A330 "Air Force One" livré

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1941
Inscription : 04 janvier 2009

#26

Message par Mongoose »

amraam a écrit :Ben en belgique on est équipé Lantirn et Sniper XR. Les deux.

Amraam.


lollollol non çà ce sont des pod américains.
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5053
Inscription : 08 juillet 2007

#27

Message par OPIT »

Je me demande comment on peut raisonnablement classer un pod de troisième génération (après l'ATLIS et le PDLCT) dans la catégorie du LANTIRN. o_O
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#28

Message par TOPOLO »

visiblement c'est un avis assez rependu chez les utilisateurs d'autres pod de 3ème génération, je ne dis pas qu'ils ont raison, juste que ç'est assez convergent comme opinion et pas tres dementi par les utilisatuers de "notre" 3ème génération à nous.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#29

Message par amraam »

Mongoose a écrit :lollollol non çà ce sont des pod américains.
Et alors? lol
Tu crois que les pilotes français sont si proche de l'industrie française pour ne vouloir que du matos français? lol
C'est pas important d'où ca vient, c'est ce qu'il peut faire qui est important, surtout quand c'est ton metier.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#30

Message par Cheetah »

TOPOLO a écrit :visiblement c'est un avis assez rependu chez les utilisateurs d'autres pod de 3ème génération, je ne dis pas qu'ils ont raison, juste que ç'est assez convergent comme opinion et pas tres dementi par les utilisatuers de "notre" 3ème génération à nous.
D'où as-tu eu des retours ?
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1941
Inscription : 04 janvier 2009

#31

Message par Mongoose »

amraam a écrit :Et alors? lol
Tu crois que les pilotes français sont si proche de l'industrie française pour ne vouloir que du matos français? lol
C'est pas important d'où ca vient, c'est ce qu'il peut faire qui est important, surtout quand c'est ton metier.

Amraam.

Hold on hold on ! Ce n'était qu'une boutade et j'ai aimé ta première réponse :detective
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#32

Message par Azrayen »

@ amraam :
- Oui, "capacité", désolé abus de langage de ma part.
- Concernant le déploiement du Rafale, ce qui m'a fait tiquer est "(cette situation) lui empêche le déploiement en Afgha" alors qu'il y a déjà été plusieurs fois (à chaque fois, on est d'accord, en binôme avec d'autres types d'avions de l'AA pour la désignation ; donc ça lui impose de n'être pas déployé seul, mais ça ne lui empêche pas d'être déployé)
- Pour les pods, jusqu'ici j'avais surtout eu vent de regrets relatifs à l'absence ou à l'incompatibilité de datalinks et videolinks sur le matos FR. Le dernier standard du Raf corrige cela si j'ai bien suivi. En revanche, sachant que les capacités du PDLCT commençaient à dater (cf l'officier interrogé par la commission parlementaire de la Défense, à l'époque du livre blanc, on en avait causé ici même ; si je résume ça donnait : "en 99, c'était le top (Kosovo), mais là ça fait 10 ans..."), je suis étonné que l'on retrouve les mêmes critiques concernant un matos "neuf" (enfin, il tourne déjà depuis quelque temps à l'étranger et dans la Royale).

Oups... Et sinon, cet A330, il a quoi comme pod de désignation :innocent: (<= pale tentative de retour au topic... un rédac/WM pour séparer éventuellement ?)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#33

Message par amraam »

Mongoose a écrit :Hold on hold on ! Ce n'était qu'une boutade et j'ai aimé ta première réponse :detective
Ne t'inquiete pas, je ne le prend pas mal dutout :). C'est juste assez habituel :exit:.
- Concernant le déploiement du Rafale, ce qui m'a fait tiquer est "(cette situation) lui empêche le déploiement en Afgha" alors qu'il y a déjà été plusieurs fois (à chaque fois, on est d'accord, en binôme avec d'autres types d'avions de l'AA pour la désignation ; donc ça lui impose de n'être pas déployé seul, mais ça ne lui empêche pas d'être déployé)
Effectivement, abus de ma part aussi. :)
Il ne s'agissait pas du déploiement en tant que tel mais du maintient de celui ci ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#34

Message par Markus »

C'est bizarre, je vous donne mon impression, mais la photo fait fausse...., bizarre cette impression de propreté entre les zings et le reste. Bizarre cette position des F-16 à la même echelle..., enfin bref, ce n'est qu'une impression... :huh:.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#35

Message par Arekushi »

J'espère bien qu'elle est fausse ! C'est une honte une livrée pareille. C'est quoi cette police ? Cette bande rouge dégueulasse sur le dessus ? Yeurk. o_O:buck::nuke:

Heureusement qu'il y'a deux F-16 bien sales pour rattraper tout ça. (Et puis d'abord BAF ça sonnait très bien, ça faisait très agressif, très... Obelix face aux romainslol)

Aru
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#36

Message par Warlordimi »

P'tain, ils sont incroyables ces français.

On part de la livr(ée)son d'un 330 à la "Composante Air" belge et ils arrivent à placer 2 pages sur le Rafale, sa dispo, ses emports et son déploiement lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4372
Inscription : 28 novembre 2004

#37

Message par gillouf1 »

Warlordimi a écrit :P'tain, ils sont incroyables ces français.
On part de la livr(ée)son d'un 330 à la "Composante Air" belge et ils arrivent à placer 2 pages sur le Rafale, sa dispo, ses emports et son déploiement
Et oui, il faut toujours qu'on regarde notre nombril...:exit:

@+
Répondre

Revenir à « Aviation passion »