Réglage graphiques

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Réglage graphiques

#1

Message par bane »

Salut les aviateurs,

j'ai acheté la boite hier à la FNAC et je suis complétement emballé par ce jeu o_O Je découvre les choses petit à petit....Pour les rendus graphiques, malgré l'aniso à 8 et le AA à 4, réglés dans le setting du jeu, en vue extérieure parfois je vois des effets d'escalier sur les horizontales des plans...il y a une solution pour ça ou non ?
Je suis équipé d'une 4870X2, par ex. sous 1946 tout est bien lisse...Merci

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

quelle résolution dans le jeu et quelle est la résolution native de l'ecran.

les setting de la carte sont ils sur "paramètre de l'application" ou un terme équivalent (gerer par l'application etc..)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#3

Message par bane »

ecran à 1920 * 1080 et dans le jeu aussi. Setting carte, là je ne sais ( suis au bureau...), mais dans le CCC il est à 1920*1080 si je me rappelle bien....Il faut que les deux soit au meme ? c'est ça ? Merci

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#4

Message par Shane »

non il parle des reglages d'anti alissing et d'aniso. dans les drivers il faut que ce soti reglé sur : "par application" ce qui veut dire que ces 2 reglages doivent pouvoir etre réglé par le jeu lui meme, et non pas forcés par le driver.
car pour ROF, quand c'est le jeu qui gère l'antialis et l'aniso, le rendu est meilleur.

dans les drivers en general on peut soit forcer les reglages a certaines valeurs, soit laisser les jeux les gerer eux meme.
regarde tes options disponibles dans tes drivers.
sur ATI je ne sais pas comment ca s'appelle.. mais sur les geforce ca s'appelle: "par application".
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Pierre Alfaro »

Bane, excuse moi de polluer ton topic car je n'utilise pas de carte Radeon mais une Geforce, une GTX 285, la même que Shane, auquel je réponds...

Le panneau de configuration NVidia permet de choisir un antialiasing plus poussé que les settings de RoF. Ça va jusqu'au 16x et16xQ avec un résultat particulièrement flatteur, mais au prix d'une assez nette baisse de performance. (J'utilise actuellement les drivers beta 195.39 pour Windows 7 64)

On peut aussi régler aussi le filtrage anisotropique en 16x mais je n'ai pas encore essayé pour voir ce que ça donne.

Par contre, pour faire des screenshots haute résolution "à la Rodolphe", c'est tip-top!

12F_Shogun

#6

Message par 12F_Shogun »

en GTX 285 aussi avec Core I7.... Pierre, cherchant encore le meilleur compromis qualité graphique / FPS, je me demande encore ( et encore ) s'il est mieux de laisser l'application(ROF) gérer l'AA ( X4 maxi sur ROF) et l'aniso ou de forcer un AA X8 voire 16 en passant par le pilote Nvidia...????? Vos avis et expériences sont les bienvenus , je suis sous Vista 32 avec les 191.07 WHQL et un écran de 24"...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#7

Message par bane »

sur les ATI aussi tu peux aller au délà de 8 Aniso et 4AA, il se trouve que je suis à 8 aniso et 4AA sur ma Radeon, comme dans le setting du jeu d'ailleurs, mais je trouve que en vues exterieures il y a de l'escalier, c'est léger, mais quand meme, dans 1946 , avecles memes reglages carte c'est tres lisse....

12F_Shogun

#8

Message par 12F_Shogun »

bane a écrit :sur les ATI aussi tu peux aller au délà de 8 Aniso et 4AA, il se trouve que je suis à 8 aniso et 4AA sur ma Radeon, comme dans le setting du jeu d'ailleurs, mais je trouve que en vues exterieures il y a de l'escalier, c'est léger, mais quand meme, dans 1946 , avecles memes reglages carte c'est tres lisse....
C'est vrai ... avec IL2 c'est plus lisse...

En fait, je me demande si le réglage AA fait a partir du pilote de la CG ( ou l'on peut aller jusqu'à AA X16 en excluant tout réglage par le prog) est pris en charge par ROF..?? est.ce que ROF est limité a AA X4 quoi que l'on fasse..?????:huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#9

Message par bane »

12F_Shogun a écrit :C'est vrai ... avec IL2 c'est plus lisse...

En fait, je me demande si le réglage AA fait a partir du pilote de la CG ( ou l'on peut aller jusqu'à AA X16 en excluant tout réglage par le prog) est pris en charge par ROF..?? est.ce que ROF est limité a AA X4 quoi que l'on fasse..?????:huh:
C'est ma question premiére, tu as trés bien resumé :yes: Et la réponse est : :huh:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par ogami musashi »

on ne peut pas aller au dela de 4X meme avec le drivers réglés au dessus.

En revanche via nTuner on peut forcer le FSAA qui n'existe pas dans ROF.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par 13NRV(désactivé) »

juste un truc en passant concernant le driver 191.07 d nvidia ...il n est pas compatible avec d anciens jeux tournant sous open GL du genre Call of duty United offensive .....et surement d autres , le jeu ne se lance carrement plus ...

Il y a une parade en utilisant nhancer : les details ici :

http://forum.touslesdrivers.com/reponse ... m=1&v_pr=1

Ca evitera ptet a certains de devoir chercher ....

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#12

Message par Wild_Monkey »

Euh le monsieur vous dit qu'il a une carte Ati hein...

Et si quelqu'un a une solution ça m'intéresse aussi. La réputation de drivers pourris qui colle à la peau d'Ati est franchement méritée quand on voit ça :

Image

(I7, 4go ram et HD4870)

Ma prochaine carte graphique ne sera pas canadienne, c'est certain...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par 13NRV(désactivé) »

"Euh le monsieur vous dit qu'il a une carte Ati hein..."

flutosaure ouaip mais c etait vis a vis du post de shogun


"je suis sous Vista 32 avec les 191.07 WHQL et un écran de 24"
Juste un tit souci que j ai rencontre , a titre d info ...alors si ca peut servir ...



ah heu ouais wild monkey ton screen aie ...

12F_Shogun

#14

Message par 12F_Shogun »

ogami musashi a écrit :on ne peut pas aller au dela de 4X meme avec le drivers réglés au dessus.

En revanche via nTuner on peut forcer le FSAA qui n'existe pas dans ROF.
Ogami San.. c'est a NTune que tu fais allusion pour activer le FSAA..?? ou a NHancer... ?? qui sont deux programmes différents...

Dans le cas d'NTune, la dernière version remonte a 2007 et je me demandais si NTune est compatible avec le chipset X58 que nous avons avec les Core I7 serie 9, et les pilotes de la série 190... sur le descriptif technique de NTune ils parlent de compatibilité avec des chipset Nvidia....????

Est ce que NHancer peut activer le FSAA...?

Merci de vos réponses et avis éclairés... :notworthy

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par ogami musashi »

Nhancer oui c'est possible, je m'en rappelle plus. Mais c'est un logiciel avec les dirvers Geforce et c'est le seul qui puisse forcer le FSAA dans ROF au prix d'une sacrée chute de FPS.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par ogami musashi »

Wild_Monkey a écrit :Euh le monsieur vous dit qu'il a une carte Ati hein...

Et si quelqu'un a une solution ça m'intéresse aussi. La réputation de drivers pourris qui colle à la peau d'Ati est franchement méritée quand on voit ça :

Image

(I7, 4go ram et HD4870)

Ma prochaine carte graphique ne sera pas canadienne, c'est certain...

Ah oui mais la je parie que tu as activé les reglages AA avec tes CCC non?

Parce que si oui ben sous rof il marchent pas des que les post effets sont activés, et du coup l'antialiasing de rof non plus ne marche pas.

Ca n'est pas vraiment ATI en cause mais ROF qui n'accepte pas le FSAA.

Donc soit tu voles avec les reglages AA controllés par L'appli, soit tu vires les post effets.

Dans tous les cas, ROF ne supporte pas au dessus du 4X.

Pour info ce qui se passe c'est que L'AA dans ROF est partout sauf sur les routes et les rives des berges.

Au debut il n'etait pas non plus present sur les forets.

Ca, et le support SLI/CF devrait arriver dans pas trop longtemps.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#17

Message par bane »

oui c'est avec le CCC que je règle. Comme je le disais, dans le CCC je suis à 8 en Aniso et à 4 en AA complété avec le filtre Edge-detect à 12, bizarrement c'est qu'en vue externe sur les ailes à l'horizontale que il y a un peu d'effet escalier, j'ai réagi où par rapport à 1946 où c'est parfaitement lisse, je dois chipoter un peu...Par ailleurs je suis bluffé par cette simulation.....c'est bien fait:yes:

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#18

Message par Wild_Monkey »

ogami musashi a écrit :Ah oui mais la je parie que tu as activé les reglages AA avec tes CCC non?

Parce que si oui ben sous rof il marchent pas des que les post effets sont activés, et du coup l'antialiasing de rof non plus ne marche pas.

Ca n'est pas vraiment ATI en cause mais ROF qui n'accepte pas le FSAA.

Donc soit tu voles avec les reglages AA controllés par L'appli, soit tu vires les post effets.

Dans tous les cas, ROF ne supporte pas au dessus du 4X.

Pour info ce qui se passe c'est que L'AA dans ROF est partout sauf sur les routes et les rives des berges.

Au debut il n'etait pas non plus present sur les forets.

Ca, et le support SLI/CF devrait arriver dans pas trop longtemps.


J'ai l'AA et l'aniso activés dans les drivers oui, mais sinon dans les options de ROF je n'ai pas les post effects, ils ont tjs été buggés eux.

Su l'image je suis en AA x 4 et aniso x8, tout à fond et post effects désactivés.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#19

Message par bane »

Crickey a écrit :quelle résolution dans le jeu et quelle est la résolution native de l'ecran.

les setting de la carte sont ils sur "paramètre de l'application" ou un terme équivalent (gerer par l'application etc..)
Effectivement, dans le CCC qui gére la carte ATI, il fallait que j'active "gérer par l'application " pour le AA et Aniso. et là tout est bien lisse.....à vrai dire je ne savais pas à quoi ça s'appliquait " gérer par l'application " :wacko:
Merci des avis donnés :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#20

Message par bane »

ogami musashi a écrit :Ah oui mais la je parie que tu as activé les reglages AA avec tes CCC non?

Parce que si oui ben sous rof il marchent pas des que les post effets sont activés, et du coup l'antialiasing de rof non plus ne marche pas.

Ca n'est pas vraiment ATI en cause mais ROF qui n'accepte pas le FSAA.

Donc soit tu voles avec les reglages AA controllés par L'appli, soit tu vires les post effets.

Dans tous les cas, ROF ne supporte pas au dessus du 4X.

Pour info ce qui se passe c'est que L'AA dans ROF est partout sauf sur les routes et les rives des berges.

Au debut il n'etait pas non plus present sur les forets.

Ca, et le support SLI/CF devrait arriver dans pas trop longtemps.
Une confirmation svp,

dés que tu actives la touche, dans le CCC, que c'est l'application qui commande, c'est le 4 de AA et le 8 de Aniso du setting jeu qui sont pris en compte, c'est ça ? indépendamment de ce que tu indiques dans le CCC.
Car je constate un truc, l'application activé, dans le CCC , j'indique 4 en AA et 8 en aniso, dans setting jeu 4 AA et 8 aniso aussi, je joue et je vois dans le CCC que l'aniso bascule à 2 et ne reste pas à 8, et visuelement je ne vois pas de difference, donc j'en conclu que c'est les setting jeu qui commandent, est ce bien ça ?
Merci :notworthy

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par ogami musashi »

Heu je ne sais pas pour ce qui est des effets des réglages appli sur ton CCC.
Ce qui est sur c'est que rof autorise au max AA 4x et AF 8X et qu'il faut mettre sur "controlé par application" pour que cela marche avec les post effets enclenchés en tout cas avec les cartes ATI.

Je sais que les NVDIA via un logiciel (Nenhancer ou un truc comme ca) peuvent forcer le Full scene Anti aliasing mais ca fait tres mal niveau FPS.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#22

Message par OBT~Vil_coyote »

J'ai une 4870X2 + proc à 3500. Je laisse l'appli gérer le graphisme. toutefois j'ai l'impression que pour l'AA, le choix duedge-detected (configCG) a une influence.

Si ça peut aider, voici mes réglages : Image

Image

Image

Image
Attention à la chauffe ! J'ai eu des bugs graphiques mais après nettoyage des filtres de mon UC tout est rentré dans l'ordre.
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#23

Message par Wild_Monkey »

Désactiver AI Catalyst est une mauvaise idée d'après ce que j'ai lu un peu partout.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#24

Message par bane »

OBT~Vil_coyote a écrit :J'ai une 4870X2 + proc à 3500. Je laisse l'appli gérer le graphisme. toutefois j'ai l'impression que pour l'AA, le choix duedge-detected (configCG) a une influence.

Si ça peut aider, voici mes réglages : Image

Image

Image

Image
Attention à la chauffe ! J'ai eu des bugs graphiques mais après nettoyage des filtres de mon UC tout est rentré dans l'ordre.
En fait, ma question/confirmation était ;
Est ce bien les setting du jeu qui décident indépendamment des réglages de la CG.
Ce qui me trouble, c'est comme chez toi dans le CCC, sur le AA tu indiques 4 et dans le setting jeu c'est 4 aussi, OK, et pour l'Aniso dans CCC tu indiques 2 et le setting jeu aniso est à 4, alors c'est lequel qui est pris en compte ; le 2 du CCC où le 4 du setting jeu ?
Si j'ai bien compris c'est le 4 du jeu et c'était ma question,
merci de vos avis

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#25

Message par Wild_Monkey »

Il indique 4 pour l'AA mais ça ne sert à rien puisque juste au-dessus il coche "Use application settings" = ce sont donc les réglages du jeu qui sont pris en compte.

S'il décoche cette case, l'antialiasing sera forcé à 4x, même s'il le désactive dans les conf du jeu.

Dans ses réglages il y a plusieurs trucs qui me choquent :
L'AI désactivé et qui fait chuter les perfs.
Adaptive antialiasing désactivé
L'effet edge detect que je trouve vraiment moche
La synchro verticale désactivée des 2 côtés
Répondre

Revenir à « Support technique »