sur son casque.. on fait des toutes petites caméras de nos jours... :innocent:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#16

Message par apollo »

Il me semble que pour avoir l'image toujours sur le même plan, à la main cela l'aurait pas fait, trop fatigant , bouge trop. Là elle reste sur le même plan horizontal, elle est surement fixée.
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

#17

Message par gillouf1 »

Même s'il avait la caméra en mains, rien ne dit qu'il pouvait également jeter un œil aux instruments, baisser la palette de trains etc etc. Tout comme il pouvait y avoir un 3ème membre d'équipage assis sur le siège derrière le pupitre central et qui pouvait assister le pilote lors de cette phase de vol.

Et puis, si ça merde, il n'a qu'à poser son caméscope et reprendre son rôle. Je leur fais quand même confiance pour savoir si cette sympathique vidéo pouvait être faite sans risques.

@+

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#18

Message par Bensky »

gillouf1 a écrit :Même s'il avait la caméra en mains, rien ne dit qu'il pouvait également jeter un œil aux instruments, baisser la palette de trains etc etc. Tout comme il pouvait y avoir un 3ème membre d'équipage assis sur le siège derrière le pupitre central et qui pouvait assister le pilote lors de cette phase de vol.

Et puis, si ça merde, il n'a qu'à poser son caméscope et reprendre son rôle. Je leur fais quand même confiance pour savoir si cette sympathique vidéo pouvait être faite sans risques.

@+
Je crois qu'il y en a parmi nous qui croient encore au père Noël.... Vont être déçu ce 25 décembre


:exit:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7731
Inscription : 08 mai 2007

#19

Message par JulietBravo »

Tiens, une petite question en passant... :innocent:
Les vidéos non officielles d'avions de l'Armée de l'Air sont plus ou moins proscrites sur C6, mais quid de celles des compagnies aériennes françaises ??? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4762
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Mad Fly »

JulietBravo a écrit :Les vidéos non officielles d'avions de l'Armée de l'Air sont plus ou moins proscrites sur C6,
carrément proscrites. Pas la peine de se poser la question ou de laisser un doute.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#21

Message par pOy-yOq »

Mad Fly a écrit :carrément proscrites. Pas la peine de se poser la question ou de laisser un doute.
Je croyais que cette règle avait été supprimée?
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

#22

Message par gillouf1 »

Bensky a écrit :Je crois qu'il y en a parmi nous qui croient encore au père Noël.... Vont être déçu ce 25 décembre


:exit:
Ben ouais, c'est ce qui me permet de continuer à prendre l'avion en ayant confiance. Si les types assis devant ne savent pas discerner ce qui est dangereux et inconscient de ce qui ne l'est pas...j'ose même pas imaginer ce que ça doit être pour eux de parler en anglais à la radio tout en pilotant, calculer des vitesses remarquables, apprendre et appliquer des check-lists interminables etc etc. Ce qui est plus étonnant encore, c'est que ces "inconscients" volent tous les jours et qu'il n'y ai pas plus d'accidents.

Si l'avion en question avait été un B727, où la charge de travail est nettement moins automatisée, avec une météo pourrie, là j'aurai certainement tiqué.

@+

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#23

Message par Bensky »

C'est peut être que les pilotes de lignes aussi ne sont ''pas comme ça'' (cf une video en rapport avec les deux trois posts au dessus du tien) ??
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#24

Message par Beniti »

pOy-yOq a écrit :Je croyais que cette règle avait été supprimée?
Oui, la règle interdisant des vidéos de l'Adla sur C6 a bien été supprimé récemment ;)
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#25

Message par Rodolphe »

...
TooCool_12f a écrit :on ne sait pas, il l'a peut etre fixé sur son casque.. on fait des toutes petites caméras de nos jours... :innocent:
apollo a écrit :Il me semble que pour avoir l'image toujours sur le même plan, à la main cela l'aurait pas fait, trop fatigant , bouge trop. Là elle reste sur le même plan horizontal, elle est surement fixée.


Pour info, extrait :
COM - ANNEX B – USE OF PORTABLE ELECTRONIC DEVICES ON BOARD AIRCRAFT


Permitted Devices
(if demonstrated acceptable) -
With Restrictions



...



(C)Other portable electronic devices may be used except during takeoff, climb, approach and landing.


(i) audio or video recorders,
(ii) audio or video playback devices,
(iii) electronic entertainment devices,
(iv) computers and peripheral devices,
(v) calculators,
(vi) FM receivers,
(vii) TV receivers, and
(viii) electric shavers.


Ne me répondez pas que la caméra utilisé était "certifiée aviation" et que la limitation ci-dessus ne s'adresse qu'aux passagers. :flowers:


(viii) electric shavers : Et oui il est aussi interdit de se raser en approche finale même si nous sommes capable de déposer le Braun Micron + et de reprendre ... etc : ))



...
Répondre

Revenir à « Videos aero »