photos exclusives

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#26

Message par Boris »

ok, j'avais jamais vu de pylone aussi long sur le M2000!!

Merci
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Topic author
cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#27

Message par cobra-fly »

il faut comme meme préciser que les deux photos ne representent pas le meme avion, au fait ils sont deux à taxier l'un derriere l'autre B)
<div align=center>Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Booly »

pour les immat', je crois que les grecs appliquent leurs codes sur place d'immat' (si je me fie aux photos des F-16 expédiés la bas que j'ai pu voir) sur place... pour ce qui est des missiles, ce ne seraient pas ce qu'on appelle des AMA, à savoir des cellules de missile vide qui augmentent la réflexion radar du chasseur, pour faciliter le contrôle aérien civil?
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#29

Message par Nsvge »

J'ai jamais entendu parlé de ton AMA, et encore moins sur des chasseurs français même s'ils sont pour des grecs...Surtout qu'un radar civil et loins d'avoir des problémes pour detecter un chasseur il sont loin d'être tous furtif surtout les français...Pourrais tu éclairer ma lanterne et m'apprendre quelque chose, svp ;)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Booly »

en fait, les AMA (acronyme pour Acceleration Monitor Assembly) sont utilisés par les nations disposant du F-16. Il s'agit d'une carcasse de Sidewinder vide dont la tête de guidage est démontée et remplacée par un reflecteur (comme les petites boites hexagonales qu'on trouve parfois sur les F-117), qui amplifient l'écho radar de l'avion pour permettre aux radars de guidage civils de repérer le F-16 qui est considéré comme "discret" (il est recouvert de peinture RAM et possède quelques caractéristiques basées sur la furtivité, ça le rend un peu plus difficilement détectable sous certains angles... attention, je ne dis pas qu'il est furtif non plus, juste pour éviter les débats qui partent en sucette :wacko: )

Pour info, voici une photo d'un AMA sur une cellule de Sidewinder, en orange sur l'aile droite:

Image

Photo: source F-16.net © "Chewy" - BAF
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#31

Message par Nsvge »

Merci booly c'est sympa de m'avoir répondu ;) , et franchement tu m'apprend quelquechose...va falloir que je sorte plus souvent de ma bulle Ravito moi...
:banana:

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#32

Message par M@TH »

Originally posted by Blum@27 Jun 2004, 01:56
Merci à toi cobra-fly pour ces Photos, certes de qualité pas tip top, mais qui méritent emplement d' être publiées pour nous :)
de qualiter pas tip top peut être , mais tu as vu les pro sur ce site... même avec une image pareil il te retrouve toutes les caractéristiques comme le malfrat qui brule les pochoirs (bien aimé celle là :P )
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Booly »

Originally posted by Nsvge@28 Jun 2004, 23:08
Merci booly c'est sympa de m'avoir répondu ;) , et franchement tu m'apprend quelquechose...va falloir que je sorte plus souvent de ma bulle Ravito moi...
:banana:
ya pas de quoi, c'est avec plaisir, et je suis sur que t'en as sans doute beaucoup plus a m'apprendre que l'inverse ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#34

Message par As2Pique »

Je reviens sur les marquages absents..
Le CEV de casaux n'étant pas loin, il est possible que ca soit un 2000 appartenant à Dassault Aviation.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#35

Message par Kovy »

Les avions de dassault ont le numéro de l'avion sur la dérive ;)
Mais c'est vrai que les photo sont pas assez nettes pour voir si ya le numero ou non ^_^
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#36

Message par Rafal »

Cobra-fly, et toi tu étais dans quel avion lorsque tu as pris les photos?
No Brain, No Fear!!!

Topic author
cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#37

Message par cobra-fly »

A320
<div align=center>Image

Topic author
cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#38

Message par cobra-fly »

le mont blanc vu d'en haut, ce n'est pas aussi imposant que ça B)

Image

Image

Image

le lac clement

Image

un hélicoptère sur l'aeroport de metz

Image
Image

je croi que je ne vais plus faire de zoom, ça gache la qualité en numerique :censored:

@+ cobra-fly
<div align=center>Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#39

Message par Maverick92 »

Désolé si ça a déjà été dit, mais tu es parti d'où Cobra-Fly? Parceque j'avais fait aussi un ptit tour en avion (Mousquetaire...III je crois? sais plus). Bon j'étais pas le pilote (pas à cette époque, je commence à peine avec mon père, manque de sous! :lol: ) mais c'était sympa. On était parti de Méribel et on était passé à côté du Mont Blanc. T'es parti de quel terrain?
Jolies photos!

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par Faucon 1 »

Originally posted by Maverick92@1 Jul 2004, 01:30
Désolé si ça a déjà été dit, mais tu es parti d'où Cobra-Fly? Parceque j'avais fait aussi un ptit tour en avion (Mousquetaire...III je crois? sais plus). Bon j'étais pas le pilote (pas à cette époque, je commence à peine avec mon père, manque de sous! :lol: ) mais c'était sympa. On était parti de Méribel et on était passé à côté du Mont Blanc. T'es parti de quel terrain?
Jolies photos!
Maverick, CObra-Fly est pilote de ligne sur A320, donc je doute qu'il soit parti d'un "terrain" ;) :lol:
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici

Topic author
cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 19 avril 2004

#41

Message par cobra-fly »

je survolais le mont blanc à 36000ft, je sais que la photo est trempeuse c'est parceque je zoomais dessus. Hier j'ai fait TUNIS-METZ, donc ça n'etait pas un vol local en VFR bien que ça me manque :)
<div align=center>Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par babar »

Moi j'vous dis , c'est l'escadrille fantôme , je vous le dis moi , c'était Buck Danny et Tuckson dans ces avions :P
Babarement

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#43

Message par Mobius »

Tanguy et Laverdure serait plus juste
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#44

Message par Maverick92 »

Faucon 1--->Ah désolé, je ne savais pas. :exit:
Ah l'A320...un de mes liners préférés... :(( :wub:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »