Clavier G15 non reconnu au boot -> démarrage impossible

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Clavier G15 non reconnu au boot -> démarrage impossible

#1

Message par Warlordimi »

Plop tous, encore un souci lol

Je viens d'installer Win 7-64 sans soucis, j'ai utilisé un simple clavier USB pour faire l'install, puis après tout un tas de trucs, les drivers Seven pour le G15.

Le souci, c'est qu'au démarrage, je reste planté sur l'écran de ma carte mère Asus sans moyen de rien faire. Je dois alors rebrancher le clavier "simple" en USB et impérativement déconnecter le G15. Une fois booté et arrivé dans Windows Seven, je débranche le premier et rebranche le G15 et tout fonctionne correctement.

J'ai fait un tour sur le net sans trouver grand chose et le site d'aide de Logitech est down ce soir.

Une idée parmi les savants lecteurs? :yes::notworthy
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Froggy »

je pense qu'il y a un pb dans la prise en charge USB
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

J'ai oublié de préciser que je passais par un hub USB pour le clavier, question de distance.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

Petit up :sweatdrop

On me dit qu'il faut configurer le Bios, section USB, pour qu'il démarre même sans clavier.

Je vois une fonction "Legacy USB auto/enable/disabled", mais ça ne me dit pas grand chose! Qqun aurait il une piste à suivre?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

çà, en auto ça devrait faire reconnaitre clavier/souris USB

pour booter sans clavier, c'est un truc du genre "halt on a all errors but keyboard"
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#6

Message par hellfrog »

autre soluce : essaie un HUB amplifié (c'est plus cher : on en a dans les rallonge de 7 à 15 m en USB2 , compter environ 15 à 30 €)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »